WPST Signaler ce message Posté(e) June 20, 2009 Salut, A tous ceux qui ont testé ces 2 raquettes, pouvez vous faire un comparatif ? Contrôl, puissance, prise d'effet................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 21, 2009 Salut, A tous ceux qui ont testé ces 2 raquettes, pouvez vous faire un comparatif ? Contrôl, puissance, prise d'effet................ up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Personne n'a testé ces cadres ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Personne n'a testé ces cadres ??????????????? Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ça donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raizou Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 et ça donne quoi ?? Pour ma part j'attends lundi ou mardi pour tester ces fameux cadres pure storm et pure storm tour. Si tu veux je peux comparer la wilson k6.1 team avec la babolat pure drive team. Deja le tamis est completement different, l'une d'elle a 645 cm2 et l'autre 613cm2. Donc si tu debutes encore mieux vaut rester sur la babolat. Elle est aussi plus facile a "volleyer" mais ce n'est que mon avis perso. Cote precision, l'avantage revient a wilson puisqu'elle est aussi plus oriente controle (normal avec son petit tamis...) Cote puissance, avantage babolat (Normal entre puissance et controle faut choisir ^^) Cote service j'ai trouve la babolat tjs plus facile a "slicer" puisque tamis plus gros mais surtout j'ai remarque que la wilson m'faisait mal a l'epaule apres 1 set (sache que la wilson etait en test, donc peut etre cordage plutot douteux). Enfin bref, mieux vaut tester toi meme. Babolat pour le lift (sinon c'est les baches), Wilson pour des coups plus a plat (sinon balles trop courtes et pas assez puissantes). Vivement demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Personne n'a testé ces cadres ??????????????? je te fais un petit comparatif qui ne prétend pas être impartial, j'ai joué longtemps avec une hyper pro staff 6.5 qui a les mêmes caractéristiques que la k 6.1 que j'ai testé l'année dernière : c'est le même cadre et les sensations sont très proche. Je joue avec une pure storm team depuis 2 ans : ancien modèle de la pure storm actuellement en vente. contrôle : très proche léger avantage à la k 6.1 puissance : pure storm beaucoup plus puissante cela aide en défense... Tolérance : le sweetspot de la ps paraît énorme par rapport à la k6 avantage au 630. prise d'effets : ps bien supérieure (plan de cordage en 16x20 ça aide) Sensations : la k6 est plus légère plus maniable elle semble plus rigide à la frappe, la ps plus souple et très confortable. En résumé tu auras compris que j'adore la storm donc je ne suis pas vraiment objectif, je pense que la k6.1 est adaptée au jeu de pur attaquant, il faut de plus un bon physique car le 615 + la faible puissance . Mais à mon modeste niveau la storm est beaucoup plus adaptée, elle permet de dévélopper le même jeu que la k6.1 (l'attaque bien sur) mais elle est beaucoup plus facile, tu n'es pas à la rue quand tu dois défendre (rarement ...) et où je me régale, c'est à la vollée ça claque. En conclusion pourquoi s'em... avec un 615 exigeant alors que la ps fait tout mieux ? Cet avis n'engage que moi et le club des wilsonien va me tomber dessus ! La ps mérite un essais mais chacun a ses sensation, je comprends que l'on puisse préférer la k6 qui paraît plus légère en main mais au niveau efficacité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Personnellement j'ai une 6.1 Team mais j'ai pas testé la pure storm ! Ce que dit ptiphil est vrai, si t'est à la masse en défense et que t'est pas au top de te forme ta défense va étre bidon et tu va te faire allumer ! Par contre au niveau sensation et controle elle est vraiment génial, je la corde en red code à 24 et c'est un vrai régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Personnellement j'ai une 6.1 Team mais j'ai pas testé la pure storm ! Ce que dit ptiphil est vrai, si t'est à la masse en défense et que t'est pas au top de te forme ta défense va étre bidon et tu va te faire allumer ! Par contre au niveau sensation et controle elle est vraiment génial, je la corde en red code à 24 et c'est un vrai régal ! Salut, je joue en 6.1 depuis bientôt 2 ans ( cordé en vs/alu rough ), je cherche en fait a changé de raquette. Je voulais le même type de raquette avec un plan de cordage moins dense avec un tamis de 630 maxi et a peu pres les même sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Salut, je joue en 6.1 depuis bientôt 2 ans ( cordé en vs/alu rough ), je cherche en fait a changé de raquette. Je voulais le même type de raquette avec un plan de cordage moins dense avec un tamis de 630 maxi et a peu pres les même sensations. Tu peut avoir la T Fight 295 de chez tecnifibre, elle a un tamis de 625cm² et un plan de cordage 16*19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Salut, je joue en 6.1 depuis bientôt 2 ans ( cordé en vs/alu rough ), je cherche en fait a changé de raquette. Je voulais le même type de raquette avec un plan de cordage moins dense avec un tamis de 630 maxi et a peu pres les même sensations. Mon avis ayant testée les deux raquettes : La ksix one team La pure storm Mon avis à moi personnel de ma personne (pour être sûr qu'on comprenne que c'est MON avis ) la ksix one team est pour moi une raquette exigeante n'ayant même pas pour elle un poids qui permets de corriger ses défauts Elle a un petit tamis et un plan de cordage dense (18*20) c'est bien pour le contrôle mais vu son poids ça devient vite fatiguant de devoir balancer tout son corps dans la frappe avec un résultat franchement déçevant, je pense qu'elle peut très bien convenir a quelqu'un qui joue constamment service-volée, sinon c'est pas une cinécure de déborder son adversaire du fond et en défense pas génial au niveau tolérance. La pure storm c'est par contre une autre histoire, un bon ratio puissance contrôle, un tamis moyen avec un plan de cordage ouvert, des sensations sympa et un rendement qui est (pour moi) bien supérieur a la ksix one team, bref elle a tout pour plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 +1 avec youk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2009 Mon avis ayant testée les deux raquettes : La ksix one team La pure storm Mon avis à moi personnel de ma personne (pour être sûr qu'on comprenne que c'est MON avis ) la ksix one team est pour moi une raquette exigeante n'ayant même pas pour elle un poids qui permets de corriger ses défauts Elle a un petit tamis et un plan de cordage dense (18*20) c'est bien pour le contrôle mais vu son poids ça devient vite fatiguant de devoir balancer tout son corps dans la frappe avec un résultat franchement déçevant, je pense qu'elle peut très bien convenir a quelqu'un qui joue constamment service-volée, sinon c'est pas une cinécure de déborder son adversaire du fond et en défense pas génial au niveau tolérance. La pure storm c'est par contre une autre histoire, un bon ratio puissance contrôle, un tamis moyen avec un plan de cordage ouvert, des sensations sympa et un rendement qui est (pour moi) bien supérieur a la ksix one team, bref elle a tout pour plaire. perso je suis fan de l'exo rebel team avec les inserts enlevés, le cadre devient un 630 avec la précision en plus surtout si bons cordages dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 perso je suis fan de l'exo rebel team avec les inserts enlevés, le cadre devient un 630 avec la précision en plus surtout si bons cordages dessus Pas trouvé de prince en test !!!!! j'ai fait mon choix et je me suis pris 2 pure storm chez avantage service. Maintenant le cordage , ca n'en finis jamais. non, je pense continuer avec le vs/alu rough. merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 tu me copies??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 tu me copies??? C'est Gonzales F. qui t'as copié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 24, 2009 C'est Gonzales F. qui t'as copié J'ai en fait été bluffé quand j'ai testé la seedport tour, mais apres une 20aine d'heure de jeu avec, je me rends compte qu'elle ne me convient pas trop. Je voulais revenir vers un modele qui est proche de la k6.1 en un peu plus puissant, un plan de cordage plus ouvert, plus confortable et pas trop cher. J'ai hésité entre le t-fight 07/08, la fischer no1 98 UL, et les pure storm. j'ai pris la pure storm parce que c'est moins rigide que la t-fight et plus facile a vendre qu'une fischer ( ca c'est au cas ou j'aime pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 C'est Gonzales F. qui t'as copié oui entre autre... WPST: t'as pas moyen de les essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 oui entre autre... WPST: t'as pas moyen de les essayer? lesquelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 lesquelles ?? peu importe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 peu importe... Pas tout les modèles. ou j'habite il y a que decath et une boutique de tennis et il n'ont pas beaucoup de choix. Pas de chequier donc je ne peux pas prendre de raquette test sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2009 Pas tout les modèles. ou j'habite il y a que decath et une boutique de tennis et il n'ont pas beaucoup de choix. Pas de chequier donc je ne peux pas prendre de raquette test sur le net. t'as été voir auprès de didier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) June 26, 2009 t'as été voir auprès de didier? Oui, il fallait que je lui envoye un chèque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) July 20, 2009 Oui, il fallait que je lui envoye un chèque. Personnellement je préfère la K6-1, j'ai de meilleures sensations avec. Mais ce sont quand même des raquettes assez similaires en termes techniques. Je dirais que la wilson est plus précise, la babolat plus confortable. Par contre, je trouve qu'on peut facilement défendre avec la wilson, contrairement à ce que disait je sais plus qui, elle est qd même très maniable (bon ok, je jouais avec une Pro Staff classic avant) et relativement tolérante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2009 très fan de l'exo rebel team, surtout si on la dote d'un hybride VS/ALU, dans le sens de votre goût .. miaaaaaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites