Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dricounet

plan de cordage

Recommended Posts

bonjour,

venant d'acheter une machine à corder, je voulais savoir comment faire pour obtenir les plans de cordage pour les raquettes.

J'aurais voulu avoir celui pour la wilson 6.5 hyper pro staff.

Mais ma question reste général, c'est à dire, comment obtenir le plan de cordage pour une raquette ?

Merci beaucoup. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
bonjour,

venant d'acheter une machine à corder, je voulais savoir comment faire pour obtenir les plans de cordage pour les raquettes.

J'aurais voulu avoir celui pour la wilson 6.5 hyper pro staff.

Mais ma question reste général, c'est à dire, comment obtenir le plan de cordage pour une raquette ?

Merci beaucoup. :rolleyes:

Tu comptes le nombre de montants et le nombre de travers et tu obtiens le plan de cordage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai:

PLANS DE CORDAGE

Edit :

mais le plus facile est de "copier" la façon dont est cordée ta 2e raquette.

Si tu n'en a qu'une, faire un schéma avant de couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un a le plan de cordage des raquettes vielles raquettes en bois, ou commencer... car à bien y regarder c'est pas évident. (coeur de la raquette plein et sillon en Z sur le cadre)

merci :rolleyes:

Je m'en recorderai bien une pour tester à l'entrainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tout noté avant de virer le cordage existant:(qui avait plus de 25 ans)

(et j'ai regardé sur une seconde raquette en bois cordée lorsque j'avais un doute en cours de pose)

plan de cordage de cordage 18x20 avec départ en haut au milieu:

Attention il y a beaucoup de trous où les 2 cordes passent.

j'ai tendu à 22 kg avec un multi de base, mais ça a l'air raide on verra ça ce soir à l'entrainement je testerai pendant un set!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un peut-il m'indiquer les trous oû faire les noeuds travers, en 4 noeuds pour une Tecnifibre T-fight 295 modele 07/08, plan de cordage 16*20, les trous sautés: 7ème et 9ème.

Or je galère vraiment pour passer mes travers et faire mon dernier noeud ... je n'arrive pas à avoir un travail propre.

Je corde avec les pinces volantes stringway double et triple, j'utilise la méthode que Jaycee explique mais les photos du tuto sont sur une wilson qui ne possède pas le même plan de cordage donc je bidouille et je n'ai pas trouver encore la meilleur façon donc je viens ici

:whistling:

Merci à vous :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un peut-il m'indiquer les trous oû faire les noeuds travers, en 4 noeuds pour une Tecnifibre T-fight 295 modele 07/08, plan de cordage 16*20, les trous sautés: 7ème et 9ème.

Or je galère vraiment pour passer mes travers et faire mon dernier noeud ... je n'arrive pas à avoir un travail propre.

Je corde avec les pinces volantes stringway double et triple, j'utilise la méthode que Jaycee explique mais les photos du tuto sont sur une wilson qui ne possède pas le même plan de cordage donc je bidouille et je n'ai pas trouver encore la meilleur façon donc je viens ici

Merci à vous

C'est plus facile de faire le dernier noeud des travers sur le 3e travers du bas du tamis. Si l'oeillet n'est pas assez large pour passer 2 cordes, il convient d"agrandir cet oeillet avec un poinçon avant de corder le cadre. Si tu attends que le 3e travers du bas soit déjà en place avant de l'agrandir, tu cours un risque d'abîmer cette corde avec le poinçon, donc ce n'est pas le bon plan.

Pour agrandir un oeillet, il faut forcer petit à petit le poinçon dedans, en tournant doucement dans un sens et dans l'autre sens. Un peu de cire d'une bougie sure la pointe du poinçon peut faciliter le travail, un fois agrandi, fais un 2e passage avec un bout de corde dans l'oeillet avant d'insérer le poinçon, ceci va donner une forme plus ovale à l'oeillet, mieux adaptée pour passer les 2 cordes pour faire le noeud.

Il n'y a aucun raison de ne pas agrandir un oeillet pour mieux placer un noeud, à condition de faire le modification soigneusement. Idéalement le choix de l'oeillet pour le noeud est celui le plus proche de la dernière corde tensionnée. C'est aussi bien de faire le noeud sur un montant que sur un travers, il suffit de choisir celui que convient le mieux pour le cadre et pour le cordeur.

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×