Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Petite aide

Recommended Posts

Bonjour tout le monde =)

Je suis actuellement 30/5, j'ai 8 victoires et 7 défaites, les victoires me donnent un totale de 440 points.

Je suis donc aller voir le mémo classement sur la fft, et j'ai vu qu'il fallait 340 point minimum pour monté 30/3 et 410 points minimum pour monté 30/2.

Donc logiquement je suis 30/2 alors ?

Mais en lisant tout ça, je me suis apperçus qu'il y avait des histoire de barème à recalculé, et de point à avoir pour rester.

410 point je les ai, et il en faut 205 pour rester 30/2 et donc monté à cet échelon, mais c'est 205 point en plus des 410 ?

Si c'est le cas, je suis 30/3 alors, car il faut 340 point pour monter à cet échelon plus les 145 de maintien donc 485.

Bon je suis presque 30/3 car il me manque quand même 45 points.

La manip est elle bonne ?

Merci de vos réponse =)

D'accord merci de ta réponse, mais pour mon post c'est bien ça ?

Les calcul sont bon ?

Car j'aimerais savoir fais ça tout seul =)

Ok merci =)

Je te montre tout ça :

Donc pour les victoires :

3 victoires NC

1 victoire 40

2 victoires 30/5

1 victoire 30/4

1 victoire 30/3

Pour les défaites :

1 défaite 40

3 défaites 30/4

3 défaites 30/3

Merci =)

Sinon, peut tu me dire ou trouve ton la rubrique que tu à dit pour calculé le classement ? je vais aller y faire un tour. Merci

C'est ici. Je te conseille de lire également la FAQ.

@ Nat : je crois qu'il faudrait épingler un sujet avec le système de calcul car on raconte 590493023 fois la meme chose ...

Je suis allé sur le site, mais c'est un peu du charabia tout ça =/

Je vais attendre que Nat me calcule mon classement et me dire comment il faut faire =)

Merci =)

Je vais étudier ça pour apprendre !

Donc là en faite, je suis tout proche d'être 30/3 alors ?

Il me manque 10 point ?

PS : Pour le lien, tu à du te tromper, celui que tu m'a donné me dirige vers la page des ligue.

Je vois pas en quoi le site est compliqué, sinon oui il manque 10 points pour "te maintenir" 30/3 (entre guillemets vu que tu y es pas encore, juste virtuellement).

Merci pour votre aide !

Le mien je pense serais de ne rien savoir, je vais tout faire pour atteindre mon objectif et j'attendrais le prochain classement intermédiaire ça fera su suspens =D

Merci encore et bonne soirée !

Merci pour votre aide !

Le mien je pense serais de ne rien savoir, je vais tout faire pour atteindre mon objectif et j'attendrais le prochain classement intermédiaire ça fera su suspens =D

Merci encore et bonne soirée !

Non mais il faut que tu saches qu'il est inutile de faire 500 matches. Si tu perds la moitie d'entre eux contre des NC tu vas pas monter plus que ca.

Le classement est peut etre difficile a comprendre pour un neophyte mais avec l'habitude ca vient tres vite.

Il y a juste kkes trucs a retenir :

- Tu ne vas jamais pouvoir monter plus haut au classement que celui de (ta perf)+1 (autrement dit si la meilleure perf que tu as realise est un 15/5, tu vas pas monter plus haut que 15/4. Sauf exception 4eme serie ou tu peux monter de 2 classement).

- Toujours faire des perfs. En effet c'est ces matches la qui seront tres souvent capitals.

- Et enfin en fonction de ton classement, il n'y a qu'un nombre determine de matches pour que tes resultats comptent (par exemple un NC n'a que ses 5 meilleures victoires qui entrent en compte pour les points, tandis qu'un 15/5 doit avoir 7 ou 8 j'sais plus du tout)

- Si tu veux plus de victoires qui entrent en compte il te faut, soit monter au classement, soit eviter de perdre contre des gars a echelon inferieur ou egal. Mais je te le deconseille. Il faut avant tout que tu prennes du plaisir, pas a chercher les points.

Voili voilou.