Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Head Microgel Prestige Pro vs Babolat Pure Storm Tour

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec des Head Flexpoint Prestiqe MP XL.

Je suis 15/3 et devrait monté 15/2 voir 15/1, coup droit lifté, revers à deux main moins lifté que le coup droit, grosse deuxième balle quické au service.

Tout ça pour vous dire que je trouve de plus en plus ma raquette inconfortable...

Je n'aimerais pas perdre de prise d'effet (car mon jeu est quand même pas mal basé la dessus), gagner un peu de confort de jeu et de tolérance sans perdre de controle.

Les tamis 630 semble être ceux qui me conviennent le mieux (pas trop gros ni trop petit... c'est ce que je préfère).

Pour le poids, je ne suis pas trop difficile, il faut juste que ça ne dépasse pas 330 gr si possible... :pinch:

Je me suis donc penché sur ses deux cadres:

- HEAD Microgel Prestige Pro

- BABOLAT Pure Storm Tour

(ou peut d'être d'autres qui sais...!)

Pouvez vous me conseiller un petit peu ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes choix correspondent à tes attentes.

donc teste mtnt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je me pencherai plus vers la Babolat Pure storm il parait qu'elle est très efficace au niveau du controle!

Mais bon il faut essayer... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je me pencherai plus vers la Babolat Pure storm il parait qu'elle est très efficace au niveau du controle!

Mais bon il faut essayer... :P

Ouai on m'a aussi parlé de la Technifibre T-Fight 320 VO2 Max. Avec un tamis certe un peu plus petit, mais à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on m'a aussi parlé de la Technifibre T-Fight 320 VO2 Max. Avec un tamis certe un peu plus petit, mais à voir...

Ptet l'Aero Storm aussi. Pas mal de joueurs et joueuses du circuit qui sont des baseliners agressifs l'utilisent.

Ne l'ayant jamais essayé, c'est juste une idée comme ça, mais tant que tu seras dans un magasin qui prête des babolats, ça vaut ptet le cout d'y jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptet l'Aero Storm aussi. Pas mal de joueurs et joueuses du circuit qui sont des baseliners agressifs l'utilisent.

Ne l'ayant jamais essayé, c'est juste une idée comme ça, mais tant que tu seras dans un magasin qui prête des babolats, ça vaut ptet le cout d'y jeter un oeil.

Oaui l'Aero Strom Tour alors ! Je connais pas vraiment cette raquette... :ermm:

Mais Je pense vraiment que mon choix risque de se porter sur l'un de ces 3 cadres:

- HEAD Microgel Prestige Pro (630cm², 325 gr, 16x19)

- BABOLAT Pure Storm Tour (630cm², 320 gr, 16x19)

- TECHNIFIBRE T-Fight 320 VO2max (615cm², 320 gr, 16x19)

Je ne vois vraiment pas quel autre cadre pourrait me convenir car ma Head Flexpoint Prestige MP XL me convient quand même pas mal, je sert très bien avec que ça soit en première ou en seconde balle, j'ai un super control, la prise d'effet est bonne mais le soucis reste que je la trouve légèrement inconfortable, la tolérance reste correct mais si je peux trouver mieux... et la maniabilité reste délicate à la volée et pour défendre ! (pour attaquer c'est top par contre !) C'est pour ça que je pense passé sur une 16 montants mais le control reste ma principale priorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head MG prestige pro

Babolat Pure Storm Tour

Fischer MSpeed one sl

tecnifibre tfight 320 16x20 (ancienne version) mais dur à trouver .

ça pourrait le faire, je pense par rapport à tes demandes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head MG prestige pro

Babolat Pure Storm Tour

Fischer MSpeed one sl

tecnifibre tfight 320 16x20 (ancienne version) mais dur à trouver .

ça pourrait le faire, je pense par rapport à tes demandes ^_^

Oaui c'est vrai je pense ce sont des cadres qui ce ressemble.

Mais es-ce possible que ceux qui connaissent ces raquettes puissent me faire un petit topo en les classant en différentes catégories :

-Control-Prise d'effet

-Tolérance

-Puissance

-Maniabilité

sur les 4 raquettes qui suive:

-Head MG Prestige Pro

-Babolat Pure Storm Tour

-Head Fxp Prestige MP XL

-Technifibre T-Fight 320 (16 montants)

Je demande juste votre opinion personnel sachant que chacun en a une propre à soi-même.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui c'est vrai je pense ce sont des cadres qui ce ressemble.

Mais es-ce possible que ceux qui connaissent ces raquettes puissent me faire un petit topo en les classant en différentes catégories :

-Control-Prise d'effet

-Tolérance

-Puissance

-Maniabilité

sur les 4 raquettes qui suive:

-Head MG Prestige Pro

-Babolat Pure Storm Tour

-Head Fxp Prestige MP XL

-Technifibre T-Fight 320 (16 montants)

Je demande juste votre opinion personnel sachant que chacun en a une propre à soi-même.

Merci d'avance.

Salut romaro,

comme tu vois, je vends ces 2 modèles. Je suis plutôt fan du feeling Wilson et des Pro Staff en particulier. Voulant renouveler mon matériel vieillisant (PS 6.0 95), j'ai acheté ces raquettes croyant qu'ils feraient d'honnêtes remplaçantes :P .

Pour moi, les Prestige sont au-dessus en terme de qualité : ces cadres sont vraiment remarquables au niveau finition, on envoie du très lourd, le contrôle est excellent, le feeling vraiment extra. Cependant un petit bémol concernant la maniabilité : si aucun pb avec la T-Fight, la Prestige Pro demande plus d'efforts notamment sur les coups de défense (malgré 5g de différence). L'équilibre est quasi identique sur les 2 cadres mais la répartition des masses est sans aucun doute différente. Bref, c'est un cadre fantastique mais assez fatiguant sur la durée...

Si je devais noter les 3 cadres sur 5 (je rajoute mes impressions sur mon cadre habituel pour que tu te rendes compte) :

Contrôle (je ne mets pas la prise d'effets avec le contrôle car pour moi c'est distinct ; sinon, pour la prise d'effets les 3 sont assez proches) :

TF : 3,5

PPro : 5

PS : 4,5

Tolérance (j'entends par tolérance la largeur du sweetspot, la relative facilité à jouer si les coups ne sont pas centrés) :

TF : 4

PPro :3

PS : 3,5

Puissance :

TF : 3,5

PPro : 4

PS : 4

Maniabilité :

TF : 5

PPro : 3

PS : 4

En espérant t'avoir un peu éclairé dans tes choix... Au fait, j'ai aussi joué en Fxp Prestige version standard... rien à voir avec la version MG. Je n'avais rien senti, des cadres puissants mais peu de retour au niveau sensations, peu de contrôle. J'avais été très déçu. Les Fxp souffrent vraiment de la comparaison avec les MG B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres tes demandes, et vu que tu apprécies les sensations de ta prestige, teste la pro, indubitablement le choix le plus adéquat, surtout avec de l'alu ROUGH à 24/23 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais voir tou ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je vais voir tou ça !

Bons essais... ^_^

Au niveau cordage sur la Prestige Pro, essaie de poser qq chose de pas trop raidasse (éviter le PHT ou le Red Code...), les sensations que procurent le cadre sont déjà assez raides et l'avant bras risque de souffrir.

Un hybride pourrait bien convenir (Cf. l'essai dela Prestige Pro de Jace avec Boyau/Alu :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons essais... ^_^

Au niveau cordage sur la Prestige Pro, essaie de poser qq chose de pas trop raidasse (éviter le PHT ou le Red Code...), les sensations que procurent le cadre sont déjà assez raides et l'avant bras risque de souffrir.

Un hybride pourrait bien convenir (Cf. l'essai dela Prestige Pro de Jace avec Boyau/Alu :P ).

j'ai testé la prestige pro avec du red code tendu a 25kg, seulement 25 dixit le cordeur pour ne pas traumatiser le bras des gens qui testeraient la raquette sans en avoir la niveau...

alors quand je lis la qu'il ne faut pas trop l'essayer avec du red code a cause de la rigidité, je me dis qu'il sont assez inconscients la ou je l'ai emprunté !

si j'opte pour la prestige pro (il faudrait que j'essaye la mid plus), je pense opter pour luxilon vu sa réputation mais sans pouvoir les tester...je pense choisir le bb alu fluoro, apparement meme caractéristiques que le alu tout en étant plus souple...

bref j'espère que ca va me plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé la prestige pro avec du red code tendu a 25kg, seulement 25 dixit le cordeur pour ne pas traumatiser le bras des gens qui testeraient la raquette sans en avoir la niveau...

alors quand je lis la qu'il ne faut pas trop l'essayer avec du red code a cause de la rigidité, je me dis qu'il sont assez inconscients la ou je l'ai emprunté !

si j'opte pour la prestige pro (il faudrait que j'essaye la mid plus), je pense opter pour luxilon vu sa réputation mais sans pouvoir les tester...je pense choisir le bb alu fluoro, apparement meme caractéristiques que le alu tout en étant plus souple...

bref j'espère que ca va me plaire !

Le Red Code est un produit phare, que les magasins proposent par défaut sans forcément bien connaître le produit et les effets de sont utilisation (les copolys sont à la mode, c'est ce que les gens veulent essayer en ce moment et proposer une marque comme Tecnifibre rassure les clients).

C'est mon analyse général, qui n'engage que moi.

Pour le fluoro, je sais juste que c'est plus souple que l'Alu, jamais essayé... voir avec tambouil qui connaît bien le produit ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait salem je viens seulement de voir tes prestige pro en vente c'est dommage ca m'aurait fortement interessé...mais je me suis deja engagé dans un magasin pour 2 cadres + sac (celui que tu vends en plus) + bobine .

ceci dit si elles me plaisent vraiment pas impossible que j'en veuille 1 ou 2 de plus, a ce moment je t'enverrais un MP si tu ne les as pas deja vendu .

au fait c'est un manche 4 tout court ?

car moi sur toutes mes raquettes c'est écrit 4 3/8...

sinon tu as joué longtemps avec les prestige pro ?

t'en penses quoi ? comment ca se fait que tu ais changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait salem je viens seulement de voir tes prestige pro en vente c'est dommage ca m'aurait fortement interessé...mais je me suis deja engagé dans un magasin pour 2 cadres + sac (celui que tu vends en plus) + bobine .

ceci dit si elles me plaisent vraiment pas impossible que j'en veuille 1 ou 2 de plus, a ce moment je t'enverrais un MP si tu ne les as pas deja vendu .

au fait c'est un manche 4 tout court ?

car moi sur toutes mes raquettes c'est écrit 4 3/8...

sinon tu as joué longtemps avec les prestige pro ?

t'en penses quoi ? comment ca se fait que tu ais changé ?

Ouais, carrément dommage :D

moi, ce sont des 4 1/2 (1/2 = 4/8), ça veut dire manche 4. Toi, ceux sont des 4 3/8 donc manche 3.

Les coques se changent chez Head, donc pas de pb pour changer de taille de manche.

Pour mes impressions, regarde un peu plus haut dans le topic (post du 5/06 à 15:49) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étourdi j'avais deja vu ton post mais je ne me souvenais plus que c'était toi qui l'avait laissé... :unsure:

compliqué cette histoire de manche, de toute manière peut-etre qu'il me faudrait davantage un manche 4 il m'arrive de mettre 2 surgrips, malgrès de pas très grandes mains je n'aime pas que ma main fasse entierement le tour du manche .

bref je te tiendrais au courant si je me décide a en prendre d'autres, si bien sur j'opte pour la prestige pro et non la mid plus .

par grand hasard a l'époque ou tu as opté pour la prestige pro tu n'avais pas eu l'accasion de tester la mid plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étourdi j'avais deja vu ton post mais je ne me souvenais plus que c'était toi qui l'avait laissé... :unsure:

compliqué cette histoire de manche, de toute manière peut-etre qu'il me faudrait davantage un manche 4 il m'arrive de mettre 2 surgrips, malgrès de pas très grandes mains je n'aime pas que ma main fasse entierement le tour du manche .

bref je te tiendrais au courant si je me décide a en prendre d'autres, si bien sur j'opte pour la prestige pro et non la mid plus .

par grand hasard a l'époque ou tu as opté pour la prestige pro tu n'avais pas eu l'accasion de tester la mid plus ?

j'avais essayé la FXP en midplus mais pas la MG. Ce qui m'a convaincu pour la MG Pro c'est la plan de cordage plus ouvert que la MG MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons essais... ^_^

Au niveau cordage sur la Prestige Pro, essaie de poser qq chose de pas trop raidasse (éviter le PHT ou le Red Code...), les sensations que procurent le cadre sont déjà assez raides et l'avant bras risque de souffrir.

