Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taharoa

Entrainement au service

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors voila, ayant décidé de me remettre à la compét la saison prochaine avec des ambitions démesurées :D, j'ai décidé qu'il fallait que j'apprennes à servir, parce qu'a mon avis, avec un bon service et en étant capable de claquer les 2èmes balles merdiques en retour, on bat déjà pas mal de 4ème série...

J'ai donc acheté sur ebay un carton de balles d'occase histoire d'aller taper quelques services 2/3 fois par semaine, chose qui me suscite quelques questions...

Alors déjà, mon service actuel:

- Prise marteau, j'ai tendance à ramener la jambe arrière devant la jambe avant ce qui me fait faire des fautes de pieds régulièrement (j'essaye d'arrêter)

- Service à plat assez puissant sensé être ma première, passe 1fois sur 10...

- Service slicé, généralement extérieur coté égalité, sur l'homme coté avantage, qui est en fait ma première et ma deuxième... Pas assez puissant à mon goût en 2ème (ma 1ère serait une 2ème pas mal du tout, mais elle passe pas assez souvent...)

Ce que j'aimerais:

- J'aimerais bien avoir un service kické/lifté pour pouvoir varier

- Un service à plat puissant en première, le même que j'ai mais qui passe :P

- Une deuxième slicé assez puissante (un peu comme ma 1ère actuelle)

- Étant donné ma merveilleuse prestance physique naturelle (1.67m, et je suis un mec...), est ce que ça vaut la peine que je continue à bosser sur un service à plat, ou est-ce que je peux définitivement arrêter l'idée?

- Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse des séances à thème (genre pdt 1 séance je fais que du slice, ou que du lift) ou est-ce qu'il vaut mieux varier les séances?

- J'ai l'habitude de m'entrainer avec des quilles de chantier histoire d'avoir une cible précise, ça vous semble cohérent?

J'essayerais de poster quelques vidéos de moi au service lorsque j'aurais commencé l'entrainement et que j'aurais trouvé une caméra :D

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Étant donné ma merveilleuse prestance physique naturelle (1.67m, et je suis un mec...), est ce que ça vaut la peine que je continue à bosser sur un service à plat, ou est-ce que je peux définitivement arrêter l'idée?

- J'ai l'habitude de m'entrainer avec des quilles de chantier histoire d'avoir une cible précise, ça vous semble cohérent?

Je suis loin d'être prof, mais mon service est bien meilleur que mon classement.

Je peux répondre avec assurance sur ces deux points:

-le service totalement à plat en première c'est sans doute mieux de l'oublier. A part Karlovic peut-être, il n'y a pas grand monde qui sert vraiment à plat, même en première. Il vaut mieux mettre un peu d'effet, ça rend le retour plus difficile et améliore énormément le pourcentage.

-les cibles c'est très bien! Il y en a quatre à travailler des deux côtés. (le T, le centre du carré, extérieur long, extérieur court)

Et puis je pense que c'est mieux de travailler un mouvement à la fois, mais faire 15 min de premières puis 15 min de deuxièmes est sans doute une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Étant donné ma merveilleuse prestance physique naturelle (1.67m, et je suis un mec...), est ce que ça vaut la peine que je continue à bosser sur un service à plat, ou est-ce que je peux définitivement arrêter l'idée?

Je fais 1m63 à 17 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas tout à fait d'accord avec ulb66, une première a plat, pas frappée à 200% en s'appliquant a bien placer, c'est tres tres efficace, peu importe la surface (un peu moins sur terre battue c'est vrai). Et ton pourcentage de premiere explosera étant donné que tu ne seras pas a 100% de ta puissance, disons 80% ça suffit largement. ET pui rien n'empeche de mettre une bonne mitasse de temps en temps :lol: :lol:

Ensuite la seconde slicée, j'aurais tendance à te dire d'éviter, car une balle un peu molle ou pas assez exterieure et ça sera la punition, et tu auras beaucoup plus de sécurité avec le lift.

Pour l'histoire de la faute de pied, c'est difficile de dire sans voir, mais j'te conseillerai a l'aveuglette de commencer par te debrouiller a etre pieds joints à la frappe.

Et enfin pour le lift, la c'est très très difficile d'expliquer avec un clavier :lol: mais y'a cette ptite vidéo (en anglais) qui explique pas mal le soucis principal je pense:

voili voilou, et la taille ne t'empechera pas de bien servir en amateur je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×