Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pekka

Raquette débutant

Recommended Posts

sinon en marque à D4, la wilson K court est un très bon compromis. (99)

En solde, tu as la K Brave, terrible et à - 50%, soit 65€ :)

Decathlon donc (D4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, mais lequel ?

Je viens de voir que tu n'es pas en région parisienne donc je vais peut-être pas aller la chercher dans le sud... lol

En fait, je suis étonné de ne pas la voir sur leur site donc je doute que cette raquette soit dispo partout. Quand D4 fait des promos, elles sont affichées sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris, mais lequel ?

Je viens de voir que tu n'es pas en région parisienne donc je vais peut-être pas aller la chercher dans le sud... lol

En fait, je suis étonné de ne pas la voir sur leur site donc je doute que cette raquette soit dispo partout. Quand D4 fait des promos, elles sont affichées sur leur site.

Passe quelques coups de téléphone avant de te déplacer.

Tambouil l'a dans le sien (à l'Est) et je l'ai aussi dans le mien (du sud :stuart: )

Elle ne doit pas être rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, il vaut mieux acheter la Wilson K Brave neuve ou bien une autre raquette d'occaz (mais en bon état) parmi celles-ci :

- Wilson N4 OS

- babolat drive z lite

- Wilson nFury

à peu près aux mêmes prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe quelques coups de téléphone avant de te déplacer.

Tambouil l'a dans le sien (à l'Est) et je l'ai aussi dans le mien (du sud :stuart: )

Elle ne doit pas être rare.

tout vendu chez moi la k brave (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout vendu chez moi la k brave (y)

M'étonne pas, excellent cadre :judge:

A votre avis, il vaut mieux acheter la Wilson K Brave neuve ou bien une autre raquette d'occaz (mais en bon état) parmi celles-ci :

- Wilson N4 OS

- babolat drive z lite

- Wilson nFury

à peu près aux mêmes prix

Si tu peux trouver à 50 euros ou moins des Z-lite ou N fury, ça va aussi. (N4 OS connais pas, mais je me méfie des OS)

EDIT : je viens de regarder dans la brocante, y'a 2 Dunlop Aero 500, et une Nfury à vendre. Les dunlop sont a un prix correct (60euro 1, ou 100euros les 2)

Fais une proposition pour la Nfury si tu préfères, dans les 50euros.

Et attention au taille de manche, c'est du 3 je crois (ok pour un adulte avec des mains dans la moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonne pas, excellent cadre :judge:

j'en garde pourtant un souvenir très mitigé, ça vibrait dans tous les sens.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonne pas, excellent cadre :judge:

Si tu peux trouver à 50 euros ou moins des Z-lite ou N fury, ça va aussi. (N4 OS connais pas, mais je me méfie des OS)

Je peux avoir la N flury à 50 euros avec housse. Par rapport à la k blade neuve, vous me conseillez laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en garde pourtant un souvenir très mitigé, ça vibrait dans tous les sens.. :(

J'en ai un souvenir complètement différent, comme quoi :lol: . Je dirais cordage au bout du rouleau ou mal posé ou mauvaise qualité (ou tout à la fois). De mémoire, je l'avais direct mis sur un niveau de qualité proche de l'Aerostrike c'est dire (sur un pack d'essai de 5 cadres).

Je peux avoir la N flury à 50 euros avec housse. Par rapport à la k blade neuve, vous me conseillez laquelle ?

Je suppose que tu veux parler de la K brave (la K blade est un autre modèle de chez Wilson). Je ne pense pas que pour un débutant cela fasse une différence majeure. Prend celle que tu veux.

Réfléchis quand même sur les dunlop aero 500, à 100 euros les 2 cadres presque neuf cordés, c'est bien. A voir suivant ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais cordage au bout du rouleau ou mal posé ou mauvaise qualité (ou tout à la fois). De mémoire, je l'avais direct mis sur un niveau de qualité proche de l'Aerostrike c'est dire (sur un pack d'essai de 5 cadres).

Donc le cordage d'origine est nul ? En gros, si j'achete cette raquette, il faut que je refasse le cordage ? Du coup, je sais pas si elle vaut le coup...

Effectivement dans mon précédent message, je parlais bien de la K Brave.

Concernant les dunlop aero 500, le vendeur m'a indiqué que les raquettes étaient plutot destinées à un joueur confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le cordage d'origine est nul ? En gros, si j'achete cette raquette, il faut que je refasse le cordage ? Du coup, je sais pas si elle vaut le coup...

Concernant les dunlop aero 500, le vendeur m'a indiqué que les raquettes étaient plutot destinées à un joueur confirmé.

Je n'ai jamais dit que le cordage d'origine était nul ! on parle des raquettes de test, pas de raquettes achetées neuves ! :non:

Sur une K brave neuve, tu auras un multifilament confortable de marque, à une tension correcte. Parfaitement adapté à 90% des acheteurs.

Pour les Dunlops, ce ne sont pas vraiment des raquettes pour joueurs confirmés (confirmés pour moi ce sont les 3ème série et +). C'est toi qui vois. Cherche des avis sur le web, ou mieux essaye les toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.. J'ai eu peur !

J'ai donc acheté la Wilson K Brave à Decathlon. Je l'essaye pour la premiere fois mercredi !

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×