Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Voila, c'est pour un copain qui cherche à changer sa raquette (il a actuellement un babolat junior d'il y a une éternité), il joue uniquement en loisir et doit avoir un niveau 30/4 a peu près... Il joue uniquement du fond du court, lifté, revers à deux mains, prise ouverte... Il cherche une raquette légère et confortable, donc je lui avait conseillé la Drive Z Lite, mais il l'a testée et ça ne lui convient pas... Les +: - Poids - Manœuvrabilité - Taille du tamis Le gros -: - Beaucoup trop puissant, il a l'impression de ne pas pouvoir lacher ses coups... Donc voila, est-ce que vous connaissez des raquettes dans la même gamme de poids (<300g), tamis de 645cm², qui facilite le lift, et qui tape pas trop trop fort? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Voila, c'est pour un copain qui cherche à changer sa raquette (il a actuellement un babolat junior d'il y a une éternité), il joue uniquement en loisir et doit avoir un niveau 30/4 a peu près... Il joue uniquement du fond du court, lifté, revers à deux mains, prise ouverte... Il cherche une raquette légère et confortable, donc je lui avait conseillé la Drive Z Lite, mais il l'a testée et ça ne lui convient pas... Les +: - Poids - Manœuvrabilité - Taille du tamis Le gros -: - Beaucoup trop puissant, il a l'impression de ne pas pouvoir lacher ses coups... Donc voila, est-ce que vous connaissez des raquettes dans la même gamme de poids (<300g), tamis de 645cm², qui facilite le lift, et qui tape pas trop trop fort? Merci Moi, je peux lui conseiller une Wilson K Pro team Je joue en K Pro Open, mais ma seconde raquette est une K Pro Team, un peu plus légère. Forcément un peu moins puissante que la open mais garde les mêmes caractéristiques, (lift, amorties, maniabilité etc...) avec le même cordage ou similaire bien sure. Un bon choix pour les 4 ème série qui veulent une raquette assez légère et performante et avec la sortie de la nouvelle K Pro team, on peut facilement trouver ce modele à moins de 80 euro en état neuf. Pour ma part je l' ai trouvé à 76 euro frais de port compris sur un site d' annonces, il y a deux mois comme neuve, utilisée 1 heure. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Voila, c'est pour un copain qui cherche à changer sa raquette (il a actuellement un babolat junior d'il y a une éternité), il joue uniquement en loisir et doit avoir un niveau 30/4 a peu près... Il joue uniquement du fond du court, lifté, revers à deux mains, prise ouverte... Il cherche une raquette légère et confortable, donc je lui avait conseillé la Drive Z Lite, mais il l'a testée et ça ne lui convient pas... Les +: - Poids - Manœuvrabilité - Taille du tamis Le gros -: - Beaucoup trop puissant, il a l'impression de ne pas pouvoir lacher ses coups... Donc voila, est-ce que vous connaissez des raquettes dans la même gamme de poids (<300g), tamis de 645cm², qui facilite le lift, et qui tape pas trop trop fort? Merci Bonjour, IL faut qu'il teste la radical. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Moi, je peux lui conseiller une Wilson K Pro team Je joue en K Pro Open, mais ma seconde raquette est une K Pro Team, un peu plus légère. Forcément un peu moins puissante que la open mais garde les mêmes caractéristiques, (lift, amorties, maniabilité etc...) avec le même cordage ou similaire bien sure. Un bon choix pour les 4 ème série qui veulent une raquette assez légère et performante et avec la sortie de la nouvelle K Pro team, on peut facilement trouver ce modele à moins de 80 euro en état neuf. Pour ma part je l' ai trouvé à 76 euro frais de port compris sur un site d' annonces, il y a deux mois comme neuve, utilisée 1 heure. A+ J'ai peut que ce soit encore trop puissante :s. A mon avis c'est un peu la même raquette que la Drive Z Lite. J'avais pensé a la KBlade Team par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Bonjour, IL faut qu'il teste la radical. Eric Ouaip je suis d'accord... C'est un peu plus lourd, en version MP mais c'est une raquette assez facile à jouer... Au pire y'a la version team, mais pour trouver ça en test... Sinon j'pensais lui dire de tester l'Aero Storm aussi, c'est plus lourd mais vu que l'équilibre est en manche, c'est super manoeuvrable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Ben en 295 g...il y a la T-fight 295 de Tecnifibre : a priori, c'est plutôt une raquette d'attaquant, mais elle se comporte très bien en fond de court (stable, ne vibre pas, maniable...). Moi, j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Ben en 295 g...il y a la T-fight 295 de Tecnifibre : a priori, c'est plutôt une raquette d'attaquant, mais elle se comporte très bien en fond de court (stable, ne vibre pas, maniable...). Moi, j'adore... tamis trop petit, il faut du tolérant avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Ben en 295 g...il y a la T-fight 295 de Tecnifibre : a priori, c'est plutôt une raquette d'attaquant, mais elle se comporte très bien en fond de court (stable, ne vibre pas, maniable...). Moi, j'adore... Ouais, je pense que