Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vward

Nouvelle raquette pour progresser, prix intéressants...

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une raquette. J'ai parcouru plusieurs sujets, mais je m'y perds un peu, je ne me suis jusque-là jamais trop intéressé à cet aspect technique.

Je n'avais pas joué au tennis depuis plusieurs années, je m'y suis remis tranquillement cette année (deux heures par semaine), et j'aimerais, dès ces vacances et pour la saison prochaine, passer à 2x2h par semaine, et faire quelques petits tournois (je n'ai jamais été classé, j'ai pris des cours quand j'étais gamin, puis j'ai joué surtout irrégulièrement, pour le plaisir).

Si possible, j'aimerais une raquette pas trop chère (de 40 à 100 euros, pas plus, c'est la crise^^).

Je mesure 1,69m et pèse 56 kilos, donc je ne suis pas un joueur "puissant", même si je sais tout de même taper dans la balle...

Caractéristiques de mon jeu :

Coup droit : mon point fort, lifté ou à plat

Revers : à une main, point faible, souvent chopé pour jouer la sécurité, mais faut que je le tape plus... j'ai donc un certain manque de précision quand je fais un revers "normal".

Service : pas trop mal, mais plus de vitesse serait bienvenue.

Volée : de temps en temps, j'aime jouer à la volée même si je ne le fais pas suffisamment.

Pour l'instant, je suis plutôt un défenseur, assez endurant, je cours sur toutes les balles... mais je travaille pour attaquer un peu plus. Mon but n'est pas de devenir un attaquant et de tenter le coup gagnant à chaque fois, mais de trouver un bon équilibre entre attaque et défense.

Bref, j'aimerais être le plus polyvalent possible, et avoir à la fois plus de précision et de puissance (ça, c'est le cas de tout le monde, j'imagine). Jusque-là, j'avais vraiment une raquette "économique", une Inesis 7200...

Je ne sais pas quel doit être le poids, le tamis que je dois privilégier (je suppose aussi que c'est une question de gabarit, les références ne sont pas les mêmes pour moi que pour un type d'1,90m et 88 kgs).

Si vous savez quels types de critères je dois privilégier, vers quel poids, quel tamis, quel cordage je dois m'orienter, et si vous avez des marques et modèles de raquettes à me conseiller, je lirais ça avec attention !

tente la wilson K6.2, trouvable en test dans tous les magasins de tennis bien achalandés, voire ton D4 ^_^

tente la wilson K6.2, trouvable en test dans tous les magasins de tennis bien achalandés, voire ton D4 ^_^

Elle a l'air excellente, et idéale, c'est sûr... mais pour l'instant, 150 euros, c'est trop cher pour moi... quand j'aurais des sous, oui, mais faudra que je trouve moins cher en attendant...

Elle a l'air excellente, et idéale, c'est sûr... mais pour l'instant, 150 euros, c'est trop cher pour moi... quand j'aurais des sous, oui, mais faudra que je trouve moins cher en attendant...

* de 100€ un cadre qui fait couteau suisse, aie !

la artengo 820 flax fiber alors. 80€.

confortable, relativement puissante, bonne prise d'effets.

* de 100€ un cadre qui fait couteau suisse, aie !

la artengo 820 flax fiber alors. 80€.

confortable, relativement puissante, bonne prise d'effets.

Elle a l'air pas mal du tout celle-là... je la note.

+1 c'est ce que j'allais lui proposer ^_^

Si vous êtes deux à me la conseiller, je vais m'y intéresser d'autant plus... mais je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le web.

Je suis allé voir quelques Wilson sur ebay, je ne sais pas ce que vous en pensez :

Wilson Power holes

Ncode 2 121

"Graphie tour"

Hammer pro

Sinon, c'est quoi la raquette de Soderling ? B)

Bonjour je me suis mis au tennis depuis le début d'année, après avoir repris l'ancienne raquette de mon père une babolat T1 dont je commence a serieusement me lasser je cherche a m'orienter vers d'autres raquette qui serait plus agréable a jouer.

j'ai essayer la wilson k brave mais je trouve cette dernière trop legere; avis confirmé par mon prof qui m'a dit qu'une raquette a 300g pourrait me convenir, j'ai du coups essayé la babolat aeropro drive mais je trouve cette dernière trop difficile a manier (surement a cause de son poids)

Pourriez vous me conseiller une raquette qui me permetterait d'avoir une bonne force de frappe tout en gardant une bonne maniabilité et une bonne précision ^^

Et une Tflash 290 de chez Didier, qu'en pense tu?

vue le prix c'est une affaire: :w00t:

http://www.avantage-service.com/otflash290.htm