Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
svenx

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour cher classimiens, en cette fin d'année scolaire et avec les sousous qui vont avec j'aimerai remplacé ma drive z lite. En effet je trouve quelle manque de puissance ( ou peut être sa vient de moi^^). Classé 30/5, je fais peut de compétition mais je compte my mettre sérieux dès la rentrée. Je veux rester dans la marque babolat, pour l'instant je me base beaucoup sur les échanges fond de cour mais je trouve pas très plaisant cette manière de jouer donc je compte essayer de passer a un style de jeu plus offensif, plus puissant.

Mon style de service: - 1er a plat ( entre 120 - 130 km/h quand sa passe( mais trop rare ^^))

- 2ème kické

Mes point fort ( dans l'ordre): -Endurance

- Coup droit ( surtout le croisé cour que j'affectionne plus particulièrement)

- Rever à deux mains ( quand il part il part ^^)

Mes points faible: - Mentale ( j'essai de le travailler mais pas facile....)

- La puissance du coup droit

- Les premières balles de services ( manque de puissance mais je travaille sa tous les jours)

- La volée ( pas vraiment un point faible mais pas non plus un point fort)

Donc avez vous une idée pour l'achat d'une raquette dans la gamme babolat et quelle cordage me conseillez vous aussi ?

PS: Je suis gaucher, j'ai 15 ans, 1m75 et 63 kg

Modifié par svenx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ??? J'ai affiné ma recherche en préselectionnant 3 raquette:

- La pure drive

- La pure drive roddick

- Aero storm

Selon vous laquelle serez plus adapté a ce que je recherche ( en gros une raquette assez maniable orienté puissance)

et avec quelle cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseillerais dans un premier temps la Pure Drive Roddick car elle est bien moins maniable que les autres de part son poids.

Pour ce qui est des deux autres, l'Aerostorm est moins puissante que la Pure Drive à cause de la section du cadre. L'Aerostorm est plus fine avec un coeur Aero pour plus de contrôle alors que la Pure Drive possède une section profilé et un coeur tubulaire pour apporter un max de puissance.

De plus, le tamis de la Pure étant un peu plus grand, ça augmente la puissance par rapport à l'Aerostorm.

Pour avoir joué 4 ans en Pure Drive et 8 mois en AeroStorm, je peux ye dire que la Pure Drive est plus tolérante, paramètre non négligeable à petit niveau, et que l'Aerostorm est formidable quand la technique est en place.

Enfin, je vais te conseillé une Pure Drive Lite qui sort bientôt et qui sera un produit extraordinaire par sa maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, je vais te conseillé une Pure Drive Lite qui sort bientôt et qui sera un produit extraordinaire par sa maniabilité.

Merci pour ta réponse, as tu une date de sortie pour cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, as tu une date de sortie pour cette raquette ?

Tu peu déja la commander sur tenniswarehouse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×