Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , ma question est celle-ci : quelle tension je dois choisir ?

voici mes caractérisques :

j'ai la raquette de nadal : aeropro drive (poids : 300gr) (équilibre: 320mm) (tamis : 645 cm2) Tension d'originie ???

je suis classé c15.5. je cours partout, je joue sur mon physique, je ne joue que des coupées sauf si la balle est vraiment courte et encore....

je n'ai pas du tout de puissance, tout est dans mes jambes (grâce au foot).

actuellement mon cordage est au bord de la rupture et j'ai l'impression de sentir mieux la balle donc je tente plus souvent un coup classique.

mon objectif est de prendre un léger ascendant durant l'échange lors d'une balle courte de mon adversaire.

j'en conclu qu'il me faut un cordage à faible tension (22-23 kg) parce que d'une part, la tension de mon cordage est actuellement plus faible et que je sens mieux la balle, et d'autre part, qui dit tension plus faible dit gain de puissance...

mon raisonnement est-il correct ? MERCI

Posté(e)

Ton raisonnement est parfaitement correct .

Ne dépasse pas 24 KG , & plus tu baisseras ta tension , plus tu auras de puissace , moins de précision !

Je te conseille de rester a 23 , Kg .. !

Posté(e)
Ton raisonnement est parfaitement correct .

Ne dépasse pas 24 KG , & plus tu baisseras ta tension , plus tu auras de puissace , moins de précision !

Je te conseille de rester a 23 , Kg .. !

c un poil schématique et réducteur mais bon...

en fait, la tension joue plus sur la sensation que réellement la puissance.

toujours est il qu'il est préférable de tendre le moins possible pr lequel on conserve suffisamment de contrôle.

donc le plus bas que tu tolères sera tjrs bénéfique pr toi et ton jeu ^_^