Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TRT

Wilson Synthetic Gut

Recommended Posts

J'ai mis ce dernier en jauge 1,35 sur ma Babolat TI Classic (64RA) car s'était le moins chère à Decath (6 euro je crois) et finalement j'aime bien.

J'ai jamais aussi bien jouer que depuis que j'ai repris ma Babolat cordée avec ce dernier, la jauge 1.35 me procure pas mal de controle et de sécurité je trouve.

(en contrepartie d'une vitesse de balle moindre par contre)

J'ai 2/3 questions toutes simples que je me posais à propos de ce cordage.

- Est-ce un Mono ou un Multi ?

(et surtout est-il déconseiller en cas de tendinite ?)

- Et sinon pour faire court il vaut quoi (tenue de tension, etc...) ?

(quel équivalence en mieux dans le même ordre de prix chez la concurrence ?)

Merci d'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
J'ai mis ce dernier en jauge 1,35 sur ma Babolat TI Classic (64RA) car s'était le moins chère à Decath (6 euro je crois) et finalement j'aime bien.

J'ai jamais aussi bien jouer que depuis que j'ai repris ma Babolat cordée avec ce dernier, la jauge 1.35 me procure pas mal de controle et de sécurité je trouve.

(en contrepartie d'une vitesse de balle moindre par contre)

J'ai 2/3 questions toutes simples que je me posais à propos de ce cordage.

- Est-ce un Mono ou un Multi ?

(et surtout est-il déconseiller en cas de tendinite ?)

- Et sinon pour faire court il vaut quoi (tenue de tension, etc...) ?

(quel équivalence en mieux dans le même ordre de prix chez la concurrence ?)

Merci d'avance. ;)

c'est ni un multi ni un mono c entre les deux donc pour les tendinites c moyen ça vaut pas un 100% multi

pour les autres trucs je te dirais que comme tu l'as dit ça a du controle mais pas de puissance et que en tenusede tension c pas super mais ça depend du temps qu'il te faut pour casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros casseur, en général le cordage casse par usure.

(sauf avec le Wilson Sensation ou là bizarrement j'ai cassé 3 fois en à peine 2 mois, sur décentrage...)

Sinon si c'est "ni un Mono, ni un Multi", dans quel catégorie est-il ?

(je commence à comprendre pourquoi c'est le - chère à decath^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Je suis pas un gros casseur, en général le cordage casse par usure.

(sauf avec le Wilson Sensation ou là bizarrement j'ai cassé 3 fois en à peine 2 mois, sur décentrage...)

Sinon si c'est "ni un Mono, ni un Multi", dans quel catégorie est-il ?

(je commence à comprendre pourquoi c'est le - chère à decath^^)

synthtic gut veut dire simple guipage c'est a dire qu'au centre il ya coeur rigide comme un mono mais autour il ya un guipage en multifilament c dc un coeur dur avec du mou autour pour plus de confort :-)

c pas svt de la bonne qualité mais c pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
synthtic gut veut dire simple guipage c'est a dire qu'au centre il ya coeur rigide comme un mono mais autour il ya un guipage en multifilament c dc un coeur dur avec du mou autour pour plus de confort :-)

c pas svt de la bonne qualité mais c pas cher

il n'est pas conseillé si tu as des tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
synthtic gut veut dire simple guipage c'est a dire qu'au centre il ya coeur rigide comme un mono mais autour il ya un guipage en multifilament c dc un coeur dur avec du mou autour pour plus de confort :-)

c pas svt de la bonne qualité mais c pas cher

c'est un cordage rigide entouré de filaments rigides, on distingue 1 simple ou double couche.

ce sont les 1ers cordages synthétiques construits.

généralement plutôt résistants avec une tenue de tension très faible.

comme pas cher, on peut casser bcp sans se ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas conseillé si tu as des tendinites

Ok ça tombe bien je dois le changer en fin de semaine.

(ça doit faire 20H que je l'ai, et je pense qu'il commence à être mort car les cordes ne se remettre plus en place)

Je tenterai bien pour la 1ère fois un Boyau, voire la différence... mais le prix me refroidit. (même si ya le boyau DW jauge 1,40 chez Tennispro à 26 euro)

Je pense que je vais plutôt tester le XR3 à 15euro chez decath, beaucoup en dise du bien, et c'est un multi donc mon coude me dira merci, je verrais bien si ya une grosse différence avec le SG de Wilson et le Xcell de Babolat...

(les deux seules cordages testé jusqu'à présent)

Merci de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Ok ça tombe bien je dois le changer en fin de semaine.

(ça doit faire 20H que je l'ai, et je pense qu'il commence à être mort car les cordes ne se remettre plus en place)

Je tenterai bien pour la 1ère fois un Boyau, voire la différence... mais le prix me refroidit. (même si ya le boyau DW jauge 1,40 chez Tennispro à 26 euro)

Je pense que je vais plutôt tester le XR3 à 15euro chez decath, beaucoup en dise du bien, et c'est un multi donc mon coude me dira merci, je verrais bien si ya une grosse différence avec le SG de Wilson et le Xcell de Babolat...

(les deux seules cordages testé jusqu'à présent)

Merci de vos réponses ;)

le xcell c un peu ce qui se fait de plus souple en multi c juste sous le boyau

le wilson synthetic gut c assz raide mais je crois que c un des meilleurs synthtic gut (un des plus cher)

et le xr3 c entre les deux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
le xcell c un peu ce qui se fait de plus souple en multi c juste sous le boyau

le wilson synthetic gut c assz raide mais je crois que c un des meilleurs synthtic gut (un des plus cher)

et le xr3 c entre les deux :lol:

attention le xr3 te durera moins longtemps et sera 2fois plus cher a l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit qu'il durera moins longtemps, tu parle au niveau "resistance/casse" ou plutôt au niveau de sa capacité à garder ces propriété intactes après X heures de jeu ?

(comme les mono qui sont HS après 20h de jeu, même si pas cassé)

Un Xr3 tant que je le casse pas, tout comme un boyau, il garde ces propriété intacte, j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Quand tu dit qu'il durera moins longtemps, tu parle au niveau "resistance/casse" ou plutôt au niveau de sa capacité à garder ces propriété intactes après X heures de jeu ?

(comme les mono qui sont HS après 20h de jeu, même si pas cassé)

Un Xr3 tant que je le casse pas, tout comme un boyau, il garde ces propriété intacte, j'ai bon ?

je veux dire qu'il cassera plus vite et aucun cordage garde c qualité enfin je crois :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement les boyaux et les multi si justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up.

J'ai depuis 1 mois du TGV 1.35 sur ma Prince Ozone Tour MP et ça me va nickel.

(25/24)

J'en suis à 15h de jeu avec et pour le moment les cordes commencent à peine à s'éfilocher, que du bon.

Par contre les cordes bougent dans tout les sens à chaque frappe dès la 1ère utilisation, est-ce propre à ce cordage ?

(j'ai eu du Xcell et ça ne m'avais jamais fait ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les multis dansent la samba quand tu donnes de l'effet, c'est normal. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras c'est un mal pour un bien car au moins après chaque point ça t'oblige à bien repositionner tes cordes, et du coup ça permet de rester concentré au lieu de commencer à cogiter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×