benji2k Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 Bonjour, Je vois qu'en ce moment beaucoup de personnes souhaitent se mettre/remettre au tennis... ^^, j'en fait partie Ayant pratiqué du tennis pendant 5 ans, et ayant fait une pause de 2 ans, je souhaite aujourd'hui me remettre a jouer en club (prendre des cours, jouer 2-3h par semaine, faire quelques compétitions...) J'ai 19 ans, je suis en bonne condition physique (1m85 - 69 kg). Je n'ai jamais eu un super niveau, j'étais moyen + (échange de balle, lift de temps en temps, revers a une main, service slicé de temps en temps, je jouais surtout en fond de court). Cependant, avant de me remettre au tennis, je souhaiterai changer de raquette. En effet, j'ai une raquette assez merdique, une Inesis Drast 58L... Aujourd'hui, je suis aller à go sport, et le vendeur m'a recommandé ces raquettes : _ La Wilson N COURT 08 _ La Babolat DRIVE Z LITE Personnellement, j 'etais plus partie pour me prendre la Wilson K Brave ou la K Blade Team, mais le vendeur m'a dit qu'elles étaient destinés qu'aux compétiteurs... Donc voila, j'en appelle à vous, car je suis assez perdu, je ne sais pas quelle raquette me prendre pour rejouer assez intensivement au tennis. Je pense qu'une raquette polyvalente serait le top, mais je ne m'y connais pas/plus du tout... Merci beaucoup pour vos réponses, Benji2k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 Bonjour, Je vois qu'en ce moment beaucoup de personnes souhaitent se mettre/remettre au tennis... ^^, j'en fait partie Ayant pratiqué du tennis pendant 5 ans, et ayant fait une pause de 2 ans, je souhaite aujourd'hui me remettre a jouer en club (prendre des cours, jouer 2-3h par semaine, faire quelques compétitions...) J'ai 19 ans, je suis en bonne condition physique (1m85 - 69 kg). Je n'ai jamais eu un super niveau, j'étais moyen + (échange de balle, lift de temps en temps, revers a une main, service slicé de temps en temps, je jouais surtout en fond de court). Cependant, avant de me remettre au tennis, je souhaiterai changer de raquette. En effet, j'ai une raquette assez merdique, une Inesis Drast 58L... Aujourd'hui, je suis aller à go sport, et le vendeur m'a recommandé ces raquettes : _ La Wilson N COURT 08 _ La Babolat DRIVE Z LITE Personnellement, j 'etais plus partie pour me prendre la Wilson K Brave ou la K Blade Team, mais le vendeur m'a dit qu'elles étaient destinés qu'aux compétiteurs... Donc voila, j'en appelle à vous, car je suis assez perdu, je ne sais pas quelle raquette me prendre pour rejouer assez intensivement au tennis. Je pense qu'une raquette polyvalente serait le top, mais je ne m'y connais pas/plus du tout... Merci beaucoup pour vos réponses, Benji2k K brave et K blade team et drive z lite bons choix, n court vibre, beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji2k Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 K brave et K blade team et drive z lite bons choix, n court vibre, beurk Ok, merci beaucoup, je pense que je vais prendre la K Blade team je pense. Ce n'est pas un choix trop "fort" comme me le disait le vendeur, "pas du tout adapté a mon niveau..." ? J'hésite beaucoup entre la K Blade et la K Brave, ce qui me fait hésiter c'est la taille du tamis, je pense que le gros tamis de la k Blade me sera plus adapté, mais bon, je m'y connais pas trop donc... Le mieux serai d'essayer les deux... j'irai voir a mon Decathlon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 Ok, merci beaucoup, je pense que je vais prendre la K Blade team je pense. Ce n'est pas un choix trop "fort" comme me le disait le vendeur, "pas du tout adapté a mon niveau..." ? J'hésite beaucoup entre la K Blade et la K Brave, ce qui me fait hésiter c'est la taille du tamis, je pense que le gros tamis de la k Blade me sera plus adapté, mais bon, je m'y connais pas trop donc... Le mieux serai d'essayer les deux... j'irai voir a mon Decathlon... k blade team ultra facile à jouer avec son tamis plus grand bcp de tolérance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji2k Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 k blade team