Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
otchoa

280 grammes pour une future raquette, trop leger ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'envisage d'acheter la tecnifibre t-fight 280 VO2 MAX mais j'ai un gros doute au niveau de son poids. ne sera t-elle pas trop légère pour moi. je mesure 1m70 pour 60 kg.

je joue actuellement sur des t-fight 295 mais une douleur au coude est apparu récemment d'où ce changement.

j'hésite aussi avec une babolat pure storm qui est un peu moins rigide et je me dis que cela soulagera un peu coude

pour résumer, je suis un peu perdu et fais appel à votre aide.

merci d'avance

bonjour à tous,

j'envisage d'acheter la tecnifibre t-fight 280 VO2 MAX mais j'ai un gros doute au niveau de son poids. ne sera t-elle pas trop légère pour moi. je mesure 1m70 pour 60 kg.

je joue actuellement sur des t-fight 295 mais une douleur au coude est apparu récemment d'où ce changement.

j'hésite aussi avec une babolat pure storm qui est un peu moins rigide et je me dis que cela soulagera un peu coude

pour résumer, je suis un peu perdu et fais appel à votre aide.

merci d'avance

b'soir!

pr soulager ton bras, il te faut un cadre avec:

1/ une surface plus importante

2/ un plan de cordage (le nombre total de cordes sur la raquette) le plus petit possible, 16x19 voire 16x18.

3/ une grande souplesse.

4/ un cordage adapté (boyau) et une tension modérée à basse (23 et -)

5/ un équilibre neutre

ce qui donne: AEROSTRIKE !!

Comment? La marche à suivre:

tu prends une taille de manche en dessous de ta taille habituelle

tu fais poser un grip cuir + 2 surgrips pr retrouver ta taille et c'est parti !

tu fais poser un boyau, même à fort diamètre que tu tends à 23/23 au grand maxi !

et là tu as tout: rendement de jeu, confort, tolérance. ^_^

Lo2 l'a fait faire chez Avantage Service qui lui a fait bénéficier de son expertise et de son savoir faire (il lui a préparé son cadre), renseigne toi aupres de lui par MP ^_^

Lo2 l'a fait faire chez Avantage Service qui lui a fait bénéficier de son expertise et de son savoir faire (il lui a préparé son cadre), renseigne toi aupres de lui par MP ^_^

Quoi? on m'appelle? :P

Je confirme que j'ai fait appel aux services de "Avantage Service". Pas déçu du voyage: très bon prix, très bon accueil, travail soigné. Je recommande chaudement (y)

Pour avoir essayer sur l'Aerostrike son hybride maison (stratospin speed + PPS) je te le recommande aussi.

Essayé aussi le grip cuir + surgrip très fin (babolat) => adopté !

A+

Quoi? on m'appelle? :P

Je confirme que j'ai fait appel aux services de "Avantage Service". Pas déçu du voyage: très bon prix, très bon accueil, travail soigné. Je recommande chaudement (y)

Pour avoir essayer sur l'Aerostrike son hybride maison (stratospin speed + PPS) je te le recommande aussi.

Essayé aussi le grip cuir + surgrip très fin (babolat) => adopté !

A+

Le cri du canard, on ne s'en lasse pas :P

Merci pr le CR ;)

merci pour toutes ces infos mais je semble plus m'orienter vers des babolat pure storm