Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tt le monde !

Une question très stupide, vous pouvez m'expliquer ce que signifient les chiffres de vos performances ?

Exemple : (30) : 01/05 : D : 6/4 - 7/5 : (15/3) : Saint andré 15/16 ans (DF)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple : (30) : 01/05 : D : 6/4 - 7/5 : (15/3) : Saint andré 15/16 ans (DF)

Pseudo : (Notre Classement) : Date : V ou D (Victoire ou Défaite) : Score : (Classement adversaire) : Nom du tournoi (Numéro du tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudo : (Notre Classement) : Date : V ou D (Victoire ou Défaite) : Score : (Classement adversaire) : Nom du tournoi (Numéro du tour)

Donc 15/3 c'est un classement ? Ca signifie quoi plus précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 15/3 c'est un classement ? Ca signifie quoi plus précisément ?

tu n'as jamais fait de tournoi? :huh:

c'est le 10ème classement après 40, 30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5, 15/4 - c'est déjà donc un bon niveau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as jamais fait de tournoi? :huh:

c'est le 10ème classement après 40, 30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5, 15/4 - c'est déjà donc un bon niveau :P

Non je n'ai jamais fait de tournoi. J'ai du jouer au tennis seulement 10 fois dans ma vie (grand max), mais je compte m'y mettre.

Pour ma culture, je souhaiterai donc comprendre cette histoire de classement. Et je ne comprends toujours pas :stuart:

Maintenant, j'ai compris l'ordre entre les classements mais que signifie chaque classement ?

40 = ?

30/5 = ?

etc

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair , avec le lien de stéph , c'est magiiiiqueeee dibaaadudibaaa y'a tout s'ki vous faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair , avec le lien de stéph , c'est magiiiiqueeee dibaaadudibaaa y'a tout s'ki vous faut !

mouais c'est ça, et la marmotte elle met le chovolat dans la papier alu aussi ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je comprends un peu mieux. Pas facile à comprendre ce classement qd meme !

Et je n'ai pas vu écrit le nombre de points nécessaire pour passer d'un classement au classement supérieur, et aussi dans quel cas on descend. Enfin bon, le principal y était je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en gros de maniere tres simpliste, on va dire que pour etre 40 il suffit de gagner 1 ou 2 matches.

Par contre pour etre 30 c'est une autre histoire.

15 c'est pire

0 -2/6 -4/6 -15 -30 on en parle pas ^_^

en gros pour etre 30 avoir au moins 10 victoires de preference de classement superieur au tien te permet de l'atteindre.

Je dis bien en gros, car il y a des exceptions comme ce fut le cas ya kkes annees pour moi en ayant fait style 40 victoires a mon classement et je n'ai progresse que d'UN seul classement, tout simplement car je faisais presque aucune victoire a echelon superieur.

Alors que maintenant meme en ayant moins de 20 victoires j'ai reussi a monter de 2 echelons pis de 3 en 2 annees (perf a 15/5 en 30/3 par exemple > classement 30 l'annee suivante)

En fait moi-meme j'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne precisement et je prefere simplement ne pas me prendre la tete et de faire un maximum de victoires que je peux de preference a echelon vraiment superieur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en gros de maniere tres simpliste, on va dire que pour etre 40 il suffit de gagner 1 ou 2 matches.

Par contre pour etre 30 c'est une autre histoire.

15 c'est pire

0 -2/6 -4/6 -15 -30 on en parle pas ^_^

en gros pour etre 30 avoir au moins 10 victoires de preference de classement superieur au tien te permet de l'atteindre.

Je dis bien en gros, car il y a des exceptions comme ce fut le cas ya kkes annees pour moi en ayant fait style 40 victoires a mon classement et je n'ai progresse que d'UN seul classement, tout simplement car je faisais presque aucune victoire a echelon superieur.

Alors que maintenant meme en ayant moins de 20 victoires j'ai reussi a monter de 2 echelons pis de 3 en 2 annees (perf a 15/5 en 30/3 par exemple > classement 30 l'annee suivante)

En fait moi-meme j'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne precisement et je prefere simplement ne pas me prendre la tete et de faire un maximum de victoires que je peux de preference a echelon vraiment superieur :)

Et on choisit les personnes contre qui on joue ?

On peut ne jouer qu'avec des personnes qui ont un classement supérieur ?

Ou bien chaque joueur doit jouer avec un nombre précis de joueurs à chaque classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Et on choisit les personnes contre qui on joue ?

-On peut ne jouer qu'avec des personnes qui ont un classement supérieur ?

-Ou bien chaque joueur doit jouer avec un nombre précis de joueurs à chaque classement ?

-Non, c'est le hasard :P

-Non, pas toujours, au premier tour tu rencontres généralement des gens qui ont un classement en dessous du tien, là pour le coup toi tu vas commencer les tournois t'es NC (non classé) donc tu vas rencontrer un autre non classé au premier tour (au pire 40) et si tu passes ce tour, tu rencontreras probablement un 30/5 ou un 40

-Normalement, lorsque tu es classé tu ne rencontres pas de personnes de ton classement en tournoi (soit 1 classement en dessous soit 1 au-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon grace a toi j'ai pu moi meme repondre a mes propres questions. Cela peut en rebuter plus d'un mais j'ai finalement trouve des reponses a la plupart des questions qu'on se pose tous.

Tu vas sur le site de fft.fr ensuite onglet fft.fr (oui je sais c'est bizarre c'est leur interface qui est plutot bordelique...) > onglet classement et palmares > et tu telecharges le fichier pdf (Adobe acrobat reader a telecharger sur google si tu l'as pas) en bas a droite : Memo classement.

Et voila.

Il y a aussi tout ca sur le site de tennis classim tout court (pas le forum) mais bon j'avais prefere l'avoir sur le site officiel de la fft. Je te rassure ils sont exactement les memes au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon grace a toi j'ai pu moi meme repondre a mes propres questions. Cela peut en rebuter plus d'un mais j'ai finalement trouve des reponses a la plupart des questions qu'on se pose tous.

Tu vas sur le site de fft.fr ensuite onglet fft.fr (oui je sais c'est bizarre c'est leur interface qui est plutot bordelique...) > onglet classement et palmares > et tu telecharges le fichier pdf (Adobe acrobat reader a telecharger sur google si tu l'as pas) en bas a droite : Memo classement.

Et voila.

Il y a aussi tout ca sur le site de tennis classim tout court (pas le forum) mais bon j'avais prefere l'avoir sur le site officiel de la fft. Je te rassure ils sont exactement les memes au final :)

Bon... Le site de tennis classim non plus n'est pas tres bien "range" je dirais :P

Un exemple : Une fois inscris sur tennis classim pour mettre les resultats ou pour voir le systeme de classement etc, il a fallu que je me deconnecte pour enfin avoir l'onglet forum (ou alors je suis aveugle...), ou d'aller sur google > tennis classim forum... Ya pas une autre solution ? Ou vous penserez a le remettre ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon grace a toi j'ai pu moi meme repondre a mes propres questions. Cela peut en rebuter plus d'un mais j'ai finalement trouve des reponses a la plupart des questions qu'on se pose tous.

Tu vas sur le site de fft.fr ensuite onglet fft.fr (oui je sais c'est bizarre c'est leur interface qui est plutot bordelique...) > onglet classement et palmares > et tu telecharges le fichier pdf (Adobe acrobat reader a telecharger sur google si tu l'as pas) en bas a droite : Memo classement.

Et voila.

Il y a aussi tout ca sur le site de tennis classim tout court (pas le forum) mais bon j'avais prefere l'avoir sur le site officiel de la fft. Je te rassure ils sont exactement les memes au final :)

Tu restes sur le site de fft.fr, et tu vas au milieu de la page tu as un panneau "COMPETITIONS" avec une case "CLASSEMENT" et tu vas direct sur la page où tu peux télécharger le fichier mentionné (Memo classement) en bas à droite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×