Tambouil a raison... Je pense qu'il faut du 645cm², il a tendance à boiser pas mal à cause d'un placement plutôt approximatif, donc 613cm² ça fait petit! J'ai pas trop regardé les OS parce que j'aime pas le principe, et de toute façon ça risque d'être trop puissant... mais bon, on sait jamais si vous connaissez des modèles sympas ça peut se tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Ouais, je pense que Tambouil a raison... Je pense qu'il faut du 645cm², il a tendance à boiser pas mal à cause d'un placement plutôt approximatif, donc 613cm² ça fait petit! J'ai pas trop regardé les OS parce que j'aime pas le principe, et de toute façon ça risque d'être trop puissant... mais bon, on sait jamais si vous connaissez des modèles sympas ça peut se tester... Je pense que les Radical Team ne sont pas si puissante que ça (a confirmer)! ou les Youtek Radical Lite ou Prestige Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Je pense que les Radical Team ne sont si puissante que ça (a confirmer)! ou les Youtek Radical Lite Je pense que la Radical Team lui conviendrait parfaitement, le problème c'est qu'a mon avis pour trouver ça en test.... Sinon j'avais aussi pensé aux Youtek Lite (Radical et Speed), mais le problème c'est qu'il a pas un gros budget vu que c'est juste loisir il voudrait essayer d'acheter d'occas' pour s'en tirer pour moins de 120€.... Et trouver une Youtek d'occas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Je pense que la Radical Team lui conviendrait parfaitement, le problème c'est qu'a mon avis pour trouver ça en test.... Sinon j'avais aussi pensé aux Youtek Lite (Radical et Speed), mais le problème c'est qu'il a pas un gros budget vu que c'est juste loisir il voudrait essayer d'acheter d'occas' pour s'en tirer pour moins de 120€.... Et trouver une Youtek d'occas... artengo 820. confortable, relativement puissante par contre. dispo en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 artengo 820. confortable, relativement puissante par contre. dispo en test. Et pourquoi pas la Prince Vendetta DB OS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Et pourquoi pas la Prince Vendetta DB OS il veut pas d'OS. donc 645/660 maxi, autour de 280g, souple. radical team bien placé, mais perso je verrai une aerostrike mais ça dépasse son budget. y a la NS TOUR, très bien et en soldes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 il veut pas d'OS. donc 645/660 maxi, autour de 280g, souple. radical team bien placé, mais perso je verrai une aerostrike mais ça dépasse son budget. J'avais pensé à l'aero strike en tout premier... Mais elle était pas en test à Décath donc il a pris la Drive Z Lite à la place... Je pensais que les 2 étaient équivalentes niveau puissance donc je l'avais rayé de la liste... Maintenant si tu me dis qu'elle est moins puissante, je lui dirais de la tester, comme c'est un modèle de 2008 ça se tente d'occas y a la NS TOUR, très bien et en soldes ! Pourquoi pas... Encore faut-il la trouver en test après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 J'avais pensé à l'aero strike en tout premier... Mais elle était pas en test à Décath donc il a pris la Drive Z Lite à la place... Je pensais que les 2 étaient équivalentes niveau puissance donc je l'avais rayé de la liste... Maintenant si tu me dis qu'elle est moins puissante, je lui dirais de la tester, comme c'est un modèle de 2008 ça se tente d'occas elle l'est, bcp moins puissante. et demeure plus légère qu'un modele de compet. Pourquoi pas... Encore faut-il la trouver en test après la NS tour est l'ancêtre de l'aerostrike. Il n'aura pas de mauvaises surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 elle l'est, bcp moins puissante. et demeure plus légère qu'un modele de compet. la NS tour est l'ancêtre de l'aerostrike. Il n'aura pas de mauvaises surprises. Bon, je lui dis de prendre l'aerostrike en test ce soir alors. Si elle lui plait il peut la chercher d'occas et si il la trouve pas il peut prendre la NS tour, parfait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Bon, je lui dis de prendre l'aerostrike en test ce soir alors. Si elle lui plait il peut la chercher d'occas et si il la trouve pas il peut prendre la NS tour, parfait ça Alors... Ce soit il a testé: - Aero Strike : Ca tape fort mais ça reste acceptable - Aero Storm : Bonnes sensations mais plus dur à jouer - Microgel Radical MP : A priori il aime bien, j'pense qu'il va prendre ça, même si officiellement il est pas décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Je pense que la Radical Team lui conviendrait parfaitement, le problème c'est qu'a mon avis pour trouver ça en test.... Sinon j'avais aussi pensé aux Youtek Lite (Radical et Speed), mais le problème c'est qu'il a pas un gros budget vu que c'est juste loisir il voudrait essayer d'acheter d'occas' pour s'en tirer pour moins de 120€.... Et trouver une Youtek d'occas... pourquoi pas une tflash 290 elle est sympa je vais repasser dessus facile a jouer si tu met un cordage controle ca peux lfaire ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2009 Alors... Ce soit il a testé: - Aero Strike : Ca tape fort mais ça reste acceptable - Aero Storm : Bonnes sensations mais plus dur à jouer - Microgel Radical MP : A priori il aime bien, j'pense qu'il va prendre ça, même si officiellement il est pas décidé il a pas de soucis de bois avec la rad? tant mieux s'il a trouvé son bonheur. bonne bourre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 pourquoi pas une tflash 290 elle est sympa je vais repasser dessus facile a jouer si tu met un cordage controle ca peux lfaire ? ! Oui ça peut le faire... Le truc c'est que c'est introuvable en test, à part sur internet, et que ça le fait chier de payer des frais de ports sur internet pour tester une raquette il a pas de soucis de bois avec la rad? tant mieux s'il a trouvé son bonheur. bonne bourre ! Si, il boise... Mais bon, pas plus qu'avec les autres finalement... Même avec l'Aero Strike qui est en 645 il boise autant j'ai l'impression ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 Oui ça peut le faire... Le truc c'est que c'est introuvable en test, à part sur internet, et que ça le fait chier de payer des frais de ports sur internet pour tester une raquette c'est puissant une t flash 290... pas sûr que ça convienne de ce côté ci.Si, il boise... Mais bon, pas plus qu'avec les autres finalement... Même avec l'Aero Strike qui est en 645 il boise autant j'ai l'impression ^^ mouais, alors j'opterai pr l'aerostrike qd mm, et/ou une fischer. il va se flinguer le coude avec une 18m, et c'est qd même plutôt exigeant comme cadre, vu son niveau technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 il va se flinguer le coude avec une 18m, et c'est qd même plutôt exigeant comme cadre, vu son niveau technique. je confirme...j'ai joué hier deux heures avec une radical microgel...j'adore les sensations du cadre mais ca pardonne rien en fonds de court... par contre, le service vollée , un plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 c'est puissant une t flash 290... pas sûr que ça convienne de ce côté ci. mouais, alors j'opterai pr l'aerostrike qd mm, et/ou une fischer. il va se flinguer le coude avec une 18m, et c'est qd même plutôt exigeant comme cadre, vu son niveau technique. La Fischer on oublie, on trouvera jamais ça en test Sinon en ce qui concerne ton avis sur le duel Aero Strike/Radical MP, je lui transmettrait Il les a en test jusqu'à Mardi prochain, il aura l'occasion de re-tester d'ici là de toute façon! En tout cas merci à tous pour vos idées et conseils, je pense qu'il choisira l'une des 2... J'reviendrais vous voir quand il faudra la corder (J'pensais lui conseiller de partir sur un multi histoire de pas payer le prix d'un boyau et de pas être obligé de le changer toutes les 20h...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2009 J'reviendrais vous voir quand il faudra la corder (J'pensais lui conseiller de partir sur un multi histoire de pas payer le prix d'un boyau et de pas être obligé de le changer toutes les 20h...) le boyau est le seul cordage qu'il peut garder à vie tu confonds avec copolyester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taharoa Signaler ce message Posté(e) July 9, 2009 le boyau est le seul cordage qu'il peut garder à vie tu confonds avec copolyester Ok, alors mes faibles connaissances en cordage nécessitent ton aide... (D'ailleurs, je trouve qu'un espece de petit tuto sur les types de cordages serait pas mal dans la partie cordage du site, j'ai cherché et j'en ai pas trouvé ... ET JE RAME Mes idées reçues (merci de corriger/compléter les erreurs/oublis): Boyau : + : Bonnes sensations, bonne conservation des tensions (donc durée de vie infinie si tu casses pas) - : Prix (genre 40€/garniture) ==> A recommander pour les gens qui cassent jamais (ou les riches ) Mono (un seul "fil", en polyester): + : Super efficace au début, pas trop cher - : Mauvaise conservation des tensions et dégradation rapide (donc faut le changer tous les 15/20h même si tu casses pas) ==> A recommander pour les gros casseurs, qui devront changer de toute façon Multifilament ("pleins de fils entrelacé", de la même matière ou différent): + : S'éffiloche au lieu de casser, donc plus solide - : Sensations moins bonnes = Prix moyen, conservation des tensions moyennes ==> A recommander pour les gros casseurs, comme ça ils seront pas obligés de changer Hybride (Un cordage différent sur les montants et les travers, un mono avec autre chose? d'ailleurs on choisit comment ce qu'on met ou?): + : Il parait que ça augmente la durée de vie du mono mais je vois pas pourquoi... - : Prix, ça coute plus cher d'acheter 2*6m qu'une fois 12m ==> ? Généralités: Tension + forte: - de puissance, + de controle, - d'effets, + fragile (pour un mono), - fragile (pour un multi), - de sensation Plus tu liftes, plus tu casses... Faut pas garder son cordage (raquette cordée ou bobine) dans des endroits trop humides, trop chauds ou trop froids... C'est quoi que t'appelle un copoly? Merci d'avance pour la correction de toutes ces idioties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites