Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Byleist

Luxilon Alu 1.25 Vs X-One 1.24

Recommended Posts

Salut,

Je n'ai jamais essayé aucun de ces deux cordages, mais comme ils récoltent les louanges de nombreux joueurs sur ce forum, je me pose quelques petites questions avant de pouvoir les essayer.

Ancien 15/3, j'ai joué en prestige tour 600 pendant très longtemps et je vais recevoir très bientôt la nouvelle RDiS 100 mid.

J'ai un jeu à l'ancienne : attaquant de fond de court avec revers à une main. Je joue pas mal à plat en coup droit mais plus lifté en revers ou bien en slice.

Quelles différences peut-on ressentir entre ces deux cordages ??? Merci de vos réponses les pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut comparer ce qui est comparable (mono/mono, multi/multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est dur puisque je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai le plus souvent joué en multi 1.30, en cassant à peu près au bout de 25 heures de jeu.

Certains ont bien essayé les deux je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est dur puisque je n'ai pas de point de comparaison.

toi, non,

mais c'est bien aux autres que tu demandes de le faire six jeunes m'abusent... :)

et je leur souhaite bon courage car il n'y a rien de cohérent dans cette comparaison, on peut comparer le Luxilon avec un autre mono, le Tecnifibre avec un autre multi mais c'est tout.

un peu comme si tu demandais la difference entre un pneu Michelin et un autoradio Alpine.

mais bon...pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok là faut arrêter 2 mn. Peut-être que je me suis mal fait comprendre...

J'ai le + souvent joué en multi. J'ai bien en vie d'essayer ce luxilon dont tout le monde parle, alors je demande juste des avis sur ce que je pourrai trouver de mieux ou de pire au niveau sensation.

Je vais recevoir le X-one que j'ai hâte de tester et je me demande quel ressenti peut-on avoir avec le luxilon.

C'est quand même pas une question métaphysique de ouf qui donne mal à la tête dès la lecture ! Vu que ces deux cordes sont au même prix, forcément je me pose la question.

Putain ça reste quand même que 2 foutus cordages non ? Alors vu qu'il y a des connaisseurs ici je veux juste profiter de leur expérience pour gagner du temps! Maintenant si le modérateur trouve que c'est vraiment une question de chiotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est dur puisque je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai le plus souvent joué en multi 1.30, en cassant à peu près au bout de 25 heures de jeu.

Certains ont bien essayé les deux je pense ?

bien que Steph a raison..

J'ai essayé le BB alu et le BB alu Rough

Si ta les moyens n'hésite pas a prendre le BB alu ... c'est le must ya pas mieux !!!(m''enfin pour moi )

par contre le X-one pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ces deux cordes sont au même prix, forcément je me pose la question.

on peut se la poser en effet,

c'est juste que c'est la reponse qui est difficile,

en gros :

- luxilon : ++ de controle, ++ de durabilité, ++ de tenue de tension

- tec : +++ de confort

m'enfin bon, c'est a la louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de durabilité, c'est un fait.

Mais vu qu'il te faut 25h pour casser un multi, même en 1.30, ce n'est pas ça qui devra motiver ton choix.

Comme beaucoup le disent, à raison, ici, ton BB Alu, au bout de 20h (et probablement même avant), tu le coupes car ça vibre et ça peut devenir nocif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-one : casse vite si tu liftes (les cordes bougent beaucoup) contrôle très moyen, très confortable, bonnes sensations, grosse patate. Si je devais en remettre, ce serait sur un plan de cordage dense (18x20, 16x20)

A conseiller aux jeux à plat je dirais, sinon va falloir le changer souvent. Remettre les cordes en place toute les balles, c'est ch...t :angry:

BB alu : je l'utilise en hybride avec boyau, donc je ne peux pas trop te dire. En tout cas les cordes ne bougent pas et le contrôle est 10x meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Microgel Prestige MidPlus, j'ai commencé avec du BB Alu mais suis rapidement passé en X-One, la raison: mon bras supportait mal un temps de jeu trop long et/ou trop fréquent avec le BB Alu.

le X-One est beaucoup plus confortable ça ne fait aucun doute (en même temps c'est un multi), pour le reste j'ai trouvé que la prise d'effet était plus efficace sur le BB Alu.

Au final, d'un point de vue global, j'ai préféré le X-One au BB Alu donc je serai tenté de te conseiller le premier mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, teste les deux si tu en as la possibilité.

Après c'est sûr que niveau entretien, le X-One est plus pratique: tu attends que ça casse pour le changer, en BB Alu il faut faire attention au nombre d'heures que tu as joué pour pouvoir le couper à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos réponses. On verra au niveau du contrôle ce que donne le X one. Je pense que sur une raquette typée contrôle avec une tension à 25 kg... je vais quand même pas arroser les bâches !

Vraiment hâte d'essayer ces deux cordages maintenant que je commence à m'intéresser enfin à mon matos.

Pour le Luxilon ça se sent niveau sensation lorsqu'il est temps de le couper ou bien il faut essayer de décompter le nombre de bûches qu'il s'est pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de vos réponses. On verra au niveau du contrôle ce que donne le X one. Je pense que sur une raquette typée contrôle avec une tension à 25 kg... je vais quand même pas arroser les bâches !

Vraiment hâte d'essayer ces deux cordages maintenant que je commence à m'intéresser enfin à mon matos.

Pour le Luxilon ça se sent niveau sensation lorsqu'il est temps de le couper ou bien il faut essayer de décompter le nombre de bûches qu'il s'est pris ?

-plus de vibrations que d'habitude et bruit de casserole

-perte de tension assez importante donc tendance à arroser un peu plus

-cordes qui commencent à bouger dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de vos réponses. On verra au niveau du contrôle ce que donne le X one. Je pense que sur une raquette typée contrôle avec une tension à 25 kg... je vais quand même pas arroser les bâches !

Vraiment hâte d'essayer ces deux cordages maintenant que je commence à m'intéresser enfin à mon matos.

Pour le Luxilon ça se sent niveau sensation lorsqu'il est temps de le couper ou bien il faut essayer de décompter le nombre de bûches qu'il s'est pris ?

Perso, je commence par avoir un peu mal au bras quand le cordage est out, ensuite ça vibre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×