ultra facile à jouer avec son tamis plus grand bcp de tolérance Ok, nickel Merci beaucoup de m'avoir aidé J'irai essayé la raquette dans la semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 k blade team ultra facile à jouer avec son tamis plus grand bcp de tolérance tiens tambouil tu vas peut-etre pouvoir me dire: est ce que la tolérance au decentrage depend de la tension et/ou de la nature du cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 tiens tambouil tu vas peut-etre pouvoir me dire: est ce que la tolérance au decentrage depend de la tension et/ou de la nature du cordage? les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 les deux dans ce cas, comment le privilégier? d'instinct je dirais baisser la tension des travers et utiliser un cordage privilégiant la puissance, mais bon l'instinct parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 les deux Farpaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 dans ce cas, comment le privilégier? d'instinct je dirais baisser la tension des travers et utiliser un cordage privilégiant la puissance, mais bon l'instinct parfois... le cordage ne doit pas être obligatoirement puissant mais plutôt souple et comme tu l'as dit,baisser la tension des travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 le cordage ne doit pas être obligatoirement puissant mais plutôt souple et comme tu l'as dit,baisser la tension des travers Farpaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 le cordage ne doit pas être obligatoirement puissant mais plutôt souple et comme tu l'as dit,baisser la tension des travers d'accord ^^ et on peut mettre une grosse difference de tension entre montants/travers sans abimerle cadre? j'pense que ça depend de sa rigidité (instinct la encore ) mais un ordre d'idée de la différence max a pas depasser en diff de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 d'accord ^^ et on peut mettre une grosse difference de tension entre montants/travers sans abimerle cadre? j'pense que ça depend de sa rigidité (instinct la encore ) mais un ordre d'idée de la différence max a pas depasser en diff de tension? et un pourrissage de topic, UN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 et un pourrissage de topic, UN ! :lol: nan a la fin je quoterai son dernier post pour fermer le hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji2k Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 Mdrrrr, vous inquiétez pas j'ai eu, je pense, les réponses nécessaires Juste une dernière ptite question, la K Blade Team est puissante ? Faut -il changer le cordage d'origine Wilson par un autre ? Si oui lequel ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2009 Mdrrrr, vous inquiétez pas j'ai eu, je pense, les réponses nécessaires Juste une dernière ptite question, la K Blade Team est puissante ? Faut -il changer le cordage d'origine Wilson par un autre ? Si oui lequel ? Merci beaucoup la kblade team est relativement puissante, elle est surtout confortable et précise et tolérante. Après teste avec le cordage d'origine et si tu trouves manquer de puissance, (ce qui m'étonnerait) tu réouvriras ton sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji2k Signaler ce message Posté(e) June 14, 2009 Ok, nickel, Encore merci beaucoup pour tous ces renseignements tambouil !! PS : Comme chaussure, j'ai lu sur le forum que les Asics Gel Resolution 2 étaient terribles sur clay, est-ce que la version toute surface (surtout pour dur) est aussi bien ? Sinon je me serai bien pris les NIKE AIR ZOOM VAPOR VI ou les NIKE AIR OSCILLATE. Vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji2k Signaler ce message Posté(e) June 14, 2009 PS : Comme chaussure, j'ai lu sur le forum que les Asics Gel Resolution 2 étaient terribles sur clay, est-ce que la version toute surface (surtout pour dur) est aussi bien ? Sinon je me serai bien pris les NIKE AIR ZOOM VAPOR VI ou les NIKE AIR OSCILLATE. Vous me conseillez quoi ? Sachant que je ne joue quasiment que sur Dur. Une autre version des Oscillate va sortir en juillet non ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites