Nanjiro Echizen Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 Coucou tous, ça fesai un petit moment ^^ mon poignet ce soigne plutot bien, je commance a frapper comme un sourd lol ma raquette devenant légère d'un coup mdr je compte acheter deux Wilson [K] Factor [K] Six One Tour ==> http://www.tennispro.fr/p1812/magasin-de-t...n-k-factor.html soucis manche 4 ou 5 1) je fait du 10 en taille de gant, j'ai vraiment des grandes main.... - Actuellement j'ai un manche 4 + surgrip babolat VS a) Sur une prise marteau standart mon index touche la base de mon pouce, le majeur touche le gras en dessous, l'annulaire doit etre a 4 mm toujour de l'attache de pouce... Si je prend le manche sans mettre le pouce j'ai 1/2 doigt entre mon majeur et la base de ma paume... Question 1: ce manche 4 4 1/2 .... est il trop petit ?? ou bon ??? Question 2: le 4 1/2 correspond a 4.5 ??? si oui chez wilson ya pas de taille entre les deux ?? Question 3: Manche 4 avec surgrip ??? ou manche 5 sans ?? merci par avance Citer
Renard Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 Hello, Un manche 4 suffira je pense, même si ta main est vraiment grande. Moi même, je joue avec du 4 ; et un manche 3 ne me gêne pas autant qu'un manche 5. La théorie voudrait que ta main, une fois autour du manche, laisse un écart d'environ 1 cm entre la terminaison de tes doigts et ta paume à hauteur du bas du pouce. Il vaut mieux toujours utiliser un surgrip, pour plus d'adhérence, absorber la transpiration et protéger le grip d'origine. Le surgrip blanc Wilson est très bien et va comme un gant à la 6.1 Tour 90. Je te félicite pour le choix d'une Wilson Kfactor Six One Tour. Un cadre dont on ne peut plus se passer quand on a pris l'habitude de jouer avec. Au début, ça va être bizarre à cause de sa dureté extrême (71 RA) et de son petit tamis. Décentrer avec ce cadre peu devenir douloureux pour la main au moment même de l'impact et après, en générant des vibrations très désagréables. Mais, on s'adapte vite quand on a une bonne technique et que l'on joue sans précipitation. Elle est lourde certes, mais très maniable vu sont équilibre très en manche ! Beaucoup te dirons qu'elle est injouable à moins d'être en deuxième série négatif alors qu'on ne fait que répéter des exagérations qu'on se complet à amplifier ! À tel point qu'on pourrait la bâtiser "Excalibur" !!! Mais pas la peine d'être le roi Arthur (heuu pardon... le roi Roger) pour jouer avec Citer
+tambouil Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 Beaucoup te dirons qu'elle est injouable à moins d'être en deuxième série négatif alors qu'on ne fait que répéter des exagérations qu'on se complet à amplifier ! À tel point qu'on pourrait la bâtiser "Excalibur" !!! Mais pas la peine d'être le roi Arthur (heuu pardon... le roi Roger) pour jouer avec ça dépend ce que l'on entend par jouer. À 3 à l'heure, bien sûr que tout est jouable, même avec une raquette de ping pong. cependant, sa masse, sa rigidité et sa surface rikiki en font un cadre extrêmement exigeant quand le niveau de jeu s'intensifie. Et pour une reprise du tennis, le cadre devient plus un facteur limitant que de progression. là il passe du coq à l'âne, et franchement je m'émettrai toutes les réserves possibles face à ce choix (complètement abscon). Mais s'il veut essayer, libre à lui Citer
Invité nans Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 Coucou tous, ça fesai un petit moment ^^ mon poignet ce soigne plutot bien, je commance a frapper comme un sourd lol ma raquette devenant légère d'un coup mdr je compte acheter deux Wilson [K] Factor [K] Six One Tour ==> http://www.tennispro.fr/p1812/magasin-de-t...n-k-factor.html soucis manche 4 ou 5 1) je fait du 10 en taille de gant, j'ai vraiment des grandes main.... - Actuellement j'ai un manche 4 + surgrip babolat VS a) Sur une prise marteau standart mon index touche la base de mon pouce, le majeur touche le gras en dessous, l'annulaire doit etre a 4 mm toujour de l'attache de pouce... Si je prend le manche sans mettre le pouce j'ai 1/2 doigt entre mon majeur et la base de ma paume... Question 1: ce manche 4 4 1/2 .... est il trop petit ?? ou bon ??? Question 2: le 4 1/2 correspond a 4.5 ??? si oui chez wilson ya pas de taille entre les deux ?? Question 3: Manche 4 avec surgrip ??? ou manche 5 sans ?? merci par avance reponse 1: la taille du manche depend de ton gout :-) je mets des gants taille 10 comme toi mais je joue en manche taille 2 il parait que lorsque qu'on joue avec des petits manches il y a 6 fois moins de risque de tennis elbow reponse 2: le 4 1/2 veut dire que c un manche taille 4 c'est a dire 4*1/8 = 4/8 = 1/2 donc c'est un manche taille 4 ( chez les frenchies) et aussi un manche taille 1/2 (chez les usa) desolé mais le 4.5 n'existe pas :-( sauf si tu rajoutes du surgrip ou un embout) reponse 3: si tu mets un 4 avec surgrip tu peux redescendre si tu mets un 5 tu ne peux plus dc si 4 avec surgrip te suffit pas mets 2 surgrip :-) par contre comme tu auras bcp de surgrip tu auras moins de sensations et un manche qui sera plutot arrondi que rectangulaire donc une prise en main qui aura peut etre tendance a glisser voila pour mes petits conseils :-) a toi de faire ton choix Citer
Nanjiro Echizen Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 ok merci de ta réponse ^^ j'aimerai bien tester le manche 5 quand meme Citer
Invité nans Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 il faut tester pour savoir :-) Citer
Messages recommandés