Siimon-0 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 Après avoir lu le topic à fond voici un petit schéma d'entrainement 1) échauffement par une petite course au rythme lent à moyen pendant 5 à 10 minutes 2) après l'échauffement course, réalisé une accéleration de 15-20 m à fond, revenir au point de départ en trottinant, réalisé alors la même distance en "tape fesse", puis en surélévation de genou, en pas chassé,... 3) exercice à l'aide d'un élastique pour échauffé les épaules, bras et avant-bras, ainsi que des rotations du tronc, nuque, cheville, poignet, bras, ..... 4) utilisation de la corde à sauté pendant 2-3 minutes (maintenant pour ceux qui ne s'arretent après 3 sauts, prévoir d'allangé à 4-5 minutes) 5) étirement complet des muscles agoniste et antagoniste et seulement après cela, quelques balles au mur d'entrainement pour les sensations avec raquette. Voilà à quoi doit ressembler un échauffement On n'étire JAMAIS un muscle à froid et encore moins un muscle blessé suite à une déchirure, claquage,.... (on attend que celui-ci soit rétabli complètement avant de l'étiré !!!) Pour ce qui est de la durée entre l'échauffement et le match, on demande toujours de se rééchauffé léger si la durée dépasse 20 minutes. Pas besoin de recommencé tout le programme mais bien ce rééchauffé avec une petit course de 5 minutes et surtout bien insisté sur le point 3) du programme et bien entendu, ce réétiré après. Tous sa est super mais :... Explique moi plus le "3)" en détail stp Et, Cette entrainement , tu le fais chez toi ou sur le cour ?? Et aussi , vu que tu est obligé de te rééchauffé sur le cour , Pour l'adversaire c'ets peut-être un peu génant non ? En éspérant que tu me réponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 L'échauffement ce fait soit à domicile si tu habites près de ton club, soit au club même, tout ca n'est qu'une question de préférence Si tu dois te rééchauffé, c'est à toi à le faire avant d'entrer sur le court, normalement tu dois etre présent 15 minutes avant ton match, ce qui te laisse largement le temps de te rééchauffé calmement. Pour les exercices avec élastique, je vais faire un petit mixte de ce que j'ai chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siimon-0 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 L'échauffement ce fait soit à domicile si tu habites près de ton club, soit au club même, tout ca n'est qu'une question de préférence Si tu dois te rééchauffé, c'est à toi à le faire avant d'entrer sur le court, normalement tu dois etre présent 15 minutes avant ton match, ce qui te laisse largement le temps de te rééchauffé calmement. Pour les exercices avec élastique, je vais faire un petit mixte de ce que j'ai chez moi. Merci beaucoup , j'ai compris Et pour l'élastique: un petit mixte de chez moi Vidéo? Merci beaucoup, Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 Est-il conseillé de faire des étirements avant l'effort ? J'ai pris l'habitude de m'échauffer mais de ne m'étirer qu'après l'effort. Pour les étirements avant l'effort, il faut faire des étirements de type balistiques. Voir ici à la dernière page. Sinon tu perds la tonicité musculaire (sur les étirements passifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) July 6, 2009 Merci beaucoup , j'ai compris Et pour l'élastique: un petit mixte de chez moi Vidéo? Merci beaucoup, Salut J'ai des feuilles de schéma avec ca de mes cours de kiné, mais il faut que je les recompilent sur une nouvelle feuille car j'ai beaucoup trop d'exercices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites