Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai 43 ans, je me suis remis il y a 1 ans au tennis après 15 ans d'arrêt. Je suis donc passé de NC à 30/3 en 2008-2009. Pour cela j'ai acheté une nouvelle raquette Babolat 360 Zylon. Au bout d'un an je la trouve bien trop rigide et finalement peut-être peu adaptée à mon jeu : je joue plutôt en fond de court et en défense / contre-attaque en cherchant davantage à varier les angles et les longueurs de balles que en puissance pure. Je souhaite donc changer de raquette. On m'a parlé de la Prince O3 ozone MP tour lite. Mais avant de faire un achat j'aurais aimé avoir vos avis ! merci d'avance

Posté(e)
essaye l'Aeropro drive,

A 43 ans, il faut favoriser les raquettes tolérantes, les muscles et articulations ne sont plus ceux de 20 ans. Sauf si c'est un sportif régulier et solide (et encore)

Il demande une raquette pas trop rigide, et tu lui proposes la batte de baseball du frappeur majorquain :blink:

Chez Babolat, ce serait plutôt une Pure drive qui lui conviendrait, ou la série Z.

Pourrait on avoir plus de détail sur toi Takata ? poids, taille, si tu utilises les effets etc etc...

Posté(e)

je mesure 1,78 m, 76 kg, ossature plutôt fine, taille de manche SL2.

je cherche davantage à jouer en touché de balles, en provoquant les déplacements d'avant en arrière, particulièrement en catégorie +35 où nos déplacements sont moins vifs. par rapport à mes adversaires je me sens plutôt assez vif en déplacement; mais ma Babolat Zylon 360 m'a provoqué un début de tendinite ou de tennis elbow, je ne sais pas, et donc je cherche une raquette moins traumatisante et plus adaptée à mon âge, mon niveau et mon jeu.

Posté(e)
je mesure 1,78 m, 76 kg, ossature plutôt fine, taille de manche SL2.

je cherche davantage à jouer en touché de balles, en provoquant les déplacements d'avant en arrière, particulièrement en catégorie +35 où nos déplacements sont moins vifs. par rapport à mes adversaires je me sens plutôt assez vif en déplacement; mais ma Babolat Zylon 360 m'a provoqué un début de tendinite ou de tennis elbow, je ne sais pas, et donc je cherche une raquette moins traumatisante et plus adaptée à mon âge, mon niveau et mon jeu.

Quel cordage utilises-tu et quelle tension? :)

Posté(e)
A 43 ans, il faut favoriser les raquettes tolérantes, les muscles et articulations ne sont plus ceux de 20 ans. Sauf si c'est un sportif régulier et solide (et encore)

Il demande une raquette pas trop rigide, et tu lui proposes la batte de baseball du frappeur majorquin :blink:

Chez Babolat, ce serait plutôt une Pure drive qui lui conviendrait, ou la série Z.

Pourrait on avoir plus de détail sur toi Takata ? poids, taille, si tu utilises les effets etc etc...

c'est un gag?

Si tu trouves l'ADP trop rigide et pas assez confortable à ton goût tente la Babolat Aero Strike B)

Posté(e)

Il demande une raquette pas trop rigide, et tu lui proposes la batte de baseball du frappeur majorquain :blink:

surtout pas la Pure Drive !

Aerostrike + boyau et qq modifs et ça ira tout confort :)