Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stef31

Des nouvelles d'une nouvelle classée !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour ceux qui m'ont encouragée l'année dernière, (et les autres !) après mon 1er match en tournoi. J'ai joué en équipe, on est passé de la promotion 4 à la 3 en régional. Je suis classée 30/5 et j'ai commencé mon 1er tournoi de l'été mardi dernier. J'ai battu une 30/5 puis une 30/4 puis une 30/3 et ce soir je joue contre une ... 30/2. Je pense que ça va être difficile ! Mais qu'est ce que je m'éclate sur les courts !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai perdu 7/5 6/0 et j'ai été super déçue car la fille jouait à pousse-baballe, je me suis fais ch... ! 4 matchs en 4 jours avec le boulot en plus physiquement j'étais pas au top. Je ne pensais pas qu'une 30/2 pouvait avoir un jeu si pourri. Balles hautes, longues et échanges interminables : le pire du tennis. Si je la rencontre à nouveau j'espère que je serai plus en forme pour la contrer.

Je pensais jouer contre une fille qui tape et qui fait de jolis coups, c'était raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel "pousse-baballe" ! J'ai un ami qui s'est classé 15/5 en jouant comme ça ! Il a le mérite d'être hyper régulier et de ne rien donner. À terme, ce genre de joueur plafonne au classement, mais en attendant, il faut se bouger pour les battre !

Travailler la régularité, jouer sans précipitation, construire les points, choisir le bon moment pour le déborder avec une accélération, et surtout, surtout, monter à la volée !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir que j'apprenne à jouer contre ce jeu-là qui vraiment me soule, pour moi ce n'est pas du tennis, c'est moche et gagner comme ça ce n'est pas gratifiant. En plus on vient de me dire qu'elle est connue comme tricheuse et effectivement il y a quelques points où je me suis sentie lésée mais j'ai fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi.Cette année, en début de saison, je jouais à 15/5.Je mets 6/3 au mec, puis dans le deuxième, j'entends son capitaine (match par équipe) lui dire, fait des ronds.Je me prends 0 et 1 en suivant en étant dégouté.Je déteste ces mecs là, mais bon.Il faut se dire que c'est une tactique intelligente qui lui a permis de me battre.C'est comme quelqu'un qui défend.Il ne faut pas dire que ce n'est pas du tennis, c'est pas beau à voir mais c'est quand même du tennis.Il faut arriver à se surpasser et à battre ces gens là.Et là, tu seras encore plus heureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai perdu 7/5 6/0 et j'ai été super déçue car la fille jouait à pousse-baballe, je me suis fais ch... ! 4 matchs en 4 jours avec le boulot en plus physiquement j'étais pas au top. Je ne pensais pas qu'une 30/2 pouvait avoir un jeu si pourri. Balles hautes, longues et échanges interminables : le pire du tennis. Si je la rencontre à nouveau j'espère que je serai plus en forme pour la contrer.

Je pensais jouer contre une fille qui tape et qui fait de jolis coups, c'était raté !

elle a été plus forte, voilà tout, c'est bien la seule vérité, puisqu'elle a gagné.

Maintenant, le vrai challenge va d'en tirer les leçons, et d'en tirer les conséquences, pour à la prochaine rencontre, gagner face à elle ou le style de jeu qu'elle propose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été plus forte, voilà tout, c'est bien la seule vérité, puisqu'elle a gagné.

Maintenant, le vrai challenge va d'en tirer les leçons, et d'en tirer les conséquences, pour à la prochaine rencontre, gagner face à elle ou le style de jeu qu'elle propose ;)

Tout à fait !

Si il y a bien un truc qui me gonfle c'est cette tendance majoritaire à pester contre les joueurs pousse-balles ! Ces joueurs là jouent en suivant les règles oui ou non ? Bon, comme chacun connaît la réponse, il n'y a rien à dire de plus... c'est une tactique qui existe et qui fonctionne (vu le nombre de joueur(euse)s qui se "cassent les dents" dessus) et il n'y a qu'à travailler son tennis pour trouver les solutions pour battre ce type de jeu épicétou !

Je préviens tout de suite que je ne suis pas un défenseur de ce type de jeu qui me gonfle tout comme beaucoup (moi c'est plutôt gros CD de fond de court, gros service et dès que possible finir les points à la volée...) pour bien préciser que je ne défends pas ma paroisse hein... mais que ce type de jeu révèle les faille dans celui de ceux et celles qui ne parviennent pas à les battre !

D'ailleurs, j'ai le sentiment que c'est surtout un problème chez les 4ème série (ça doit être bien plus rare dès la 3ème série même si il doit y avoir des exceptions). Dès qu'on a une technique suffisante pour remettre de la vitesse dans une balle molle ou en cloche, il n'y a plus qu'à mettre un cachou et suivre au filet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, j'ai le sentiment que c'est surtout un problème chez les 4ème série (ça doit être bien plus rare dès la 3ème série même si il doit y avoir des exceptions). Dès qu'on a une technique suffisante pour remettre de la vitesse dans une balle molle ou en cloche, il n'y a plus qu'à mettre un cachou et suivre au filet :P

Yep, y'en a moins chez les 3ème. Et ceux qui le font ont quand même un certain rythme de jeux.

Les "bons" pousse baballes sont souvent dans les 30 ceci dit, et c'est toujours un match difficile, gagné ou pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été plus forte, voilà tout, c'est bien la seule vérité, puisqu'elle a gagné.

Maintenant, le vrai challenge va d'en tirer les leçons, et d'en tirer les conséquences, pour à la prochaine rencontre, gagner face à elle ou le style de jeu qu'elle propose ;)

+1

il faut surtout trouver un certain plaisir à jouer même contre un adversaire qui fait des ronds (si si, faut trouver la tactique qui le permet)... Sans cela, on s'irrite, on peste ... et on perd soi-même toute régularité !! Or, comme on le sait tous, celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point, celui qui ...

Je connais bien le problème :whistling: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

il faut surtout trouver un certain plaisir à jouer même contre un adversaire qui fait des ronds (si si, faut trouver la tactique qui le permet)... Sans cela, on s'irrite, on peste ... et on perd soi-même toute régularité !! Or, comme on le sait tous, celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point, celui qui ...

Je connais bien le problème :whistling: :angry:

Alors Puche, je pense que trouver du plaisir va être super dur pour moi vu comme ça m'a gonflé, d'ailleurs je me demande si ces joueurs sont contents de leur match mais bon pourquoi pas.

Je vais faire un autre tournoi dans 10 jours, si je la recroise je saurai à quoi m'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Puche, je pense que trouver du plaisir va être super dur pour moi vu comme ça m'a gonflé, d'ailleurs je me demande si ces joueurs sont contents de leur match mais bon pourquoi pas.

Je vais faire un autre tournoi dans 10 jours, si je la recroise je saurai à quoi m'attendre.

Je pense que malheureusement ils prennent plaisir a jouer comme ça ^_^ soit ils s'en rendent pas compte, soit ils le savent et c'est pour eux jouissif de voir l'adversaire péter les plombs :P Mais bon, c'est comme ça on y peut rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il sont content de leur match ou de leur jeux de manière plus générale ? Oui et non…

L'ami dont j'ai parlé plus haut et qui est à 15/5 en jouant comme ça, aimerait beaucoup jouer plus agressif, mais il n'y arrive pas sans sortir ses balles. C'est avant tout un problème de technique, d'appuis et de talent de manière générale. Il se rend bien compte que maintenant qu'il est 15/5 et qu'il ne croise pratiquement plus que des 3e série en tournois, ses adversaires sont sur toutes ses balles et il peine à faire des points gagnants ! Quand il gagne des matchs à ce niveau, c'est lorsqu'il tombe sur un adversaire qui a un jeux très agressif, mais qui manque de régularité.

Mais c'est l'humiliation assurée dès que l'adversaire est agressif et précis dans ses frappes !

Il ne faut pas leur jeter la pierre ! Il cherche à devenir de bons joueurs comme tout le monde, mais ça leur prend plus de temps. Au moins, ils font ce que nos entraîneurs nous disent tout le temps : "JE VEUX BIEN VOUS VOIR FRAPPER COMME DES BOURINS, TANT QUE VOUS NE VISEZ PAS LA BÂCHE !".

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , ( Petite incrute ^_^ )

Moi les joueur "pousse baballe" Je n'arrive pas a les jouer non plus!! je suis un joueur qui lifte et qui place ( tout en méttant beaucoup de puissance) mais pour ce qui ets de placé bah... je n'y arrive pas tout le temp :o surtout contre des joueur comme sa :o!

MAIS , le dernier "pousse-baballe" que j'ai joué bah..j'ai GAGNE :) Je me suis consentrer un max, donc, il m'envoyer la balle je lui en rmétté une trés lifté , et trés bien placé!!! ( mais quand même assez fort: genre 50cm au dessus du filet ;) ) il me la renvoyait un peu plus court et la faut prendre la balle tot, la replacé ( de l'autre coté ) la force se ferra toute seul si vous la prenez tot!! et aprés bein sur , LA MONTEE AU FILLET :) et j'ai jouer 9/10 des point comme sa : résultat j'ai gagné :P

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde , ( Petite incrute ^_^ )

Moi les joueur "pousse baballe" Je n'arrive pas a les jouer non plus!! je suis un joueur qui lifte et qui place ( tout en méttant beaucoup de puissance) mais pour ce qui ets de placé bah... je n'y arrive pas tout le temp :o surtout contre des joueur comme sa :o!

MAIS , le dernier "pousse-baballe" que j'ai joué bah..j'ai GAGNE :) Je me suis consentrer un max, donc, il m'envoyer la balle je lui en rmétté une trés lifté , et trés bien placé!!! ( mais quand même assez fort: genre 50cm au dessus du filet ;) ) il me la renvoyait un peu plus court et la faut prendre la balle tot, la replacé ( de l'autre coté ) la force se ferra toute seul si vous la prenez tot!! et aprés bein sur , LA MONTEE AU FILLET :) et j'ai jouer 9/10 des point comme sa : résultat j'ai gagné :P

...

Y'a un topic spécial pousse baballe si vous voulez en parler :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

il faut surtout trouver un certain plaisir à jouer même contre un adversaire qui fait des ronds (si si, faut trouver la tactique qui le permet)... Sans cela, on s'irrite, on peste ... et on perd soi-même toute régularité !! Or, comme on le sait tous, celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point ; celui qui commet la faute en premier perd le point, celui qui ...

Je connais bien le problème :whistling: :angry:

c'est que pester, c'est contre nature :lol:

pourquoi ça me donne envie de pâtes au pesto? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×