Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

grip cuir sur pure drive gt

Recommended Posts

Bonjour à tous! J'ouvre ce topic juste pour savoir si en posant un grip cuir sur une babolat pure drive gt, son Swingweight va baisser de beaucoup? Sachant qu'à la base il est de 325. De combien (a peu près) le swingweight va baisser?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous! J'ouvre ce topic juste pour savoir si en posant un grip cuir sur une babolat pure drive gt, son Swingweight va baisser de beaucoup? Sachant qu'à la base il est de 325. De combien (a peu près) le swingweight va baisser?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

on ne peut JAMAIS abaisser un SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut JAMAIS abaisser un SW.

Je vais sans doute passer pour un ignorant mais bon...

C'est quoi le swingweight??? :unsure: :unsure: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de l'équilibre et si je ne dis pas de bêtise le swingweight est en réalité l'inertie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il parlait de l'équilibre et si je ne dis pas de bêtise le swingweight est en réalité l'inertie :)

merci de vos réponses! et dsl pour ma bétise :stuart: . . . Je voulais plutot dire ; est ce que j'aurai beaucoup moins de puissances en mettant le grip cuir qu'en laissant le grip syntetic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de précision, un peu moins de puissance mais à prendre avec des pincettes tellement la différence est minime sauf pour les sensations parce qu'avec un grip cuir :) ton équilibre: 32,5 passe à 32 avec ton grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses! et dsl pour ma bétise :stuart: . . . Je voulais plutot dire ; est ce que j'aurai beaucoup moins de puissances en mettant le grip cuir qu'en laissant le grip syntetic?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non.

ok merci, et dernière question un peu HS avec la section "customisation" mais sachant que je corde habituellement du luxilon original a 23kg sur ma k pro open, et ce que je dois mettre la même tension pour commencer sur la pure drive? elle ne sera pas "trop" puissante? Je ne devrai pas la tendre a 24kg plutot?

merci de votre patience :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, et dernière question un peu HS avec la section "customisation" mais sachant que je corde habituellement du luxilon original a 23kg sur ma k pro open, et ce que je dois mettre la même tension pour commencer sur la pure drive? elle ne sera pas "trop" puissante? Je ne devrai pas la tendre a 24kg plutot?

merci de votre patience :P

si tu commences à corder ta raquette pr contrôler sa puissance, il y a p.e erreur de casting.

et si c'est encore trop puissant, tu vas monter à 25? 26?

attention au bras, surtout avec des cordages si rigides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 kg semble être le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule possibilité de baisser le swingweight serait d'enlever les joncs de protection en tête de raquette :P

Mais ce n'est pas vraiment concevable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×