timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Bonjour a tous ! Après une année de résidence en France sans avoir joué de tournois, je compte me lancer à la rentrée prochaine pour retrouver l'esprit de compétition que j'avais au Maroc. Vu qu'il y a beaucoup de divergences concernant les classements entre ces deux pays (pas de 4ème série au Maroc, le classement commence seulement à 30/3), je me demande à quelle vitesse pourrais-je gravir les échelons. J'ai souvent tapé la balle cet an ci avec un 15 en région parisienne et sans vouloir me vanter, j'aimerais pouvoir monter assez vite et je pense en toute modestie en avoir le niveau (en etre capable ). Ma question est donc simple: Quel classement obtient-on si on remporte un tournoi NC ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Merci Nat pour ces premières indications. Il se trouve que je ne suis pas encore en possession d'une licence FFT, je ne peux donc pas procéder à une simulation sur le site. (nombre de victoire/défaites et à quel classements.) Grâce au lien que tu as posté, je comprends mieux le système, mais je voudrais savoir quel classement (approximativement) atteint potentiellement un NC vainqueur de tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 ca ne veut rien dire ta question ! un tournoi peut se terminer à 30/1 comme à -30 comme à N°14 national, dans tous les cas, hormis peut être les tournois 4eme série, tu ne vas pas en gagner beaucoup. Pour simuler un classement de manière approximative et notamment à partir de la 3eme série, considère que pour être N, il te faut battre au moins 4 à 5 N (50 points par échelon égal), ou avoir dans ton palmarès au moins 2 N+1 (100 points par victoire à échelon supérieur N+1) ou 1 N+2 (150 points pour une victoire à N+2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 ca ne veut rien dire ta question ! un tournoi peut se terminer à 30/1 comme à -30 comme à N°14 national, dans tous les cas, hormis peut être les tournois 4eme série, tu ne vas pas en gagner beaucoup. Pour simuler un classement de manière approximative et notamment à partir de la 3eme série, considère que pour être N, il te faut battre au moins 4 à 5 N (50 points par échelon égal), ou avoir dans ton palmarès au moins 2 N+1 (100 points par victoire à échelon supérieur N+1) ou 1 N+2 (150 points pour une victoire à N+2) Pas besoin de s'enflammer . Si tu as bien lu mon premier post, j'ai dit que je n'avais jamais fait de tournois en France. Je ne prétends pas savoir comment ça se passe, si c'était le cas je ne serais pas là. Au maroc il y avait un tableau NC, un tableau 3e série, etc... Donc quand je parle d'un tournoi NC c'est à ça que je fait allusion et non pas à un tournoi limité à -30 (lol) Donc si j'ai bien compris: un NC battant plusieurs 30/5 ou gagnant deux fois a 30/4, ou perfant une fois a 30/3 devient 30/5, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 c'est très approximatif mais ca ressemble à çà. Plus tu montes en classement, plus tu dois avoir de points, donc pour être 30/2 ou 30/1 c'est pas trop difficile, ensuite ca se corse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Et en ce qui concerne les tournois, je n'ai pas bien compri les limites de classement autorisés ? Quand vous parlez de limité a 30/1 etc. Il n'existe pas de tableau 4e série, 3e série, etc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Et en ce qui concerne les tournois, je n'ai pas bien compri les limites de classement autorisés ? Quand vous parlez de limité a 30/1 etc. Il n'existe pas de tableau 4e série, 3e série, etc ?? Tu as plusieurs catégories de tournois... - Open : N'importe quel licencié peut participer, donc en gros, si tu es NC, tu risques de jouer ton premier match contre un autre NC, si tu gagnes tu vas affronter un 30/4, puis un 30/3, un 30/1, etc... jusqu'a ce que tu perdes. Il se peut que des joueurs très bien classés participent (c'est ce que voulait dire Helloween je pense) - Tournois limités à un classement (en général 30/1) : Uniquement les licenciés d'un classement inférieur ou égal à la limite peuvent participer. Donc si tu participes à un tel tournoi, tu ne jouera jamais contre des très bons joueurs. A ma connaissance, il n'existe pas de tournois réservés à des série, donc étant NC, je pense que tu peux participer à n'importe quel tournoi! Ton classement de l'année prochaine sera calculé en fonction de tes résultats de cette année... Donc ce que dit Helloween, c'est que si tu as pour ambition de monter 15/4 par exemple, il faudra que cette saison tu battes quelques 15/4, et 1 ou 2 mieux classés... En gros, tu ne peux pas monter 15/4 en ne battant que des 30/3, même si t'en bat 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Tu as plusieurs catégories de tournois... - Open : N'importe quel licencié peut participer, donc en gros, si tu es NC, tu risques de jouer ton premier match contre un autre NC, si tu gagnes tu vas affronter un 30/4, puis un 30/3, un 30/1, etc... jusqu'a ce que tu perdes. Il se peut que des joueurs très bien classés participent (c'est ce que voulait dire Helloween je pense) - Tournois limités à un classement (en général 30/1) : Uniquement les licenciés d'un classement inférieur ou égal à la limite peuvent participer. Donc si tu participes à un tel tournoi, tu ne jouera jamais contre des très bons joueurs. A ma connaissance, il n'existe pas de tournois réservés à des série, donc étant NC, je pense que tu peux participer à n'importe quel tournoi! Ton classement de l'année prochaine sera calculé en fonction de tes résultats de cette année... Donc ce que dit Helloween, c'est que si tu as pour ambition de monter 15/4 par exemple, il faudra que cette saison tu battes quelques 15/4, et 1 ou 2 mieux classés... En gros, tu ne peux pas monter 15/4 en ne battant que des 30/3, même si t'en bat 200... D'accord je comprends mieux. C'est la différence entre les systèmes marocains et français qui m'a induit en erreur. Je te remercie pour la clarté de ton post. Je me lance en septembre en rentrant sur Paris. Toute petite dernère question : existe-t-il des tableaux regroupant tous les tournois par région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Ben en fait, quand tu prends une licence (nécessaire pour participer à un tournoi), tu peux te connecter ensuite à un site: ESPACE DU LICENCIE.A partir de là, un lien te permettra de chercher des tournois par Ligue, puis par Département (Comité). J'espère que j'ai été clair dans mes explications =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 D'accord merci. Je pense que je vais répondre favorablement à la proposition d'un classimien qui propose une licence pour 19 euros sans inscription en club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 C'est sur, c'est une très bonne solution =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 D'accord merci. Je pense que je vais répondre favorablement à la proposition d'un classimien qui propose une licence pour 19 euros sans inscription en club. Je compte faire de même, puisque je m'installe aussi en France pour l'année 2009/2010 !!! Sinon au Maroc, tu as déjà été classé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Bonjour a tous ! Après une année de résidence en France sans avoir joué de tournois, je compte me lancer à la rentrée prochaine pour retrouver l'esprit de compétition que j'avais au Maroc. Vu qu'il y a beaucoup de divergences concernant les classements entre ces deux pays (pas de 4ème série au Maroc, le classement commence seulement à 30/3), je me demande à quelle vitesse pourrais-je gravir les échelons. J'ai souvent tapé la balle cet an ci avec un 15 en région parisienne et sans vouloir me vanter, j'aimerais pouvoir monter assez vite et je pense en toute modestie en avoir le niveau (en etre capable ). Ma question est donc simple: Quel classement obtient-on si on remporte un tournoi NC ? Merci d'avance Il n'y a pas de tableaux NC en France, c'est des tableaux progressifs, tu commences à NC et puis, au fur et à mesure, tu joues - logiquement - des joueurs mieux classés, ils ont 1 seul tableau, pas comme au Maroc ou on en a 3 (NC, 3ème, 2ème série) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timo__g Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Oui au Maroc j'ai été classé avant d'arrêter. Je devais avoir 14/15 ans. Concernant la licence j'ai eu Obiwan par MP, je prendrais une licence pour la saison prochaine. Amine tu seras sur Paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 Je compte faire de même, puisque je m'installe aussi en France pour l'année 2009/2010 !!! Sinon au Maroc, tu as déjà été classé ou pas ? tu ne vas pas t'inscrire dans un club ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 13, 2009 tu ne vas pas t'inscrire dans un club ???? Ca dépend des prix, si ça dépasse les 120-130€ ça sera sans moi, je prendrais une licence et je jouerais direct les tournois, m'enfin bon, pour l'instant, le tennis est le dernier de mes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) July 14, 2009 Ca dépend des prix, si ça dépasse les 120-130€ ça sera sans moi, je prendrais une licence et je jouerais direct les tournois, m'enfin bon, pour l'instant, le tennis est le dernier de mes soucis T'auras du mal a trouver dans ta tranche de tarif pour pouvoir jouer en club amine :/ C'est hachement cher ! Perso a Orsay le club ou j'aimerais bien etre l'an prochain demande 490 Euros pour 3h de cours par semaine Faut que je négocie ça avec les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Près de Gaston Berger , tu as STAPS qui a un très beau complexe sportif donc essaie de voir avec le SUAPS ce sera gratuit ( Sinon c'est au dessus de ton budget évidemment ). Sinon tu as pas très loin non plus le TC ronchin , un grand club avec 8 terrains d'intérieur et l'accueil est excellent ! Bah si je m'inscris, ça sera sans cours bien sûr mais seulement l'accès aux terrains car c'est juste pour tapoter la balle le week end. Oui Naelle, y a à 3min le STAPS, je verrai ce qu'il y a à faire une fois sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2009 Oui au Maroc j'ai été classé avant d'arrêter. Je devais avoir 14/15 ans. Concernant la licence j'ai eu Obiwan par MP, je prendrais une licence pour la saison prochaine. Amine tu seras sur Paris ? moi je suis sur Paris (18e), je m'entraine le week-end du coté de la Courneuve avec des 4ème séries ( inscription à l'année ~200 euro avec ou sans licence - c'est mon cas, il suffit alors de retirer le montant de la licence. Inscription possible sur année sportive en cours (octobre -> septembre), cotisation au prorata des mois restants). Possibilité de jouer sur les créneaux du club vers Porte de Bagnolet (en semaine) ou Porte de Montreuil (dimanche uniquement)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites