Surp13 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 Bonjour à tous, Je souhaite changer de raquette, classé 30 mais jouant peu je manque un peu de puissance. J'ai voulu acheter une raquette de grand père, Prince Speedport O3 platinum, c'est dantesque niveau puissance mais injouable version compétition. Je me pose la question: une raquette avec un plan 18x20 (style Technifibre T-Flash 310 XL ou pas) cordée souple vers les 20 kgs, n'est-ce pas un bon compromis controle et puissance??? Merci pour vos contributions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 Bonjour à tous, Je souhaite changer de raquette, classé 30 mais jouant peu je manque un peu de puissance. J'ai voulu acheter une raquette de grand père, Prince Speedport O3 platinum, c'est dantesque niveau puissance mais injouable version compétition. Je me pose la question: une raquette avec un plan 18x20 (style Technifibre T-Flash 310 XL ou pas) cordée souple vers les 20 kgs, n'est-ce pas un bon compromis controle et puissance??? Merci pour vos contributions. 20 c'est fort souple ça... Enfin tout dépend de la raquette... Moi je mettrai 20kg sur une raquette très peu puissante genre prestige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 20 c'est fort souple ça... Enfin tout dépend de la raquette... Moi je mettrai 20kg sur une raquette très peu puissante genre prestige... yep. en fait c'est tout le débat, soit partir d'un cadre typé puissant, et chercher à gagner du controle (cordage par exemple) soit partir d'un cadre typé contrôle, et chercher de la puissance. (technique tennistique et/ou cordage etc) c'est au gout de chacun, mais globalement, les cadres typés controle privilégient souvent les sensations, mais sont évidemment plus exigeants. à chacun de choisir selon ses préférences. heureusement, il y a encore des compromis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 Bonjour à tous, Je souhaite changer de raquette, classé 30 mais jouant peu je manque un peu de puissance. J'ai voulu acheter une raquette de grand père, Prince Speedport O3 platinum, c'est dantesque niveau puissance mais injouable version compétition. Je me pose la question: une raquette avec un plan 18x20 (style Technifibre T-Flash 310 XL ou pas) cordée souple vers les 20 kgs, n'est-ce pas un bon compromis controle et puissance??? Merci pour vos contributions. tout à fait enfin, 20kg pourquoi pas, tout dépend du cordage adopté et du cadre lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 18, 2009 yep. en fait c'est tout le débat, soit partir d'un cadre typé puissant, et chercher à gagner du controle (cordage par exemple) soit partir d'un cadre typé contrôle, et chercher de la puissance. (technique tennistique et/ou cordage etc) c'est au gout de chacun, mais globalement, les cadres typés controle privilégient souvent les sensations, mais sont évidemment plus exigeants. à chacun de choisir selon ses préférences. heureusement, il y a encore des compromis ^^ tout à fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites