tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Salut à tous! Je suis un petit nouveau sur ce forum qui a l'air de bien bouger! Cette année je rejoue régulierement voila pourquoi j'aimerais avoir un cordage qui me convient: pour faire des economies et arreter de m'etre 30 minutes à s'habituer à un cordage à chaque fois. Seulement le probleme c'est que je n'y connais rien. Petite decription: j'ai un niveau 30, 30/1, je mets bcp d'effets (lift) dans la balle que ce soit en coup droit et en revers et j'aime bien frapper dans la balle (je ne suis pas un rameur/défenseur) et ma raquette est une babolat pure drive team. Je casse assez souvent: environ toutes les 10h. En ce moment j'ai un babolat pro hurricane. J'ai un bon toucher avec, seulement la balle a tendance à ne pas partir de la raquette. En résumé: précision +, puissance -. Quel cordage me conviendrait (sachant que n'ayant pas un niveau exceptionnel je ne veux pas dépenser une fortune)? Pr quelle tension? Question subsidiaire: Qu'est ce que le diametre de la jauge change ? PS: j'ai vu que le poly plasma signum pro était vénéré par pas mal de monde et qu'il ne coutait pas chere: est ce qu'il me conviendrait ? Quelle jauge? Merci d'avance pr vos réponses j'espere ne pas avoir été trop brouillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Lequel de polyplasma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2009 Lequel de polyplasma ? Et bien le signum pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Et bien alors personne pour m'aider ?? J'aimerais bien avoir plusieurs avis pour commander en 12m et faire les tests! Allez siouplait, un "lifteur" attaquant qui casse assez souvent et qui joue en pure drive: doit bien y avoir un cordage qui me correspond ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Signum pro c'est la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Signum pro c'est la marque. lol discours de sourd! Tu me demandes quel poly plasma alors je me suis dis qu'il en existait dans d'autres marques! Sinon des iddées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Il y a le pure, l'original, sinon je te conseilles d'essayer les petits nouveaux tornado ou hyperion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Il y a le pure, l'original, sinon je te conseilles d'essayer les petits nouveaux tornado ou hyperion. Moi je parlais du polyplasma de couleur orange donc l'original je suppose. Ok pr le tornado et hyperion mais pourquoi exactement ? Et sinon dans d'autres marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 L'original j'ai joué longtemps avec et il est vraiment raide et manque de puissance, il parait que les petits nouveaux sont meilleurs dans ce domaine et garde aussi très bien la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Salut à tous! Je suis un petit nouveau sur ce forum qui a l'air de bien bouger! Cette année je rejoue régulierement voila pourquoi j'aimerais avoir un cordage qui me convient: pour faire des economies et arreter de m'etre 30 minutes à s'habituer à un cordage à chaque fois. Seulement le probleme c'est que je n'y connais rien. Petite decription: j'ai un niveau 30, 30/1, je mets bcp d'effets (lift) dans la balle que ce soit en coup droit et en revers et j'aime bien frapper dans la balle (je ne suis pas un rameur/défenseur) et ma raquette est une babolat pure drive team. Je casse assez souvent: environ toutes les 10h. En ce moment j'ai un babolat pro hurricane. J'ai un bon toucher avec, seulement la balle a tendance à ne pas partir de la raquette. En résumé: précision +, puissance -. Quel cordage me conviendrait (sachant que n'ayant pas un niveau exceptionnel je ne veux pas dépenser une fortune)? Pr quelle tension? Question subsidiaire: Qu'est ce que le diametre de la jauge change ? PS: j'ai vu que le poly plasma signum pro était vénéré par pas mal de monde et qu'il ne coutait pas chere: est ce qu'il me conviendrait ? Quelle jauge? Merci d'avance pr vos réponses j'espere ne pas avoir été trop brouillon quelle tension déjà sur ta raquette avec ton cordage habituel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 quelle tension déjà sur ta raquette avec ton cordage habituel? Bah classique: 25 Comme je sais pas quoi dire je dis 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 C'est quoi ton cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Bah classique: 25 Comme je sais pas quoi dire je dis 25 alors reteste ton cordage habituel à 23/22 et tu retrouveras de la puissance. tu joues un peu beaucoup trop tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Ma raquette c'est une pure drive team de 2007. Ok pour la tension mais vu que j'ai l'intention d'investir dans une bobine (pas trop les moyens de lacher 250 euros par an dans du cordage/pose): Quoi acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 Ma raquette c'est une pure drive team de 2007. Ok pour la tension mais vu que j'ai l'intention d'investir dans une bobine (pas trop les moyens de lacher 250 euros par an dans du cordage/pose): Quoi acheter? si tu aimes les trucs secs, topspin cyberflash 1.30/pacific polyforce 1.28, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tartiflette88 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2009 si tu aimes les trucs secs, topspin cyberflash 1.30/pacific polyforce 1.28, etc... Merci J'ai commandé un cyberflash en 1.25 et un polyplasma en 1.23! Je reviendrai apres avoir testé (avec une tension plus faible qu'à mon habitude) pour un petit compte rendu! Si d'autres personnes ont des propositions n'hesitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites