Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yo'38

Pure storm / K Blade 98

Recommended Posts

Bien le bonjour,

A la recherche d'une raquette depuis quelques semaines, j'essaie un peu tous les types de raquette, au p'tit bonheur la chance...

Gros tempérament, très nerveux ( Beaucoup d'explosivité au moment de l'impact ), bon sliceur et volleyeur mais possédant un lift médiocre et un revers à une main très aléatoire si la balle est plus haute que la taille. ( Je crois bien que ces caractéristiques sont du à mes 8 ans de badminton )

Pour le moment j'ai tenté avec :

Yonex RDS 001 ( Les sensations sont vraiment étranges :s )

Donc j'ai deux prétendantes :

Babolat Pure Storm Tour

K Blade 98

Pour la première, pas grand chose à signaler, elle me va, mais ya rien qui "explose"

Mais pour la deuxième, les attaques que je fais au milieu du court en basculant bien mon poids dans la frappe, ou les coups droits désespérés en bout de courses avec un angle plutôt invraisemblable partent vraiment nickelchrome. Mais j'ai eu un gros soucis au niveau du chop a hauteur du tibia qui est normalement mon point fort, et sur le toucher des amortis. J'avais vraiment le sentiment d'avoir aucune maitrise... Le vendeur m'a dit que le précédent avait voulut faire cordé bizarrement l'affaire ( 28 kgs si ma mémoire est bonne). Donc, est-ce que quelqu'un qui a testé cette même raquette a rencontré ce problème à tension que je pourrait qualifier de "normale" (24 ou 25 ). J'aime bien cette raquette mais j'ai un peu l'impression de perdre mon identité, elle renforce mes points faibles et atténue les points forts.

J'ai un collègue qui éprouvait également des difficultés à la volée avec la Wilson, mais bon à la volée, j'ai jamais eu de problèmes qu'elle que soit la raquette, ça pars comme je l'entends =D

Ensuite, on ne parle que très peu de la pure storm, ya quelque chose qui colle pas avec cette raquette ? Ya pas la médiatisation possible de Roddick ou de Nadal mais tout de même, c'est un des rares modèle ou ya pas de témoignages et dont le vendeur n'a pas pu me parler :/

Si vous avez d'autres raquettes qui pourrait me correspondre après ce cours témoignage, je prends ! ( Mais pas Head, je boycott ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu cherches pas.

Sur le forum, on en parle de la pure storm.

Y a pas mal de personnes qui jouent avec ici.

Ce qui en ressort, c'est un peu ce que tu dis.

Pas de gros point forts, pas de gros points faibles.

Une raquette "contrôle" avec une bonne puissance malgré tout, neutre quoi.

Assez confortable aussi? Bref, un bon compromis quoi.

Après, pour l'améliorer, il faut un cordage "puissance", et là le mariage est bon.

Mais c'est vrai que ce cadre est méconnu... pourtant... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la pure storm est une raquette trop méconnu mais attention malgré le fait que ce soit une raquette typée contrôle, avec un équilibre à 32.5 c'est une raquette extrêmement maniable et plutôt puissante.

Je la joue avec un nando 1.25 tendu à 24/23 et c'est vraiment sympa.

Mais justement je joue maintenant en K Blade : plus lourde plus d'inertie, on traverse mieux la balle, pas besoin de faire un geste hypra ample (par rapport à la storm) : une bonne accélération au moment de la balle, un plan de frappe bien devant soit et ça décape les lignes. Mais attention : plus lourde et plus d'inertie c'est tentant mais il faut le bras pour générer la vitesse nécessaire pour ne pas se retrouver déborder et effectuer trop de frappe décentrer.

Pour quelqu'un qui vient du badminton je pense qu'il faudrait partir sur une storm, elle t'apportera la puissance nécessaire tout en gardant beaucoup de contrôle, au service elle offre un supebe comportement pour les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, la pure storm est une raquette trop méconnu mais attention malgré le fait que ce soit une raquette typée contrôle, avec un équilibre à 32.5 c'est une raquette extrêmement maniable et plutôt puissante.

Je la joue avec un nando 1.25 tendu à 24/23 et c'est vraiment sympa.

Mais justement je joue maintenant en K Blade : plus lourde plus d'inertie, on traverse mieux la balle, pas besoin de faire un geste hypra ample (par rapport à la storm) : une bonne accélération au moment de la balle, un plan de frappe bien devant soit et ça décape les lignes. Mais attention : plus lourde et plus d'inertie c'est tentant mais il faut le bras pour générer la vitesse nécessaire pour ne pas se retrouver déborder et effectuer trop de frappe décentrer.

Pour quelqu'un qui vient du badminton je pense qu'il faudrait partir sur une storm, elle t'apportera la puissance nécessaire tout en gardant beaucoup de contrôle, au service elle offre un supebe comportement pour les effets.

c'est parce qu'o,n fait du bad qu'on a forcement un petit bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah passer d'une raquette d'environ de 80grs, une vitesse de bras beaucoup plus rapide et pas de traumatisme à l'impact à une raqutte de plus de 300 grammes, une frappe excentrée et un coude qui le sent pour la première fois de sa vie c'est quand même pas rien.

Donc oui c'est pas une règle immuable mais disons que c'est pas annodin de changer de sport comme ça ^^'

Après je sais pas combien d'heures de tennis il a dans les bras mais bon c'est un conseil ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah passer d'une raquette d'environ de 80grs, une vitesse de bras beaucoup plus rapide et pas de traumatisme à l'impact à une raqutte de plus de 300 grammes, une frappe excentrée et un coude qui le sent pour la première fois de sa vie c'est quand même pas rien.

Donc oui c'est pas une règle immuable mais disons que c'est pas annodin de changer de sport comme ça ^^'

Après je sais pas combien d'heures de tennis il a dans les bras mais bon c'est un conseil ^^'

Exact, au badminton les membres qui me faisait le plus souffrir était les inférieurs ( Articulations surtout, cheville/genoux ). Parfois triceps mais fallait forcer... Là mon coude souffre de temps en temps, mais sinon c'est pas un sport très rude physiquement. C'est d'ailleurs fou comme le tennis parait "mou" après l'impulsivité que j'ai acquise au bad, et la puissance et l'endurance dans les jambes du au ski :/ Sa peut parfois être frustrant d'ailleurs.

Il est cependant véridique que je manque de puissance en revers/CD et de force d'opposition en fond de court, alors que mes smashs partent bien plus rapidement que ceux des joueurs de mon niveau. C'est donc pas au niveau de la puissance dans le bras que je pèche, mais de la gestuelle et du placement.

Merci de vos conseils en tous cas =) Je pense acquérir la Babolat, elle pardonne plus mes erreurs d'appréciation sur le placement que la Wilson. ( Notamment quand j'ai le buste en arrière, ce qui m'arrive trop souvent ^^ )

Je pensait mettre en cordage le X-one ( 24kgs ), qui m'avait bien plus sur la raquette d'un collègue, ça parait pas absurde ?

Merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, mettre un multi est une bonne option pour un début :

un multi c'est confortable et puissant en général par rapport à un mono en général plus traumatisant.

bon tennis et amuses toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×