Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Linky

Coup droit Info service pour noob ^^

Recommended Posts

J'suis en train d'essayer d'apprendre le tennis à ma copine qui n'en avait jamais fait, et je trouve qu'elle apprend plutot vite, alors je vais te dire ce que je lui ai appris:

- Quelque soit le niveau d'un joueur (du mec qui a jamais joué au n°1 mondial, (enfin n°2, le n°1 est une quiche :P)), 70% des erreurs sont des erreurs de placement! Aies toujours une position dynamique (jambe un peu fléchies), et dès que ton adversaire touche la balle, tu fais un petit saut (enfin une reprise d'appui, si tu as déjà vu un match de tennis tu dois voir de quoi je parle) et quand tu retombes, tu te déplaces vers la balle en gardant tes yeux scotchés sur la balle du début à la fin. N'hésites pas a toujours corriger ton placement par des petits pas. ET FAIS PAS LA FEIGNASSE :P

- En coup droit comme en revers, tiens la raquette comme tu le sens, oublies les prises eastern, western...

- Quand tu frappes la balle:

-Ne sois pas raide sur tes jambes

- TOURNE TES EPAULES (sinon ta balle va toujours partir a gauche en coup droit /droite en revers si t'es droitier, l'inverse si t'es gauché) et frappe ta balle avec ta ligne d'épaule presque perpendiculaire au filet (au début c'est plus facile de se mettre carrément de profil.

- Ne sois pas crispé sur tes bras, détend toi et hésite pas a laisser partir ton bras après la frappe

- Que tu joue a plat, en lift ou en slice, ton cordage doit toujours être parrallèle au filet au moment de l'impact! C'est juste en faisant un mouvement de bas vers le haut ou de haut vers le bas que tu va mettre de l'effet, mais l'inclinaison de la raquette ne change pas!

Voila, j'espère que j'ai été compréhensible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les video de Gilad Bloom, c'est en americain mais tres visuel et bien decortiqué, ca donne de bonnes idées pour les bases...

ici le revers à deux mains:

bonnes parties!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×