Un hybride pourrait bien convenir (Cf. l'essai dela Prestige Pro de Jace avec Boyau/Alu :P ).

perso apres de nombreux essais de cordages sue le prestige pro je me suis oriente vers du poly megaforce. a 24/23 ca m apporte un bon controle et une bonne vitesse de balle.

Le black code je n ai pas aime la balle reste trop longtemps dans la raquette, le lux alu budget trop eleve, l original je n ai pas non plus ressenti de bonne sensation, le red cod trop raide l hyperion j ai bien aime mais un peu moins de controle que le megaforce mais si il est plus confortable je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeros ya meme pas 3 semaines tu me conseillais de tester le lux original sur la prestige pro tu disais que c'était excellent !

tu as changé d'avis ^^ :rolleyes: ?

salem tu es un gros lifteur c'est pour ca que tu étais davantage attiré par le plan 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xeros ya meme pas 3 semaines tu me conseillais de tester le lux original sur la prestige pro tu disais que c'était excellent !

tu as changé d'avis ^^ :rolleyes: ?

salem tu es un gros lifteur c'est pour ca que tu étais davantage attiré par le plan 16*19 ?

non carrément pas :lol: ! je prends la balle tôt et j'avance, un peu dans le style Rodgeur quoi ^_^ ...

J'ai toujours été plus à l'aise avec des cadres en 16 montants. Snas être un gros lifteur, certains coups nécessitent qu'on imprime de l'effet. Le fait d'avoir 16 montants les rendent plus faciles à éxécuter.

En plus, ça restitue plus de puissance et je sens mieux la balle (bizarre avec moins de cordes qu'en 18 montants ?). Mais ça ce sont mes préférences à moi ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xeros ya meme pas 3 semaines tu me conseillais de tester le lux original sur la prestige pro tu disais que c'était excellent !

tu as changé d'avis ^^ :rolleyes: ?

salem tu es un gros lifteur c'est pour ca que tu étais davantage attiré par le plan 16*19 ?

exact je me suis fait avoir, comme tout essai au debut tu adores et apres moins... et la je me suis laisse emporte par contre le PMF j'apprecie toujours autant et la je ne change plus ca m a coute une bobine mon coup de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai craqué je viens d'acheter 2 prestige pro (cordé en sonic pro tension 24 je ne connais pas je vais voir ce que ca donne ce cordage) + thermobag prestige + bobine luxilon bb alu fluoro + la "double bobine" de pro overgrip wilson blanc .

me voila pret pour les tournois, enfin manque plus que le physique maintenant... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match en tournoi hier, sans avoir touché de raquette depuis 1 mois, et défaite 6/0 au 3ieme après avoir mené 6/2 4/1...c'est ce que je disais physique de m... :angry: :angry:

bref j'ai pas eu les meme impressions avec la prestige pro que lorsque je l'avais essayé en tournoi il y a 1 mois...

j'ai eu l'impression de pas pouvoir jouer a plat et de faire que des ronds, impossible de faire claquer la balle :angry: !

j'espère que le fait de pas avoir joué depuis 1 mois y est pour beaucoup, ainsi que ce cordage d'origine tout moi qu'est le sonic pro !

j'espère qu'avec le luxilon alu fluoro ca sera plus facile d'accelerer...

bref pendant mon match je regrettais de ne pas avoir pu tester la prestige mid plus, avec son plan 18*20 je n'aurais peut etre pas eu cette sensation de faire que des ronds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er match en tournoi hier, sans avoir touché de raquette depuis 1 mois, et défaite 6/0 au 3ieme après avoir mené 6/2 4/1...c'est ce que je disais physique de m... :angry: :angry:

bref j'ai pas eu les meme impressions avec la prestige pro que lorsque je l'avais essayé en tournoi il y a 1 mois...

j'ai eu l'impression de pas pouvoir jouer a plat et de faire que des ronds, impossible de faire claquer la balle :angry: !

j'espère que le fait de pas avoir joué depuis 1 mois y est pour beaucoup, ainsi que ce cordage d'origine tout moi qu'est le sonic pro !

j'espère qu'avec le luxilon alu fluoro ca sera plus facile d'accelerer...

bref pendant mon match je regrettais de ne pas avoir pu tester la prestige mid plus, avec son plan 18*20 je n'aurais peut etre pas eu cette sensation de faire que des ronds .

l'alu fluoro, pour claquer ...... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×