Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Donc pti entrainement

D'abord, ya fallu dompter la pluie à vélo :D ; on est arrivées trempées

--> 20 min échanges libres

--> quelques jeux : 3/1 pour moi.

Elle a marqué un jeu blanc, sur mon service mais sans DF, de la déconcentration.

0 DF je crois :w00t:

--> re-échanges libres car y'en avait pas assez dans le match

Ayé j'ai retrouvé mon jeu de fond de court, il n'y avait plus ce déchet des derniers temps :)

Décidément la pluie te poursuit :stuart:

Je lis bien AUCUNE DF WHAOUUUUUUUUUUUU ayé c'est parti, faudra voir sur le long terme la prochaine fois.

Cool tu retrouves ton niveau, déjà le fond de court dans la poche : bien

Pas de p'tites volées today ? Je pose toujours la même question, je ne peux m'empêcher :lol::lol:

Hâte de voir ce que donnera le futur entraînement !!! Dommage que tu n'as pas de tournois quand même :D:D

Ben moi Bourgoin se rapproche :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est relatif vu que je n'ai fait que 2 jeux de service !!

Quelques volées si, assez bonne réussite

mais 2 smashes ratés ;)

Oui, là c bête, je matcherai bien..

Sinon futur entrainement, peut-être demain avec le 15/4

C'est bien si tu joues demain le 15/4, moi peut être dimanche matin si le temps le permet :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc s'il ne pleut pas, je serai sur le terrain demain matin à 9h pour un p'tit entraînement :D:D

Je pense que bientôt il y aura CR de Nath :w00t::w00t::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......... et il arrive..........

Je vous raconte.

Je devais jouer à 17h avec le 15/4, mais il ne pouvait pas finalement.

Donc je demande à Cécile qui, au départ, préférait demain.

Elle aurait regretté

On arrive au club : 1 court extérieur pris alors qu'il pleuviotte, un court intérieur pris par les 2 "acharnés, un court pris par le BE avec les enfants dont il a la charge (un foyer d'enfants en difficulté).

Le BE nous laisse le court vu qu'ils étaient là depuis le début d'après-midi.

et propose de jouer avec nous (les jeunes jouaient sur les autres courts ou nous regardaient)

Donc passage seule 10min contre Cécile et BE, puis passage seule Cécile, puis passage seul le BE.

Tout simplement EXTRA

30 min d'échanges méga intenses, avec le JJ à fond, chaque frappe à 100%

et j'ai retrouvé TOUTES mes sensations en fond de court : un jeu en longueur, avec du lift.

Et fallait être très concentrée pour retourner ces balles qui gîclent

et spécial Angel : une réussite à la volée incroyable !

30 min "seulement", mais on était mortes !!!!! :rolleyes:

Ca fait trop du bien, car là c'était total-plaisir car carrément imprévu !

On a ensuite joué 45 min

Autre chose : selon le BE, j'ai bien fait de prendre ce cordage

Eh bien le voilà le FAMEUX CR LOL !!!

Ah oui en effet quand le BE a proposé de jouer avec vous, je me doute que c'était le OUI IMMEDIAT :D

Je suis contente pour toi si tu as retrouvé toutes tes sensations sur le terrain, j'étais sceptique au départ de ton break mais je me rends compte qu'il a été bénéfique :rolleyes::rolleyes:

ça devait être super les échanges, ça m'aurait bien plu :)

Quoi une dédicace pour moi, c'est bien alors sacré volée :D au moins c'est cool à chaque fois que tu fais volée, une p'tite pensée for me :w00t::w00t: tu vois que c'est sympa de faire des volées :P

Apparemment tu t'es fait un max plaisir, c'est vraiment C** :angry: que tu ne peux pas matcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres milles tentatives de connections i,nfructueuse... mez voila ENFIN connecté :P

et oui je confirme tout simplement GENIALLLL auj !!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bcp d'avoir joué avc ns , je trouve ça super!!!

comment ça NAT "aucun déchet DE TA PART" ça veut dire que moi j'ai pas réussi a jouer ???!!!!!!!!! :(

FRANCHEMENT SUPER EXTRA MEGA GENIAL :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au démarrage prévu à 9h mais à 7h30 on partait direction tennis :w00t:

En fait on était en short tee shirt mais un peu frais, du coup on est allé jouer en salle (super mais super rapide : en ciment :D )

Donc balles neuves normal (des PENN) ;) les premiers échanges un p'tit peu de mal mais normal car ça fait 7 mois que je n'ai pas joué en salle :o , mais petit à petit je mets en place mon jeu et tout est nickel, j'ai joué pratiquement la perfection, je confirme bien mon niveau.

Points positifs

Coups droits (impeccable), revers frappés, revers choppés

4 smatchs gagnants sur 4 :w00t: ah ça y est j'ai rétabli ce point

Volées : vraiment de très belles volées, dont une vraiment extraordinaire !!!

Un Jeu de Jambes très bon

Points négatifs

En salle j'ai tendance parfois à m'enflammer un peu (vers la fin juste p'tit relâchement mais bon)

Donc pour résumé très contente de mon tennis et mon père a d'ailleurs très bien joué, ça m'as permis d'être à bloc et super concentrée, parfois il croyait que son passing allait être gagnant mais à la volée j'étais très présente, la plupart du temps les échanges étaient longs mais j'ai une telle régularité en fonds de court tout en attaquant, mais quand je construis bien mes points, c'est du bon niveau, c'était un bon p'tit entraînement de 2h20 (ah oui quand même) en tout cas si j'arrive à déployer ce niveau de jeu, ce serait génial ^_^^_^

Hâte de repartir en compét, je suis prête cette fois c'est sûr !!!! Tout est en place et la confiance est là donc il n'y a plus qu'à aller chercher un max de victoires et tout donner !!! Nul doute que je serai motivée et très déterminée comme jamais !!!

En tout cas par rapport à l'année dernière il n'y a pas photo !!! :P

En salle je suis comme à domicile mais je ne pensais pas déployer ce niveau, je pensais que j'aurais plus de mal à m'y remettre mais apparemment du tout :rolleyes:

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES FOUS :lol::blink:

Beaucoup de positif, c'est cool

vu que tes matches arrivent

Ah tiens toi aussi

Tout à l'heure on en parlait avec Cécile, et hier je pense que c'est la 1ère fois où on a réellement frappé à 100% durant 30 min non-stop... sans grand déchet

L'ex-coach serait pas trop ravie de ces frappes "à fond"..

Oui mais parfois ça permet de voir jusqu'où tu peux aller !!!

Enfin oui c'était très bien ce matin en salle sauf que Bourgoin c'est sur TB :lol::lol:, j'étais bien agressive ce matin, faut que j'axe là-dessus en n'hésitant pas d'aller finir les points au filet ;);) car c'est vraiment mon jeu maintenant !!!

Pour ton ex coach, parfois ça ne fait pas de mal justement après faut s'adapter à chaque adversaire, trouver la solution la plus efficace :D

Et M'dame je ne suis pas folle, juste envie d'aller jouer c'est toute la différence :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu métonnes?!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h d'entrainement au service de 19 à 21h00 hier soir:

je commence doucement sans forcer à frapper mes 16 balles (5mn)

une fois chaud, consigne:

servir revers adverse

16 x balles à plat de chaque coté

16 liftées

16 slicées

servir coup droit adverse

16 x balles à plat de chaque coté

16 liftées

16 slicées

amélioration notable: j'ai changé ma façon de me tenir, je suis + de profil par rapport au filet, pied gauche presque parallèle à la ligne:

mon lancer est + précis,

la ligne de fond est un bon pt de repère

le lift est + accentué encore, surtout en prise revers :w00t:

je suis content de moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de chez moi pour le club : 16h55

Retour chez moi : 19h45

..................

..................

..................

..................

entre temps : 15 min tennis :lol:

On arrive et pour une fois les 2 courts couverts sont pris

On joue dehors et après 15min, averse

Du coup, on a regardé le match du 15/5 contre 15/4

puis un verre et blabla au club house

--> mutation "officielle"

Pour une fois il y avait du monde ça change :D

Ah 15 minutes c'est déjà ça :P:P la canicule est bien loin maintenant :angry: :(

Oui les pipelettes quoi :lol:

C'est ok alors pour ta mut ;);) tu m'as bien devancé cette fois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai transmis la feuille...

mais un peu de tristesse quand même

surtout que du coup, la 15/5 (je le sais par l'intermédiaire) de son père est très décue, un peu dèg' quoi...

On a parlé de l'équipe femme, ca va être :o :o

Il a bien essayé de me convaincre de rester...

Partir d'un club n'est jamais facile mais bon... tu vas connaître d'autres choses et tu pourras encore progresser même si tu quittes des personnes avec qui tu avais de bons contacts, tu pourras toujours passer :rolleyes::rolleyes: !!! En avant pour la nouvelle aventure ;)B)

Pour Stéph, rien ne vous empêche de faire des doubles dames en tournois :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon changement de programme demain matin p'tit entraînement tennis avec mon père avant l'arrivée du tournoi de Bourgoin :D:D

Histoire de voir si tout est vraiment bien en place :lol::lol:

@nath : aucun double dames :unsure::unsure:, ici il y en a un max, suffit que je trouve une partenaire l'année prochaine et hop c'est parti :w00t: :w00t:

Je sais que lorsque j'ai quitté mon premier club, le Président m'a dit : tu viens jouer quand tu veux, super contacts et c'est vrai c'était le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas aucun "double dame" c'est aucun double...

Je joue peut-être tout à l'heure

Alors c'est autant plus impressionnant :huh::huh: pourtant pour attirer le tennis plaisir, c'est idéal !!!

