TRT Signaler ce message Posté(e) June 20, 2009 Ouias bon Ok je vais vous laisser alors, après tout la Pure Drive c'est de la merde selon vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanks Signaler ce message Posté(e) July 18, 2009 Bon moi j'ai essayer ya 2 semaine la GT avec un pro hurricane a 1.25 et franchement j'ai surkiffé, tout rentré sur le cours, une sensation de maitrise incroyable avec certes moins de puissance mais les effets sont amélioré et je la trouvé aussi un peu plus légère que l'autre pure drive version 2008 avec laquelle je joue et c'est bizarre mais quand j'ai repris ma pure de 2008 je ne mettais plus rien dans le cours pendant 15 min , c'était hallucinant, j'en ai donc commandé deux GT et j'ai des tournois de prévus avec donc je vous tiendrez au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) July 19, 2009 Perso j'ai tester la Pure Drive GT sur un match entier (avec du Xcell 1.30), et l'impression qu'elle m'a donné c'est que c'est une raquette qui permet une bonne longueur "sans forcer", en + d'être assez tolérante et très maniable. Bref c'est clairement le type de cadre que moi j'adopterai en cas de méforme (les jours ou les jambes sont lourdes) ou lorsque que l'on doit jouer à l'exterieur sur une surface lente avec du vent, là c'est nickel, pas besoin de forcer. Par contre j'ai eu tendance à me retenir quand je voulais "cogner", peur que ça parte dans les bâches. Et pour qui est du feeling, j'avoue que je suis pas un fan des cadres profilés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 21, 2009 Les différences entre la Cortex et la GT sont réelles. Les matériaux sont différents (on passe de 100% graphite à un tissage Graphite/Tungsten) et ceci (entre autres) influence très positivement les sensations. La GT est beaucoup plus proche des anciennes Pure Drive, comme la Team qui était en Graphite/Kevlar. Pour moi les sensations de la GT sont bien meilleures, je n'aimais pas du tout la version Cortex à l'impact. La GT donne un rendu "clair" et des sensations toujours aussi atténuées mais nettes. La tolérance est encore au dessus des précédent modèles, c'en est bluffant. Pour son poids de seulement 300g, elle est plus sable que bien d'autres raquettes plus lourdes. Bref, à part la couleur discutable (mais on s'y fait ), c'est une vraie réussite : pareil en mieux. A ceux qui affirment que c'est du pur marketing : ok, laissez tomber les tests de raquettes, vous ne sentez rien. D'ailleurs, vu l'amélioration de la Pure Drive, j'ai hâte de tester les nouvelles versions GT de la famille Storm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) July 21, 2009 Pour avoir tester les deux, hormis une meilleur maniabilité sur la GT, j'ai pas trouver de grosses différences. Mais à choisir, autant prendre la GT c'est clair. Maintenant faut vraiment aimer ce type de cadre, qui procure très peu de sensations à la frappe. Bref faut tester quoi, mais perso je suis pas fan du feeling à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanks Signaler ce message Posté(e) August 2, 2009 bon je viens d'avoir mes deux GT mais je ne tire pas trop vite des leçons car j'ai joué sur des terres pas très praticables donc dur de tester des nouvelles raquettes, mais je trouve que le controle est bien amélioré, je pensé avoir moins de puissance ce qui n'est pas le cas, mais j'ai trouvé qu'elle vibré beaucoup quand la frappe n'était pas en plein milieu du cadre , ce qui m'étonne vis à vis de l'ancienne version plus tolérante pour ça, conclusion la frappe est plus agréable mais j'attends le retour en salle et sur greenset pour avoir mon avis définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 3, 2009 personnellement je trouve assez péremptoire de déclarer que la Pure Drive c'est de la merde (sic). C'est à mon avis un cadre adapté à un certain style de joueurs, ok, mais ce n'est pas un mauvais cadre du tout. Pour être précis c'est un bon cadre pour les lifteurs (disons en gros les coups recouverts), par contre je n'ai jamais eu de bonnes sensations à plat (mais je ne suis que 15/5). J eprécise que je jouais avec la version Cortex. CECI ETANT DIT, j'ai personnellement trouvé d'énormes différences de sensations selon les cordages utilisés. Ouais ok, ce n'est pas nouveau que ça fait une différence, mais particulièrement pour cette raquette, je trouve. En tout cas (j'ai du mettre trois ou quatre cordages différents) ce que j'ai aimé le mieux c'est le hurricane pur (pas hybridé) à 25 Kg: le rendement et le feeling sont super (j'aime bien la sensation trempoline très nette je trouve sur cette raquette), il y a une belle longueur... Sur la GT je n'ai rien à dire, j'ai pas essayé. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de différences compte tenu de la composition, mais ça doit pas TOUT changer non plus, c'est quand même le même moule, des rigidités proches, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) August 10, 2009 Tu l'a testé peu, j'ai joué presque 4 ans avec, et franchement sans boyau, de la merde je trouve... enfin mon avis... (je joué en boyaux) Tu ne peux pas dire qu'un cadre utilisé par autant de personnes est de la merde, qu'il ne te convienne pas ok, mais c'est un super cadre comme l'aero ou autre, par exemple je deteste jouer avec des cadres head, mais je reconnais que c'est du bon matos, je ne dirais jamais que c'est de la merde ou que ça ne vaut rien... Pour rebondir sur le reste, j'ai eu 2 pure drive, le cortx et celui juste avant et franchement je ne trouve pas de differences particulière, lorsque le placement le centrage et tout le toutim étaient ok, la senation était égale, la GT je ne sais pas, mais je doute qu'il y ai une révolution, de toute façon Babolat va décliner sa pure drive pendant de longues années donc il va bien falloir