Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'espere faire un gros pétard dans ce tounoi avant d'attaquer l'autre la semaine suivante :P

KaDasS : (30) : 12/06 : V : 6/0 - 6/4 : (30/4) : Championnat Eté Messieurs (Journée 4)

Victoire logique, je l'ai "laissé" remonter dans le second, j'étais plus vraiment dans le match, c'était pas très intéressant, aucun échange dépassant 4 coups sur une surface lente... :unsure: Et en double on gagne 6-1 6-0, c'était la plus faible équipe, on gagne 4-0 et on a le maintien. Dernier match la semaine prochaine, j'espère jouer, ça serait à 15/5...

Narutokun : (30) : 14/06: V : 3/6 - 6/0 - 6/2 : (30/3) : Tournoi du SNUC (1er Tour)

ahah, arrivée ce matin au SNUC, et là, la découverte, le tournoi se joue sur terre battue (y avait une chance sur deux)

nouveau contact avec la terre battue après 8 ans d'abstinence totale, résultat: c'était pas glorieux :stuart:

un premier set où je ne suis pas du tout dans le match, j'ai du mal à me déplacer et à appréhender les rebonds, il suffit pourtant que je mette la balle deux-trois fois dans le cours pour que mon adversaire fasse une faute mais non, je n'y arrive pas :lol:

les deux sets suivants se déroulent mieux, bien que je n'arrive toujours pas à me mouvoir correctement, je progresse, mon adversaire n'ayant toujours pas de niveau, il me donne la plupart des points, je déroule gentiment.

Narutokun : (30) : 14/06: D : 6/4 - 7/5 : (15/5) : Tournoi du SNUC (2e Tour)

arrivée à 13h30 comme indiqué par le JA à la fin de mon match du matin, mais en fait, il s'est trompé, je ne joue qu'à 15h, ayant la flemme de retourner chez moi, je décide de rester pour regarder les matchs de la rotation de 13h30.

arrive 15h et mon adversaire, deuxième contact avec la terre battue, et ce n'est pas beaucoup plus glorieux ^_^

je n'arrive absolument pas à me déplacer latéralement, la moindre balle sur un côté me met à 2m alors que je ramène somme toute plutôt bien habituellement.

mon adversaire fait beaucoup de fautes au service, je fais beaucoup de fautes directes dans le jeu, mis à part quelques beaux échanges, on se donne la plupart des points mutuellement.

à 5/4 30/0 pour mon adversaire, il me sort un service gagnant puis un ace sur la ligne :w00t: , premier set dans sa poche ^_^

deuxième set, je fais moins de fautes, lui toujours autant en service notamment, résultat, je mène 5/2, j'ai trois balles de sets sur son service (non consécutives) mais il me sort un service gagnant sur ligne et j'en vendange deux autres.

je fais un jeu de service pourri et il revient donc à 5/4.

4/5 15/40 sur son service, deux nouvelles balles de set, je me dis qu'il va bien me faire un double à un moment vu qu'il m'en fait au moins deux par jeu, première balle de set: ace sur le T sur deuxième service :stuart: , pleine ligne, je ne peux absolument rien faire.

deuxième balle de set: je fais une bâche sur un retour de revers alors que je n'en ai quasiment pas loupé un seul du match jusqu'à présent :lol:

sur mon jeu de service il retrouve son coup droit, et n'arrivant toujours pas à me déplacer correctement, je me prends 3 coups gagnants sans même pouvoir espérer frôler la balle.

6/5 pour lui, et là, il me sort un jeu de service de folie, que des premières, bien placées, je fais quelques fautes et l'affaire est pliée.

au final c'était sympa quand même, mais je peux le jouer 20 fois sur terre battue, je vais perdre 18 fois, ça ne fait aucun doute, sur dur je pense que la tendance s'inverserait quasiment.

il va falloir que je m'entraîne si je veux faire quelque chose aux phases finales régionales des championnats individuels qui se jouent sur terre battue ^_^

Marie : (15/3) : 14/06 : D : 6/3 6/7 6/0 : (15/4) : Tournoi du TCCH (finale)

Perdu :( :( :( Elle a bcp mieux joué que moi, j'ai sauvé 2 balles de match dans le 2e set au tie break, le 6/0 est un peu sévère car c'était accroché mais bon elle aurait gagné de toute facon !

Prochain tournoi la semaine prochaine, je vais surement rentrer mardi je pense.

Kef : (15/2) : 13/06 : V : (15/3) : 6/4 6/3 tournoi de Bailly Noisy (78) 2e tour 10h30

Kef : (15/2) : 13/06 : V : (15/2) : 6/1 6/0 tournoi de Bailly Noisy (78) 3e tour 17h30

Kef : (15/2) : 14/06 : D : (15/1) : 6/1 6/2 tournoi de Bailly Noisy (78) 4e tour 9h

Un bon tournoi, mais les deux matchs de vendredi en 3 sets m'ont détruit les jambes et accessoirement les pieds : 5 ampoules sur deux pieds précisément. :angry:

Dernier match demain à la ligue à 19h : Finale corpo contre ?

Et après un bon break jusqu'au mois d'aout, sauf si Nestea cup à Senlis faisable.

Mais je commence à saturer :rolleyes:

Bon, j'ai gagné 6/3 6/4, mais j'ai mal joué! C'est grave doc' ?

Dimanche, 9h30...sous un soleil de plomb et sans un brin d'air : très vite +30°...oui, oui, en Franche Comté !

Je joue un NC qui vient de passer plusieurs tours en frittant tous ses adversaires : techniquement...je suis meilleur que lui mais physiquement, j'ai bien des difficultés. Peut être mal réveillé, j'en sais rien, mais des jambes raides comme des piquets, dès que je veux accélérer, je suis obligé de mettre 400% d'énergie...pour un résultat plus que médiocre. Bref, un match dont le seul intérêt réside...dans la victoire.

Et je rejoue ce soir contre un 30/1 que j'ai battu en phase de poule de championnat régional. Si je joue comme ce dimanche, ça va être compliqué...

Helloween : (15) : 14/06: V : 6/2 - 6/4 : (15/2) : Tournoi Interne (Quart de finale)

content de mon match, mon pote monte 15/1, je gagne facilement, son jeu me fait bien jouer. Ce soir je joue à 5/6 (perfs à 0 !) ca va pas être la même rigolade !

Helloween : (15) : 14/06: V : 6/2 - 6/4 : (15/2) : Tournoi Interne (Quart de finale)

content de mon match, mon pote monte 15/1, je gagne facilement, son jeu me fait bien jouer. Ce soir je joue à 5/6 (perfs à 0 !) ca va pas être la même rigolade !

Aller c'est bon pour le moral une victoire comme sa^^ maintenant fait toi plaisir a 5/6 jolie perf si sa passe :whistling:

ben ouais il monte 4/6 voire 3/6, si je gagne je monte 5/6, chouette match pour moi, mais il est vraiment très au dessus...on verra bien ^_^

Joue ta chance a fond tu verras bien , mais donne tout ce que ta et t'auras pas de regret :)

KaDasS : (30) : 12/06 : V : 6/0 - 6/4 : (30/4) : Championnat Eté Messieurs (Journée 4)

Victoire logique, je l'ai "laissé" remonter dans le second, j'étais plus vraiment dans le match, c'était pas très intéressant, aucun échange dépassant 4 coups sur une surface lente... :unsure: Et en double on gagne 6-1 6-0, c'était la plus faible équipe, on gagne 4-0 et on a le maintien. Dernier match la semaine prochaine, j'espère jouer, ça serait à 15/5...

il n'y a ni montée, ni descente en été je crois ^_^

il n'y a ni montée, ni descente en été je crois ^_^

Pourtant l'an dernier on était monté il me semble :unsure:

Bon, ben j'ai gagné à 30/1 : bon match contre un adversaire solide que j'avais déjà battu en championnat individuel il y a quelques mois. A l'époque, il avait complètement déjoué : une tonne de fautes et un score sévère (1 et 2 il me semble). Là, ça joue fort, vite et juste. Je gagne en serrant le jeu sur les points importants...et en réussissant à lui mettre la pression en montant à la volée. Seulement, je n'ai pas pu jouer service/volée systématiquement : il m'a collé quelques passings de feu en retour de service, donc j'ai patienté un peu (pas trop non plus, je ne sais pas faire!). Bref, 7/5 7/6 (4), deux bonnes heures de match et au final content du résultat et de la manière.