Hé hé tu m'avais caché ça et avec qui ??? :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h avec Cécile

J'ai retrouvé vraiment TOUT mon jeu de fond de court

- la longueur de balle, mais sans les fautes en longueur en CD qui faisaient foison ces derniers temps

- la variation des coups en CD

- un revers régulier

Pas fait de service, on verra ça next time

Vivement que je puisse matcher !

pti hic : je me suis cognée sur le coude gauche et ca fait drôlement mal :o

Alors je t'ai attendu :lol::lol:

En effet, ton jeu a l'air bien depuis ta reprise plus que le service et le tour est joué !!!

Y a pas un p'tit tournoi qui traîne :o:o

Comment tu as fait pour te cogner, dans le grillage ?? ou sûrement en salle :whistling:

Moi je verrai ça demain :w00t::w00t: mais je pense que je suis au point car ça fait x entraînements que tout est en place, on verra B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis cognée avec ma raquette sur un CD où je n'ai pas mis la main gauche pour rattraper mon accompagnement

Et là ca fait mal ;)

Faut que j'essaie d'appeler Essey voir si je peux jouer le WE mais ya personne qui répond :(

EDIT : à l'instant j'ai mis msg sur répondeur

Cette semaine yavait pas de répondeur...

J'espère rien de grave :huh::huh:, mets peut être un peu de pommade ce soir !!!

C'est vrai que parfois difficile d'avoir les clubs :angry: :angry:, j'espère au moins qu'il te rappelera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense aussi qu'un peu de pommade fera l'affaire ! enfin j'espere pour toi

sinon c'étéait pas maltt a l'h ! js dég on aurait pu jouer plus lgtps le match fermé ces portres a 19h!!

on sauura pour la prochaine fois!

(dis moi si tu jou lundi (Double).... PS ils annonce temps pourri ! et oui encore donc je ne sais pas si je pourrai venir vous voir en vélo :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin debout à 6h20, eh oui c'est de plus en plus tôt on dirait !!! Merci Papa :D enfin ça ne me dérange pas plus que ça !!! Donc sur le terrain à 7h15 précisément, il pleuvait donc en salle bien entendu.

Je jouais pas trop mal au début mais mon père m'a vraiment impressionné, tout ce qu'il faisait marcher !!! En plus il joue à plat, donc ça attaquait dans tous les sens, il m'a fait pas mal de coups décroisés très court et comme mon revers frappé long de ligne ne marchait pas trop au début, ça m'énervait un peu mais au fil du temps j'ai rectifié la chose et après je jouais à la perfection tout ce que je faisais aller à merveille.

Points positifs :

Coups droits bien sûr

Revers frappés (ça cogne dur) presque même puissance que mon coup droit maintenant, je suis contente de ce côté là, j'ai réussi à mettre coups droits et revers au même niveau.

Smatchs c'est parfait :w00t::w00t: (6 smatchs sur 6 et que des gagnants, donc là aussi j'ai fait l'effort ces derniers temps car derniers tournois ce n'était plus ça)

Encore de belles volées.

Même lorsque mon père jouait parfait, je ne me suis pas trop énervée mais cherchant à trouver la solution, bref ce fut constructif de ce côté, avec belle détermination et confiance.

J'ai enfin le jeu complet que j'ai toujours rêvé d'avoir, ENFIN !!! Maintenant à moi de tout donner en tournois pour aller chercher ma montée à 15/4, je sais que tout est encore possible, jouer à fonds match par match !!!

Points négatifs

Je dirais peut être un peu moins de jeu de jambes enfin juste un p'tit peu car j'ai encore bien couru partout :lol::lol:

Un peu moins bien en revers choppés mais rien d'inquiétant

Encore une fois si j'arrive à jouer comme ça en tournois, ce serait génial après faut voir le jeu adverse bien entendu mais je n'ai jamais aussi bien joué, la preuve que je sais élever mon niveau quand il le faut, c'est à dire pour la fin de saison, et sans cours mais parfois je suis un peu trop exigeante. :whistling:

La saison prochaine, il faudrait que je sois régulière toute la saison !!!

Donc entraînement de 7h15 à 9h puisque des personnes voulaient jouer :P:P sinon on ne serait peut être pas parti :lol::lol:

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes malade ! j avais un match à 9h15 c etait deja bcp trop tot pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamamia 7H15 sur le court :blink:

J'étais encore en profond sommeil :stuart:

Nickel si le jeu est complet

Vous servez aussi ?

Ben alors la marmotte HOP DEBOUT !!!

Je me doute que tu dormais :angry:

Oui le jeu est bien en place, j'en profite toujours pour faire quelques services !!! mais pas 30 non plus, je ne le travaille jamais beaucoup en fait !!! Je le fais en live !!!

@greg : même à 4h du mat ça ne me dérange pas, je préfère justement jouer de bonne heure que des horaires genre 12h 13h !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pareil :D

surtout un dimanche... :whistling:

Et bien je suis bien différente :P:P:P

Quand on aime le sport, on ne compte pas :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis bien différente :P:P:P

Quand on aime le sport, on ne compte pas :D:D

je pense pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pareil :)

Ah ça me rassure !!!

Alors lances toi dans les tournois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×