Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Mettre du caoutchouc autour du manche pour enlever les vibrations de l

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis embêté par un tennis elbow depuis plusieurs mois qui est dû, à mon avis, aux vibrations du cadre de ma raquette.

J'ai le souvenir d'un ami (il y a 10 ans) qui mettait du caoutchouc (chambre à air de pneu de vélo ?) autour du manche afin d'aténuer les vibrations de la raquette.

Est-ce que ça peut marcher ou c'est moi qui délire complétement ?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour à tous, je suis embêté par un tennis elbow depuis plusieurs mois qui est dû, à mon avis, aux vibrations du cadre de ma raquette.

J'ai le souvenir d'un ami (il y a 10 ans) qui mettait du caoutchouc (chambre à air de pneu de vélo ?) autour du manche afin d'aténuer les vibrations de la raquette.

Est-ce que ça peut marcher ou c'est moi qui délire complétement ?

Merci pour toutes vos réponses.

tu sais il y a des antivibratoires pour ça,

si tu en veux un vraiment bien il y a le Vibrakill et le RVS chez Babolat

le meilleur des antivibrateurs , c'est le simple elastique , bien posé c'est mieux que tout !!

pourquoi pas j'avais jamais entendu parlé d'un antivibrateur sur le manche

pourquoi pas j'avais jamais entendu parlé d'un antivibrateur sur le manche

Head avait proposé ça sur les séries "prestige tour" le suspension grip, par contre je ne l'ai jamais vu sur une autre raquette par la suite! alors pas efficace? trop couteux en fabrication? Pas au gout de tout le monde?

suspgrip.jpg

En cherchant cet image il y a pas mal d'info ici sur le tennis elbow et les solutions (grip soborthane par exemple)

elbow

Head avait proposé ça sur les séries "prestige tour" le suspension grip, par contre je ne l'ai jamais vu sur une autre raquette par la suite! alors pas efficace? trop couteux en fabrication? Pas au gout de tout le monde?

suspgrip.jpg

En cherchant cet image il y a pas mal d'info ici sur le tennis elbow et les solutions (grip soborthane par exemple)

elbow

la stabilité du manche sur les grosses frappes était pas terrible, il vrillait dans la main.

d'ailleurs les prestige tour fêlaient souvent en haut du grip; ou le manche se cassait.