rookie Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 Bonjour, Bientôt la trentaine, alors pourquoi pas commencer le Tennis. Mon expérience, euh, 15 ou 29 heures de tennis au collège y'a 15 ans, donc aujourd'hui il ne me reste rien Je cherche une raquette de total débutant, qui pourra me suivre pendant ma première année, je pense jouer 2 h par semaine en prenant des cours, bien sur. Voici ce que j'ai repéré et à quel prix. Je pense rester sur ces modèles, mais je connais pas trop les spécificités de chacun, je vous laisse me conseiller Head Nano TItanium Elite => 69 € Wilson Nano pro => 65 € A priori la wilson est un peu plus légère et a un tamis un peu plus grad, pas mal pour un débutant donc, non ? Et enfin le dernier modèle repéré c'est celle ci, mais j'ai peur qu'elle ne corresponde pas trop à ce que j'attende et que la prise en main soit plus délicate : Babolat Helix 105 spécial => 89 € soldée 59 € Merci d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 Babolat NS Pro, 79€ au lieu de 139 à Décathlon. oublie celles citées, pas assez stables et tolérantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rookie Signaler ce message Posté(e) October 10, 2009 Bonjour, je remonte ce topic, pour dire que : 1/ j'ai finalement acheté la head nano ti elite 2/ j'ai commencé les cours, et, mis à part le fait que ça me mette KO, je m'amuse comme un petit fou. Pour en revenir à la head, je me rend compte que j'ai fait une errreur en l'achetatn, j'ai mal choisi la taille du manche. Pour le moment, ça ne me dérange pas réellement, mais j'ai juste l'impression d'avoir une buche dans les mains. J'ai pris du 4 3/8 et il me faudrait du 4. Le feeling est étrange. Sinon pour le reste ça me va, pour le moment, je repars de zéro ou presque, donc pour mettre des balles dans le filet c'est bien assez. Vu que les cours ont commencé, j'ai un peu plus de visu par rapport à la pratique que je souhaite avoir du tennis, et j'ai vraiment envie de progresser et de continuer. Finalement, je regarde les raquettes, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, d'une part sur le modèle en lui même, et d'autre part avec son adéquation avec mes besoins (minimes pour le moment ) : - Wilson K Team FX ( sur la papier ma préférée ) - Wilson K team pro - babolat Z drive lite. Des avis ? Mis à part le fait qu'il faudra que je teste, si possible avant. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) October 10, 2009 A propos des raquettes, je suis pas un grand connaisseur; donc, je vais juste me contenter de te dire que la Kobra team FX serait un bon choix dans ton cas. Je ne connais pas les 2 autres. Pour ce qui est du manche de ta head, tu peux passer d'un 3 (4 3/8) vers un 4 avec un grossisseur de manche. C'est très facile à mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rookie Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 A propos des raquettes, je suis pas un grand connaisseur; donc, je vais juste me contenter de te dire que la Kobra team FX serait un bon choix dans ton cas. Je ne connais pas les 2 autres. Pour ce qui est du manche de ta head, tu peux passer d'un 3 (4 3/8) vers un 4 avec un grossisseur de manche. C'est très facile à mettre. Merci de ta réponse. Après avoir lu un paquet d'infos sur le net, et après avoir écouté différents vendeurs (pas de la même enseigne) j'ai opté pour la Wilson K tour team FX, à 125 € au lieu de 179 € chez decath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-lastar Signaler ce message Posté(e) October 18, 2009 Bon choix (d'acheter chez Décath lol)!! Pour attaquer il y a la Babolat XS ltd, à 99€: hyper légère, grand tamis, sweetspot beaucoup plus grand que sur une raquette classique: on a qque chose de très tolérant, maniable, facile à jouer, l'idéal pour s'y mettre et progresser dans de bonnes conditions. En plus c'est une raquette qui est parfois en promo à 79€. Enfin, grosse affaire à venir pour les fêtes de fin d'année: la Wilson 6.1 lite qui sera à 79€ au lieu de 159. Ca va faire des heureux j'pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites