Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

Je change de raquette, un p'tit conseil svp.

Recommended Posts

Salut à tous.

Voila je change de raquette, je sais grosso modo les caracteristiques que je recherche, je fais ce post que vous puissiez me conseiller quelques modeles à essayer.

Ce que je recherche : une raquette pas trop lourde( sous les 300gr), tamis 630/660, un profile assez fin et constant, un equilibre plutot neutre, et quand a la structure du cadre je n'aime pas trop les cadres a section tubulaire.

J'aimerai trouver quelque chose chez head, wilson ou Babolat, J'attend vos conseils avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Voila je change de raquette, je sais grosso modo les caracteristiques que je recherche, je fais ce post que vous puissiez me conseiller quelques modeles à essayer.

Ce que je recherche : une raquette pas trop lourde( sous les 300gr), tamis 630/660, un profile assez fin et constant, un equilibre plutot neutre, et quand a la structure du cadre je n'aime pas trop les cadres a section tubulaire.

J'aimerai trouver quelque chose chez head, wilson ou Babolat, J'attend vos conseils avec impatience :)

Et au niveau du jeu;tu recherches plutôt quoi???(contrôle,puissance,...)Dis-nous en un peu plus ;) .

Quel est ton cadre actuel et que recherches-tu de mieux par rapport à celui-ci ? :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du jeu;tu recherches plutôt quoi???(contrôle,puissance,...)Dis-nous en un peu plus ;) .

Quel est ton cadre actuel et que recherches-tu de mieux par rapport à celui-ci ? :) .

Je recherche plutot du controle que de la puissance, je jouais avec une babolat pure drive mais ca ne me convient pas j'ai envie de retourner a une raquette comme j'avais avant ( head pro tour je crois, la bleue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche plutot du controle que de la puissance, je jouais avec une babolat pure drive mais ca ne me convient pas j'ai envie de retourner a une raquette comme j'avais avant ( head pro tour je crois, la bleue...)

tu peux donc tester :

pure storm :wub:

t-fight 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donc tester :

pure storm :wub:

t-fight 295

ce sont bien deux cadres a section pleine ?

edit : apres recherche ca ne correspond pas a mes criteres( pure storm poids superieur a 300gr, et t- fight c'est technifibre...)

mais merci quand meme...

d'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont bien deux cadres a section pleine ?

edit : apres recherche ca ne correspond pas a mes criteres( pure storm poids superieur a 300gr, et t- fight c'est technifibre...)

mais merci quand meme...

d'autres conseils ?

pure storm = 295 gr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se limiter a certaines marques croyant peut-être que celles-ci font de meilleurs cadres...Il a des bons ( j'entends par là adaptés ) partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont bien deux cadres a section pleine ?

edit : apres recherche ca ne correspond pas a mes criteres( pure storm poids superieur a 300gr, et t- fight c'est technifibre...)

mais merci quand meme...

d'autres conseils ?

La pure storm est meme plus legere que certaine pure drive... T'as surement du confondre avec la pure storm TOUR qui est une version plus lourde. La pure storm est pourtant une raquette plus oriente controle que puissance compare a la pure drive.

Technifibre, a part leur rigidite sont de tres bonnes raquettes... Si je dois comparer ma t-flash a la pure drive j'aurais pris la technifibre n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement j'avais noté le poids de la pure storm tour. je vais essayer de trouver une pure storm pour l'essayer.

mimichero tu aurais une raquette à me conseiller dans une marque alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha effectivement j'avais noté le poids de la pure storm tour. je vais essayer de trouver une pure storm pour l'essayer.

mimichero tu aurais une raquette à me conseiller dans une marque alternative ?

BB11 light

BB Pro

dispo à pas cher chez roussev sport

Volkl power bridge 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla ces raquettes la a l'essai , dans ma cambrousse ca va etre chaud a trouver...

La radical ca devrait aller, le " mp" ca veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai laché la pure drive et je rejoue avec une vieille pro kennex graphite std mid plus. Je l'aime bcp cette raquette mais je ne la trouve pas en neuf... sauf sur ebay mais je n'ai pas trop confiance. mais si quelqu'un a une adresse sure pour la trouver neuve... je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pure Storm, c'est super !

Mais ensuite il faut voir comment tu joues. Même si c'est pas la raquette la plus exigeante, il faut quand même avoir unniveau technique correct pour jouer avec ce type de produit, je pense. enfin moi, jusqu'à 15/4, c'est pas un produit que je conseille à mes clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai laché la pure drive et je rejoue avec une vieille pro kennex graphite std mid plus. Je l'aime bcp cette raquette mais je ne la trouve pas en neuf... sauf sur ebay mais je n'ai pas trop confiance. mais si quelqu'un a une adresse sure pour la trouver neuve... je suis preneur !!

écris au distributeur français de PK, ils t'orienteront dans la gamme sur le modele le plus proche de ton cadré fétiche.

Petit Prince sur le forum a son BE et son club sous contrat PK, p.e pourra t il t'avoir directement une adresse @?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écris au distributeur français de PK, ils t'orienteront dans la gamme sur le modele le plus proche de ton cadré fétiche.

Petit Prince sur le forum a son BE et son club sous contrat PK, p.e pourra t il t'avoir directement une adresse @?

Les cours étant terminés pour la saison 2008/2009, le BE sera beaucoup moins présent. Nous avons un stage de prévu fin juin, donc ce sera ok à cette date, il a toujours les catalogues avec lui.

L'idéal serait que tu appelles West Gut si tu es pressé, ils pourront surement te conseiller. PK ressort régulièrement de vieux cadres en version "actualisé" sans compter qu'on peut toujours trouver de vieux stocks qui trainent.

Peut être que la Black Ace 98 te plairait ou la redondo, mais il faut les essayer bien sur, et là réside le problème :whistling: .

La Black Ace est dispo sur tennis warehouse europe si tu veux voir les caractéristiques ( ICI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×