Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ziel

Questions Babolat Pure Drive

Recommended Posts

Yop c'est re moi :)

Quand j'ai été sur le site où je voulais acheter la raquette, il n'avait plus la taille de manche qui me convenais.

Du coup j'ai commandé un cadre de pure drive sur un autre site avec la bonne taille à pas cher mais non cordée.

Donc ça va être direction décathlon pour me la faire cordée.

Sachant que je me lance sur du cordage multi, avec comme critères principaux la durabilité et le fait qu'il ne soit pas nocif pour le bras à long terme voir à très long terme, voilà ce que propose d4 :

-TGV biphase : 1.30 (pas de 1.35 ni de 1.40...)

- Duramix 1.35

- XR3 1.30

Lequel me conseillez-vous d'après mes critères?

Et avec quelle tension?

Je sais que je suis un peu relou avec mes questions mais je préfère me basé sur des connaissances de gens plus compétents que moi ;) .

Merci d'avance et bonne journée ++

duramix (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 comme avec le tgv 1.40? (up caché :D )

fais corder à ta tension habituelle afin de comparer entre eux les mérites de chacun des cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est qu'avec mon ancienne raquette j'avais le cordage de base donc impossible de connaitre la tension :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le problème c'est qu'avec mon ancienne raquette j'avais le cordage de base donc impossible de connaitre la tension :( .

Alors demande une tension à 25kg (y)

s'ils font avec -1 en travers (ce qui est bien), demande 25.5/24.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci encore d'avoir accordé de ton temps pour me répondre, c'est très sympa :D.

Bonne soirée ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci encore d'avoir accordé de ton temps pour me répondre, c'est très sympa :D .

Bonne soirée ++

c'est un plaisir. ;)

Après recordage et test grandeur nature, reviens faire ton CR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens également d'acheter la Pure Drive (ancien modèle) et je souhaiterais savoir si l'utilisation d'un anti vibrateur est necessaire ? Le système initial sur la raquette n'est il pas nécessaire. En tout cas j'ai essayé de mettre l'Anti Vibrateur Babolat (avec les billes) et il saute tout le temps.

En tout cas c'est la première foi que je suis chez Babolat et je ne suis pas déçu. Deux matchs et deux victoires avec ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je viens également d'acheter la Pure Drive (ancien modèle) et je souhaiterais savoir si l'utilisation d'un anti vibrateur est necessaire ? Le système initial sur la raquette n'est il pas nécessaire. En tout cas j'ai essayé de mettre l'Anti Vibrateur Babolat (avec les billes) et il saute tout le temps.

En tout cas c'est la première foi que je suis chez Babolat et je ne suis pas déçu. Deux matchs et deux victoires avec ! LOL

L'usage d'un antivibrateur est une question de sensations,c'est pourquoi tu fais comme tu le sens ^_^ .Comme moi avec ma pure drive,je préférais en mettre et maintenant avec ma pure storm tour,je n'en mets pas.Tout est une question de feeling ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'usage d'un antivibrateur est une question de sensations,c'est pourquoi tu fais comme tu le sens ^_^ .Comme moi avec ma pure drive,je préférais en mettre et maintenant avec ma pure storm tour,je n'en mets pas.Tout est une question de feeling ;)

Ok, c'est vraimment le feeling. Cela n'influence donc pas dans le jeu ? J'ai aussi l'impression que c'est psychologique parfois. LOL

L'anitvibrateur Custom Damp de chez Babolat, faut le mettre en dessous de la première corde Horizontale ? Car il arrete pas de valdinguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est vraimment le feeling. Cela n'influence donc pas dans le jeu ? J'ai aussi l'impression que c'est psychologique parfois. LOL ;)

Non ca n'influence pas dans le jeu et oui cela peut également être psychologique.

le custom damp se place en effet en dessous du 1er travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop c'est encore moi :D

Voici mon CR perso : Au début je faisais pas mal de fautes (faut bien s'habituer à la raquette), mais après plusieurs minutes c'est déjà beaucoup mieux.

Au niveau coup droit/revers bah c'était plutôt pas mal (faut dire que j'avais une vieille raquette avant).

Au niveau du service c'était mortel, ça fusait méchamment.

Mais le must perso c'était au niveau des volées, ça partait super bien et souvent bien placées.

Donc mon avis général --> Extra pour mon type de jeu.

Juste une petite précision, j'avais un peu mal au poignet (plus que d'habitude) après environ 2h de jeu, mais je pense que c'est dû au fait que c'était une bonne raquette avec un bon cordage et une bonne tension, pas comme ma vieille slazenger avec le cordage de base :D.

Sur ce bonne soirée ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca n'influence pas dans le jeu et oui cela peut également être psychologique.

le custom damp se place en effet en dessous du 1er travers ;)

Hem

TOUS les antivibrateurs DOIVENT être placés sous le premier travers, c'est une règle technique (pour éviter les impacts imprévisibles je suppose)...

Personnellement je recommande l'antivibrateur Tecnifibre, le tout petit rouge qui a une forme ovale et qui pèse 2g (je me rappelle plus du nom).

Il se pose très facilement, ne saute jamais et je trouve qu'il "fonctionne" hyper bien. Il est d'ailleurs joué par beaucoup de pros.

Sinon, pour les cordages, j'avais mis du Pro Hurricane sur ma Pure Drive à l'époque, et j'avais beaucoup aimé.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×