Je rejoue ce soir à 30 mon 3e tour...

bon défaite à 5/6 hier contre mon pote, je perds 2 et 4. Je fais un bon 2eme set, avec une balle de 3/1 ratée, et surtout une balle de 5/4 pour moi très mal négociée, ensuite ca ne pardonne pas ! mais j'ai fait un bon match, je retrouve des sensations...

Perdu 2/6 2/6 au 1 er tour a Soufflenheim.

Je joue un soi disant 40... qui m'apprend après le match qu'il était déjà 30/1...

Un peu deg, surtout de mon propre jeu qui n'était vraiment pas bon, j'ai pas réussi a me mettre dans le match.

Tanpis, sa ira mieux la prochaine fois :rolleyes:

Homologué votre tournoi interne ?

oui ! notre 5 devrait gagner à 4 dimanche en finale.

j'sais même pas où est soufflenheim ..

je joue dimanche à reichstett

lol c'est 10 km après haguenau en direction de lauterbourg !

Tu joue à combien dimanche??

Tu fais le tournoi d'été à haguenau?

Pourtant l'an dernier on était monté il me semble :unsure:

d'après mes souvenirs, il n'y a des montées (ou des descentes) qu'en hiver qui te permettent aussi de monter (ou de descendre en été)

ok je vais jamais dans le coin-là pour les tournois, y'en a assez près de chez moi

haguenau ? pas terrible vu les bouchons sur l'A4 le soir

Dimanche sûrement à 15/3

OK ben bonne chance pour dimanche.

Je fais peut être la coupe du crédit mutuel dimanche matin moi ^_^

Bonne soirée

Marie : (15/3) : 16/06 : D : 6/2 6/2 : (15/4) : Tournoi du TCSY (1er tour)

Sniffff :( j'ai joué contre Nadal lol une vraie lifteuse, ancienne 15/1, impossible pour moi avec mon jeu à plat de faire quoi que ce soit ! En + j'ai joué sur quick, je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite à ce tournoi :stuart: Elle a été classée à 30 cette année et est montée 15/4 à l'intermédiaire (aucune défaite sauf un WO, que des perfs !), je pense qu'elle sera au moins 15/3 à la fin de l'année :P

Enfin, c'est pas grave, je vais repartir sur l'entrainement pour l'instant ! ^_^ J'espère que je vais quand meme me maintenir cette année !

En voyant la dernière page des résultats, beaucoup de matchs accrochés et de TB au 3ème! :w00t: Ca me manque ces matchs accrochés... Ca fait une trotte que j'ai pas de gros matchs accrochés, bientôt un an... Ca me donne envie de matcher tout ça! :cry:

Voilà, c'est fini : défaite au 3e tour à 15/5 (5/7 3/6), mais défaite "mention très honorable". Bon match contre un adversaire solide...et malin. On a joué sur surface hyper rapide : salle omnisport (lieu d'entrainement habituel de mon adversaire du jour...)!

Bref, le match s'est joué sur...pif-paf-poum : peu d'échanges, grosse pression sur service, difficile de retourner tant les balles fusaient. Je me suis fait piéger sur pas mal de revers chopés qui fusaient +++ sur cette surface. Et puis j'ai fait trop de faute : en jouant service/volée et retour/volée, tu fais les points...mais c'est un jeu à très haut risque. Donc...j'ai fait trop de fautes, trop de balles sont restées dans la bande du filet, mais je n'ai aucun regret. On a joué 2 heures, c'était accroché, mon adversaire était sympa, bref une bonne partie de tennis.

Il me reste une dizaine de jours avant mon dernier tournoi avant les vacances. Je vais en profiter pour me reposer...

En voyant la dernière page des résultats, beaucoup de matchs accrochés et de TB au 3ème! :w00t: Ca me manque ces matchs accrochés... Ca fait une trotte que j'ai pas de gros matchs accrochés, bientôt un an... Ca me donne envie de matcher tout ça! :cry:

Bientôt un an que j'ai pas matché tout court :huh:

Bientôt un an que j'ai pas matché tout court :huh:

Et ça va pas s'améliorer l'an prochain j'imagine? Ou tu vas te laisser un peu de temps pour jouer? ^_^