Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

quel prise j'ai de coup droit ? ( photo )

Recommended Posts

salut, je me demandais j'ai une prise bizarre en coup droit, déjà, je garde mon pouce le long du manche car j'ai plus de contrôle j'ai l'impression ! et plus de force !

enfin regardez par vous même :

f9fc14b8e957f358f172ddb034a2c6af.jpg

f401cbe5f549cf24867a4f31b4e3e50e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fredodu94 !

On voit pas bien, difficile à dire.

En aveugle, je dirai entre eastern et semi-western (plutôt semi-western sur la première, plutôt eastern assez fermé sur la seconde)

Regarde les vidéos de fuzzy yellow balls pour qu'on puisse voir précisément quelle est la prise en prenant la photo sous l'angle qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise fermée mais ton pouce doit ce trouver autour du manche et non le long de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bizarrement je me sent mieux avec le pouce comme çà lol ! je sais pas pourquoi j'ai plus de contrôle et de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bizarrement je me sent mieux avec le pouce comme çà lol ! je sais pas pourquoi j'ai plus de contrôle et de force !

:excl: à garder le poignet relâché. La manière de mettre les doigts ne doit pas influencer la force ni le contrôle (vu que le poignet ne doit que suivre le mouvement)

Je te dis ça car il vaut mieux prévenir que guérir : ce type de phrase surlignée décrit un mouvement de la raquette initié ou dirigé par le poignet, ce qui est une des premières sources de blessures au bras au tennis.

Après je peux me tromper : si ça se trouve cette prise t'aider à être relâché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est autant relacher, je viens de tester à vide là avec pouce serré et pas serré... je ne sent aucune différence, sauf un meilleur maintient je sais pas pourquoi ! j'arrive à relacher autant mon poignet bizarrement, et en plus je lift pas mal ! je vais tester çà demain au mur ce que tu m'a dit ! en plus j'ai ma nouvelle aeroprodrive neuve :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×