Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigue

remplacer ma pure drive

Recommended Posts

j aprecie vraiment cette raquette , mais je sors d une epicondilite , et j aimerais savoir si il n y aurais pas moins "traumatisant " que la pure drive.

enfin je veus dire , une raquette qui ferait en sorte de moins soliciter mon coude.

en faite je m explique , j ai chopè cette M...e a force de prendre appuis pour sortir de la piscine , et avec le tennis , notament le revers :whistling: et bien ca a pas arrange la chose.

je suis donc sur que ca ne viens pas de la raquette , mais comme je vais reprendre , j aimerais savoir si je peus y aller avec la pure drive , ou si il faut que je change pour quelque chose de moins traumatisant..

ou simplement changer de cordage , de tension ???

ou ne rien changer ?

tension 24/25 et cordage babolat xcell .

la pure storm ne serait elle pas plus "souple" , seulement j aime bien avoir un 645 en tamis .

des conseils please.

guigue

la head extreme teflon est faite pour toi ! :D

Baisse la tension de ton Xcell à 23/22 sinon, ça t'évitera de devoir te racheter une raquette.

Baisse la tension de ton Xcell à 22/23 sinon, ça t'évitera de devoir te racheter une raquette.

C'est bien une pure drive dont l'on parle ;)

Moi aussi j'ai un tennis elbow en ce moment, j'ai une pure drive, je joue avec babolat pro hurricane tour tension 24/23 et Fisher magnetic tour meme tension meme cordage, on verra bien.

J'ai aussi envoye une requette pour tester la babolat pure storm et pure storm tour, je pourrais t'en faire part des nouvelles des la semaine prochaine si tu es patient.

La magnetic tour est beaucoup plus confortable que la pure drive, seulement faut un certain temps d'adaptation. Par contre les volees c'est du bonheur, beaucoup plus maniable.

coudiere thuasne achetee , vibrakill aussi , reste plus qu a mettre un zolie boyau VS de chez babolat tension 24/25 , et je penses que ca va alle mieux.

coudiere thuasne achetee , vibrakill aussi , reste plus qu a mettre un zolie boyau VS de chez babolat tension 24/25 , et je penses que ca va alle mieux.

euuh, la tension, c'est pour rire, hein?! :huh:

24/24 ca te conviendrais mieux ?

24/24 ca te conviendrais mieux ?

25m/24t sierait même mieux ^_^

Un Xcell, c'est déjà une bonne chose.

A titre d'info, la tension à laquelle le Boyau et l'Xcell apportent leur meilleur rendement, c'est 21 kg.

Pour la Pure Storm, c'est en effet la plus souple de la marque mais c'est aussi un 630 cm².

Moi, pour des raisons médicales, je suis passé d'une PURE DRIVE RODDICK + à une Pure STORM et c'est un régal.

J'arrive un peu tard, mais j'arrive quand même!

Quoique je ne l'ai jamais essayée, il me semble qu'il est une raquette qui possède le profil de la Pure Drive, ET qui est spécialement conçue pour les douleurs du type de la tienne : j'ai nommé la Pro Kennex Ki 5.

En tout cas, le topic qui lui est consacré sur le forum, et les infos que j'ai pêchées à droite à gauche, vont dans ce sens...

Moi, j'dis ça, j'dis rien! :)

Pour la Pure Storm, c'est en effet la plus souple de la marque mais c'est aussi un 630 cm².

:non:

c'est l'aerostrike la plus souple, 60 de RA. (y)

A titre d'info, la tension à laquelle le Boyau et l'Xcell apportent leur meilleur rendement, c'est 21 kg.

Moi, pour des raisons médicales, je suis passé d'une PURE DRIVE RODDICK + à une Pure STORM et c'est un régal.

21 pour du boyau???? On lit partout sur le forum que ça envoie, alors une tension si basse... Possible ou pas?

:non:

c'est l'aerostrike la plus souple, 60 de RA. (y)

Bonsoir,

Sur TW = 61

Sur Tennis Pro = 70

ainsi que sur Tenniszon, Tennis.fr, Extrême Tennis

Qui à raison? C'est souvent que ça arrive

Pourtant le RA est très important.

Pour Tambouil, ne cassant pas, je fais corder depuis Avril en VS Touch

à 25 Kgs. Je referais corder avant les compéts de Novembre

parce que je pense qu'il y à un moment ou il faut changer le cordage.

Est ce que je garde cette tension ou je tends à 24?

Raquette : Kpro Open

Salutations.

Je suis allé chez mon fourgue admirer le stand des Pro Kennex aujourd'hui (rhaaa, la Ki 5, depuis que je l'ai vue, je la veux!! :wub:), et sur l'intérieur de la Ki 8, j'ai vu marqué quelque chose comme : Epicondylite special.

le rendement optimum pour tout type de cordage est entre 19 et 23 kg, tout à fait (y)

apres il faut pouvoir maîtriser la puissance desdit cordages.

A ceux qui pensent qu'il est impossible de jouer à 21kg et moins en boyau, McEnroe jouait entre 17 et 23kg et un joueur indien des années 70/80, Vijay Amritraj, jouait à 13kg en boyau. Il changeait son cordage au début du tournoi, et c'est tout :lol: Il avait failli battre Borg au 2nd tour de Wimbledon je crois, mais je ne me souviens plus quand... 78/79??

On appelle ses joueurs des artistes à la main en or, ça c'est du toucher (y).

j'ai un pitchoune que j'entrainais et qui arrive pas à frapper, il caresse la balle. et bien il rouste les gamins de son âge et jusqu'à 2ans plus vieux.

Qui à raison? C'est souvent que ça arrive

Pourtant le RA est très important.

Pour Tambouil, ne cassant pas, je fais corder depuis Avril en VS Touch

à 25 Kgs. Je referais corder avant les compéts de Novembre

parce que je pense qu'il y à un moment ou il faut changer le cordage.

Est ce que je garde cette tension ou je tends à 24?

Raquette : Kpro Open

Salutations.

l'aerostrike est un chewing gum, et fait bien 60 de RA (y)

L'hiver, il est bon de descendre sa tension d'1 kg.

Le boyau étant le cordage qui conserve le mieux ses proproétés de jeu, en octobre selon l'état d'usure tu verras de toi même s'il faut procéder au changement.