Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pile poil ce que j'ai mis sur la mienne :P

;)

je viens de me faire une mat' squart's prestige:

prestige classic 600 + alu power à 26kg.

je testerai pr voir ce que ça fait de perdre son bras :lol:

Posté(e)
Je prends note :P , c'est très enrichissant tout ce que vous dites.

Si vous avez un cordage "type" à proposer pour ce cadre, je suis preneur :w00t:

Merci pour tout ces conseils

l'alu s'accorde parfaitement avec ce cadre peu puissant.

cependant il s'agit d'un copoly, et comme tous les copolys, il faut le changer si non cassé, au maxi apres 15/20h de jeu.

plus la tension est basse, meilleur est le comportement du cordage= il faut jouer avec la tension la plus basse pr laquelle on conserve suffisamment de contrôle ^_^

perso, je tends autour de 22/21, et les personnes que je corde sont à maxi 24kg, sauf exceptionnelles raretés, joueurs/joueuses de 2nde serie/1ere serie.

Posté(e)
l'alu s'accorde parfaitement avec ce cadre peu puissant.

cependant il s'agit d'un copoly, et comme tous les copolys, il faut le changer si non cassé, au maxi apres 15/20h de jeu.

plus la tension est basse, meilleur est le comportement du cordage= il faut jouer avec la tension la plus basse pr laquelle on conserve suffisamment de contrôle ^_^

perso, je tends autour de 22/21, et les personnes que je corde sont à maxi 24kg, sauf exceptionnelles raretés, joueurs/joueuses de 2nde serie/1ere serie.

Oula! Je suis vraiment désolé de t'embêter avec sa, je ne m'y connait pas très bien en cordage.

Après quelques recherches, j'aperçois ce cordage "Luxilon Alu Power" qui correspondrait avec tes dires (sans compter que j'ai trouvé plusieurs marques :D) ... Tu peux confirmer? :P

source : cordages Luxilon

PS : je suis loin de tendre à 24kg alors B)

Posté(e)
Oula! Je suis vraiment désolé de t'embêter avec sa, je ne m'y connait pas très bien en cordage.

Après quelques recherches, j'aperçois ce cordage "Luxilon Alu Power" qui correspondrait avec tes dires (sans compter que j'ai trouvé plusieurs marques :D ) ... Tu peux confirmer? :P

source : cordages Luxilon

PS : je suis loin de tendre à 24kg alors B)

pas de probleme ;)

le meilleur de la série alu, pour moi, il a tout.

Posté(e)
pas de probleme ;)

le meilleur de la série alu, pour moi, il a tout.

Merci beaucoup de partager vos informations / expériences avec moi (je le dirais jamais assé :P).

Je testerais celui que tu propose. Le seul inconvénient pour moi serait néanmoins de changer le cordage toutes les 15/20h de jeu (malgrés que je remarque une bonne Longévité dessus) :rolleyes: Il existerait un cordage moins contraignant à ce sujet ^_^ ?

Posté(e)
Et pour la première fois... j'envisage de descendre encore un peu en tension, ou d'hybrider avec du VS...

c'est un tout petit peu juste en puissance :P

Holà!

M'étant transformé en Néron selon certains, je me garderai bien de dicter quoi que ce soit ^_^

Posté(e)
Holà!

M'étant transformé en Néron selon certains, je me garderai bien de dicter quoi que ce soit ^_^

Je voulais juste souligner à quel point ce cadre est pas orienté puissance (pour mémoire, l'alu rough est à 25/24 sur ma diablo MP et ça me va... pourtant la diablo est déja loin d'etre une pure drive ^_^ )

Posté(e)
Je voulais juste souligner à quel point ce cadre est pas orienté puissance (pour mémoire, l'alu rough est à 25/24 sur ma diablo MP et ça me va... pourtant la diablo est déja loin d'etre une pure drive ^_^ )

ah, ça, c'est top pr le contrôle ce cadre, la digne héritière de la regrettée PS tour 95, sauf que cette dernière avait un profilé classique pour ENCORE plus de contrôle ^_^