Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tsonga

Combien de cordage cassez-vous par an?

Nombre de cordage cassé  

62 votes

  1. 1. Combien de cordage cassez-vous par an?

    • 2
      8
    • 3
      2
    • 4
      3
    • 5 ou +
      41


Recommended Posts

C'est qui ce Vincent Valtier?

un des entraineurs du TCBJ ;) (Tennis Club Bourgoin-Jallieu) il est -30 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette saison, toujours pas cassé depuis octobre... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette saison, toujours pas cassé depuis octobre... :w00t:

Tu joues avec du fil de fer?!?!? :blink:

Ou tu joues plus .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllowen donne ta recette miracle , j'aimerais bien que mes cordages ne casse qu'une seul fois dans l'année :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennisnews : tu disais que le résultat allait etre évident , je pense que tu t'es trompé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tennisnews : tu disais que le résultat allait etre évident , je pense que tu t'es trompé :P

hé oui! pour l'instant c'est quasi du 50/50

maintenant, c'est peut-être 3 NC faut nuancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que je ne cassais plus depuis que mes raquettes sont au placard....

Plus sérieusement je casse beaucoup moins depuis que j'ai arrêté de monter des multis. Avant c'était un cordage tous les deux ou trois matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les saisons précédentes, je cassais environ un tous les 10 matches, on va dire toutes les 15-20 heures de jeu en gros (soit 1 à 2 fois pas an ), cette saison pour l'instant je n'ai cassé que des cadres donc je sais pas :whistling:

Avec le changement de raquette et de cordage la donne sera peut-être différente, d'autant plus que je lifte un peu plus.

Concernant les pros, c'est assez variable, je pense qu'ils cassent environ tous les 35-45 minutes... je sais que xavier malisse casse toutes les 25 minutes environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lift très peu, je joue pas mal à plat, sans grande vitesse, je casse rarement en effet...j'ai du White Shark de WT, assez résistant également ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et personne a une idée sur les pro ils en cassent combien par an?

Tambouil m'avait dit une fois qu'à l'entrainement, Gasquet consommait une bobine de 200m de Luxilon (je crois) en 1 semaine ;) Sachant qu'il faut 12m/cordage, je te laisse faire le calcul pour te faire une petite idée :whistling:

Sinon pour ma part une bonne petite trentaine par an, ma dernière casse remontant à hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà aprés avoir cherché un sondage a mettre dans cette rubrique j'ai trouvé un sujet qui n'a pas encore étais évoquer

Moi une dizaine de fois par an (plutôt 12 cette année !).

Par contre, là je suis passé en multi suite à ma tendinite et c'est... galère, le cordage tient entre 5 et 8 heures maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi sa veut dire quoi exactement?

Sinon, Malisse qui casse tout les 25 minutes c'est fou , pourquoi lui casse tout les 25 minutes et un plus gros frappeur a 45 minutes , c'est son cordage qui es nul ou lui qui est spec'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi sa veut dire quoi exactement?

Sinon, Malisse qui casse tout les 25 minutes c'est fou , pourquoi lui casse tout les 25 minutes et un plus gros frappeur a 45 minutes , c'est son cordage qui es nul ou lui qui est spec'?

ces questions là, je suis incapable d'y répondre, ça doit venir des spécificités de son cordages, probablement très fins...

Mais bon j'ai pris un exemple au hasard parce que je le savais, mais ce n'est probablement pas le seul... ce n'est pas federer qui change de raquette à chaque changement de balles pour prévenir la casse de son cordage? (toutes les 35 minutes pour lui il me semble?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi sa veut dire quoi exactement?

Sinon, Malisse qui casse tout les 25 minutes c'est fou , pourquoi lui casse tout les 25 minutes et un plus gros frappeur a 45 minutes , c'est son cordage qui es nul ou lui qui est spec'?

La fréquence de casse dépend du style de jeu (un gros frappeur qui lifte aussi cassera plus qu'un joueur qui joue à plat) et du type de cordage (mono plus résistant que multi). Un cordage qui casse vite n'est pas forcément "nul" : en général, plus un cordage est confortable plus vite il cassera (je dis bien "en général").

Quand je jouais en mono (Nando) je cassais en moyenne après 15 h (je devais parfois le couper après 20 h). Depuis que j'ai des douleurs au coude je joue avec du Soft (bcp plus confirtable) => je casse après 2 à 5 heures.

Quant au problème du coût qui a été abordé : j'ai une machine à corder et un nouveau cordage (Soft donc) me revient à moins de 4€ car j'achète des bobines de 200 m. Il faudrait idéalement ajouter le coût de l'amortissement de la machine. Mais ça doit pas faire 1 € par cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lini c'est avantageux ton truc , c'est difficile de corder une raquette et aussi sa coute combien une machine a corder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lini c'est avantageux ton truc , c'est difficile de corder une raquette et aussi sa coute combien une machine a corder?

Il y a pas mal de sujet sur la pose d'un cordage; voir dans cette rubrique

Corder soi-même n'est pas très compliqué : ça demande de la patience (surtout au début) et du soin. Avec l'expérience, on corde de mieux en mieux (ou de moins mal en moins mal :P)

Quant à la machine, elle m'a couté moins de 450 € pour une Pro's pro TX500N avec tout l'outillage et les frais de port. Pour l'usage que j'en ai (1 à 2 cordages par semaine), c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lift très peu, je joue pas mal à plat, sans grande vitesse, je casse rarement en effet...j'ai du White Shark de WT, assez résistant également ^_^

J'ai exactement le même cordage!! :P

Par contre ca me surprend vraiment que tu casses si peu parce que je joue pas vite non plus, lifte un peu mais pas non plus des masses et il tient maximum 2 semaines moi... Mammouth avait le même et il m'avait dit qu'il tenait 3h il me semble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon cordage tiens 1mois voir deux , on m'a dit que si il cassé de plus plus fréquemment c'est que je m'améliorer est-ce vrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu joue a 15/ tu casse maximum au bout de 10h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon cordage tiens 1mois voir deux , on m'a dit que si il cassé de plus plus fréquemment c'est que je m'améliorer est-ce vrais?

Un cordage ce casse car il est usé... Sa veux dire que tu frappe plus fort... Les jeunes de 12 ans cassent peu mais mon frère par exemple 21 ans il joue a 5/ il casse au bout de 4 matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(un gros frappeur qui lifte aussi cassera plus qu'un joueur qui joue à plat)

N'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi...

C'est toi qui dit n'importe quoi!! :angry:

C'est le lift le principal facteur d'usure des cordes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu joue a 15/ tu casse maximum au bout de 10h...

Bah non, Helloween en est le contre exemple parfait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×