Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens poster ici afin de solliciter l'avis de certains.

Je joue au tennis depuis environ 1 an et demi, seulement en loisirs, avec ma compagne, et certains amis

je ne suis pas classé pour l'instant (pas fait de tournois) mais un niveau "avancé"

je joue depuis le départ avec une Wilson N-Code (je n'ai pas la référence exacte sous le nez.. elle est dans la bagnole.. je la posterais demain, elle valait dans les 190€, six one, ou kkch du genre)

je me pose bcp de questions depuis le départ sur cette raquette avec laquelle j'ai Beaucoup de mal à jouer.

j'ai envie de changer de raquette et j'hésite bcp à racheter une Wilson (comme les séries K six etc.), de part la taille du petit tamis et le poids de la raquette.

pourriez-vous peut-être me dire ce qui me conviens de le mieux ?

en fait avec ma raquette Wilson actuelle (petit tamis, et très lourde), il y a beaucoup de "hauts" et bcp de "bas", j'ai l'impression que c'est une raquette énorme, mais pas de mon niveau.

du moins, j'avais bcp de mal au départ, et cela va de mieux en mieux, j'ai "dompté" la raquette, mais cela a mis du temps, et encore, je m'arrache souvent les cheveux.

voici les points que j'ai décelé (peut-être qu'avec ces points vous me direz "ce qui me conviendrais mieux" :

1) la raquette est lourde, un peu trop à mon goût, mais ça me donne pas mal de puissance, ce que j'aime. en revanche, j'ai "un peu" mal au bras à force, au bout de 1h30/2h de jeu. cependant, je fais 1m78 pour 92kg (fait de la muscu quelques années.. mais le gras prend le dessus lol).

2) le soucis avec cet "excès de puissance" et que, à mis court, lorsque je veux mettre de la puissance dans un lift, je sort très (trop) souvant la balle en fond de cours, j'ai bcp de mal à jauger la puissance à mi terrain, c'est paralysant. mais en fond de cours, c'est que du bonheur

3) la raquette est "brutale" a jouer, je tape 1 fois sur 3 sur le "bord" du tamis (ça se voit, s'entend au bruit, ca vibre etc..) et très souvent sur le "coté" de la raquette (sur le bois si je puis dire) et le coup rate..(ce qui m'agaça par dessus tout) quand je ne fais pas attention , par contre point positif, quand un coup passe bien "au centre" c'est du bonheur, ca donne un coup superbe et si j'ai réussi mon coup, ou lift etc, mon adversaire ne rattrape rien. mais ces petits coups gagnants valent-ils le coup d'être paralysé en permanence ?

4) j'ai bcp bcp de mal aux services, je tape aussi très souvent sur les cotés de la raquette, ca m'enerve (et en plus je suis une buse aux services)

5) j'ai testé plusieurs tensions et plusieurs cordages, des plus gros aux plus fins, en gros le cordage "très fin" me conviens le mieux sur cette raquette, et 25kg de moyenne (un truc classique je dirais ? je sais pas trop j'y connais pas gd chose), actuellement j'ai du luxilon (gris) très fin, qui me conviens très bien (avant j'avais du technifibre xr3 hyper épais et c'était affreux)

donc j'ai testé la "babolat" de ma compagne, et la surprise, ça n'a RIEN a voir. niveau placement et "tenue" d'échanges, ca dure bcp plus longtemps, je tape 10x moins sur les bords de la raquette, ca fait pas un bruit de casserole quand je joue, et c'est du BONHEUR. par contre, je perd énormément en puissance, et j'ai du mal à jouer en fond de cours quand je suis bien derrière la ligne, mes coups puissants ne sont pas puissants arrivés de l'autre coté.

en même temps, je joue énormément en lift, donc ai-je besoin de puissance à ce point ?

qu'es-ce qui fait cette différence ? la taille du tamis qui doit être plus large sur sa babolat ? et le poids plus léger ?

en fait, je déteste ma raquette pour tous ces points négatifs, et je l'adore pour les coups surpuissants que je place souvent et qui me font gagner le point en peu de temps.

mais j'ai bcp de mal car cela nécessite bcp de précision en fait, je dois me concentrer énormément sur mes coups et prendre le temps de bien regarder la balle avant de taper etc. histoire de faire "le coup parfait" pour éviter de taper sur les bords & co. si je manque de lucidité et veut jouer rapidement, très souvent, je fais un coup raté.

j'imagine donc que ce modèle de raquette est fait pour un joueur de niveau supérieur, devrais-je changer avec un autre modèle de wilson, ou aller chez babolat ?

quelle raquette me conseillerez vous par conséquent ? et quel type de cordage/tension ?

vous en remerciant par avance,

Olivier

PS : à ce propos je cherche des joueurs dans le val d'oise pour jouer les soirs de semaine et le week end, je suis à Ermont dans le 95.

Posté(e)

Si la raquette c'est une wilson K6.1 Team autrement dit 295gr avec un tamis a 613 cm2 alors franchement c'est pas du tout une raquette adapte pour toi imo (In My Opinion), meme si on a un certain "niveau". Mieux vaut jouer avec des raquettes intermediaire comme la babolat ce dont j'suis sur qui a un tamis de 645 cm2, ce qui est beaucoup mieux pour le "lift".

Comme tu l'as dit si tu joues de la meme facon avec les wilson tu vas tres souvent faire des coups boises. Sauf si bien sur tu changes un peu ton geste pour l'orienter vers un style plus "a plat".

Bref hesites pas a faire des test. Rien ne vaut un petit essai avant d'etre sur de savoir quelle raquette jouer ! ^_^

Posté(e)

oui je regarderais le modèle ce soir

mais j'ai un tamis inférieur à 600 (très petit donc), et j'ai bcp de mal

quand je joue "a plat", c très puissant, mais seulement viable en fond de cours

autrement c'est trop puissant et toutes mes balles sortes

pour peu que je joue en extérieur avec un peu de vent derrière moi et c'est injouable :(

je vais tester les babolat dans les jours à venir on verra si je sens bcp de différence à ce niveau

Posté(e)
oui je regarderais le modèle ce soir

mais j'ai un tamis inférieur à 600 (très petit donc), et j'ai bcp de mal

quand je joue "a plat", c très puissant, mais seulement viable en fond de cours

autrement c'est trop puissant et toutes mes balles sortes

pour peu que je joue en extérieur avec un peu de vent derrière moi et c'est injouable :(

je vais tester les babolat dans les jours à venir on verra si je sens bcp de différence à ce niveau

teste l'aerostrike pr commencer (y)