innover. Pour ma part si je devais racheter des pD se serait les anciens modèles sans cortex, juste question de coup de coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanks Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Je ne sais pas si ceux qui jouent en PD GT le ressentent ossi mais moi je trouve que lorsque le coup n'est pas très bien centré , il y a des vibrations et un bruit de frappe qui n'existé pas sur lancine modèle, cela me fait bizarre meme si je trouve la GT mieux que la version précédente notament pour le toucher et le controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Je ne sais pas si ceux qui jouent en PD GT le ressentent ossi mais moi je trouve que lorsque le coup n'est pas très bien centré , il y a des vibrations et un bruit de frappe qui n'existé pas sur lancine modèle, cela me fait bizarre meme si je trouve la GT mieux que la version précédente notament pour le toucher et le controle bjr, oui je trouve aussi lors d'un dé centrage(et ça m'arrive trop souvent) le bruit et les vibrations surprennent beaucoup. Donc avec un vibrakill ou même un anneau, ça réduit trop et sans c'est pas terrible! Dans un autre topic on m'a conseillé un élastique pour pouvoir jauger, a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanks Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 mais moi g déja un anti vibrateur babolat qui marché très bien sur l'ancienne version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Je ne sais pas si ceux qui jouent en PD GT le ressentent ossi mais moi je trouve que lorsque le coup n'est pas très bien centré , il y a des vibrations et un bruit de frappe qui n'existé pas sur lancine modèle, cela me fait bizarre meme si je trouve la GT mieux que la version précédente notament pour le toucher et le controle la gt est bcp plus tolérante que l'ancienne, ces phénomènes de "vibrations" sont étranges.. un p'tit effort sur l'orthographe, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 la gt est bcp plus tolérante que l'ancienne, ces phénomènes de "vibrations" sont étranges.. un p'tit effort sur l'orthographe, merci! ouais ça sent la fracture... j'ai déjà vu des raquettes pétées sans que ça se voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 Du coup la parano me gagne aussi! j'ai l'impression qu'elle vibre de plus en plus. Le cordage mono a une bonne quinzaine d'heures! Il y aurait il des retours sur ce problème ou devenons nous tous parano? (vendeurs pro, si vous êtes là! je serais intéressé aussi par vos avis?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2009 ouais ça sent la fracture... j'ai déjà vu des raquettes pétées sans que ça se voie... la parano fever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 Du coup la parano me gagne aussi! j'ai l'impression qu'elle vibre de plus en plus. Le cordage mono a une bonne quinzaine d'heures! Il y aurait il des retours sur ce problème ou devenons nous tous parano? (vendeurs pro, si vous êtes là! je serais intéressé aussi par vos avis?) Ton mono est mort, change le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 Ton mono est mort, change le. je frappe assez fort mais quinze heures! c'est pas un peu juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 je frappe assez fort mais quinze heures! c'est pas un peu juste? prends un multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 20, 2009 prends un multi Dis moi tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 21, 2009 Dis moi tout! heu c'est pas moi le cordeur professionnel c'est tambouil, mais... (sous son contrôle): en gros c'est plus confortable un multifilaments qu'un polyester because plus souple. Et puis ça dure plus longtemps (ça se détend un peu par contre). Des multi très connus: la gamme X-One de tecnifibre, X-cel chez Babolat, Sensation chez Wilson... Des polyester très connus: Luxilon Big banger, Tecnifibre Red Code, Babolat Hurricane Pro... Je précise que personnellement sur ma PD cortex je jouais plutôt en Hurricane (classique), qui est un monofilament souple (entre les deux quoi) parce que mon multi bobine était trop puissant (babolat extra speed...); mais la plupart des multi sont moins puissants. Sinon tu as l'option hybride (j'avais testé aussi mais c'était un peu puissant qd même avec du Extra speed et du Hurricane); l'hybride recommandé je crois que c'est du VS Touch et du Hurricane, Babo bien sûr. C'est même vendu en pack préconstitué. allez bye^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 Les différences entre la Cortex et la GT sont réelles. Les matériaux sont différents (on passe de 100% graphite à un tissage Graphite/Tungsten) et ceci (entre autres) influence très positivement les sensations. La GT est beaucoup plus proche des anciennes Pure Drive, comme la Team qui était en Graphite/Kevlar. Pour moi les sensations de la GT sont bien meilleures, je n'aimais pas du tout la version Cortex à l'impact. La GT donne un rendu "clair" et des sensations toujours aussi atténuées mais nettes. La tolérance est encore au dessus des précédent modèles, c'en est bluffant. Pour son poids de seulement 300g, elle est plus sable que bien d'autres raquettes plus lourdes. Bref, à part la couleur discutable (mais on s'y fait ), c'est une vraie réussite : pareil en mieux. A ceux qui affirment que c'est du pur marketing : ok, laissez tomber les tests de raquettes, vous ne sentez rien. D'ailleurs, vu l'amélioration de la Pure Drive, j'ai hâte de tester les nouvelles versions GT de la famille Storm... bonjour, As tu réalisé ce test de storm gt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 bonjour, As tu réalisé ce test de storm gt? elles ont bien changé, les pure storm, en passant en mode GT. Elles portent bien leurs patronymes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites