chris Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Les raquettes légères et lourdes en tête c'est du marketing et c'est très bien pour des joueurs occasionnels ou alors pour ceux qui ont un coude en béton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Allons bon, si en + ya les proportions et qualités du graphite qui entrent en compte... Moi yen a rien comprendre du tout. Tans pis, je resterai un novice dans ce monde de fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 vaut mieux être novice et l'avouer plutôt que de faire croire qu'on sait tout, au risque de dire des choses qui peuvent avoir des conséquences sur d'autres personnes... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2009 Juste pour indo : si l'on compare 2 cadres possédant le même poids, même taille de tamis, même composant mais que l'une est équilibrée en tête et l'autre en manche, la raquette la moins traumatisante pour l'avant bras sera la raquette poids en manche. Par comparaison, lorsqu'on prend un marteau par le manche et qu'on imite plusieurs coup droit, on travaille beaucoup plus l'avant bras. A l'inverse en tenant le marteau par le poids et en imitant plusieurs coup droit, le muscle de l'avant bras travaillera beaucoup moins. D'ailleurs, le marteau semble plus léger en le prenant par le poids. Par contre, ce sera l'épaule qui travaillera plus. Il y a moins de risque de choper une douleur à l'épaule qu'à l'avant bras. Comme le disait Didier, si une raquette est légère et poids en tête mais bien dosé en graphite. Il ne devrait pas y avoir de soucis de confort. Il s'agit d'une corrélation à bien effectuer entre matière dans le cadre, poids et équilibre selon la morphologie du joueur. Pour répondre à Thomas : La protector de Head possède un système unique qui filtre les 6 vibrations du cadre sur les 7 vibrations émises par un cadre. C'est généralement le recours ultime adopté par les joueurs souffrant de tennis Elbow au détriment des sensations de jeu puisque là c'est quasi 0 sensation. C'est d'ailleurs ce cadre qui filtre le mieux les vibrations, ensuite Wilson avec le concept Triad puis Artengo concept SBS. Je précise que ma source remonte a plus de 2 ans par Mr HORNN Benjamin qui était chef de marché Artengo à ce moment. Les tests avaient été effectué en labo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 3, 2009 ce qui vous genes tous ici c'est que vous aviez des croyances et qu'on vous detruit toutes vos croyances, vous vous sentez perdus voici le lien de pro kennex sur leur etude http://www.prokennex...tic%20Study.pdf desoler de trouver des textes utiles en tout cas plus que le lien que tu mets qui a etabli ton savoir sur les traumatismes du bras Deuxième phrase : "The tendency of industry to build very light rackets (e.g. titanium) can cause higher stress for the arm because of small total mass (about 250 g) and the high stiffness of the racket frame." => auto contre-argument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) October 3, 2009 Deuxième phrase : "The tendency of industry to build very light rackets (e.g. titanium) can cause higher stress for the arm because of small total mass (about 250 g) and the high stiffness of the racket frame." => auto contre-argument +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2009 Deuxième phrase : "The tendency of industry to build very light rackets (e.g. titanium) can cause higher stress for the arm because of small total mass (about 250 g) and the high stiffness of the racket frame." => auto contre-argument j'ai bien precisé qu"une raquette legere etait instable (ce que l'on compense par un equilibre en tete) c'est ce qui crée le traumatisme, sauf que si tu lis tout il precise que c'est le decentrage qui est le plus traumatisant et les raquettes legeres restent celle qui permettent le plus facilement de centrer j'ai precisé que pour l'anglais je me faisais aider par ma copine je ne suis pas bilingue mais bon si vous vouler jouer avec des enclumes stables et decentrer toutes vos balles car raquette trop dure a jouer , libre a chacun les problemes de tendinites , aujourd'hui personne ne les a resolu et personne n'en connait reelement les causes cependent toutes les raquettes dites anti-tendinites sont toutes legeres avec grands tamis protector et crossbow de head , ki de pro kennex, k one et k zero de wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2009 j'ai bien precisé qu"une raquette legere etait instable (ce que l'on compense par un equilibre en tete) c'est ce qui crée le traumatisme, sauf que si tu lis tout il precise que c'est le decentrage qui est le plus traumatisant et les raquettes legeres restent celle qui permettent le plus facilement de centrer j'ai precisé que pour l'anglais je me faisais aider par ma copine je ne suis pas bilingue mais bon si vous vouler jouer avec des enclumes stables et decentrer toutes vos balles car raquette trop dure a jouer , libre a chacun les problemes de tendinites , aujourd'hui personne ne les a resolu et personne n'en connait reelement les causes cependent toutes les raquettes dites anti-tendinites sont toutes legeres avec grands tamis protector et crossbow de head , ki de pro kennex, k one et k zero de wilson Nans= Thomas1= Inconnu14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 les raquettes legeres restent celle qui permettent le plus facilement de centrer C'est parce que tu pars de cette supposition fausse que ton analyse est erronnée. Je ne vois pas en quoi les 14 g que l'aero strike a en + va rendre le centrage plus difficile. Je veux bien admettre que quand le poids est excessif, le bras et le poignet se fatigue plus vite et le centrage devient difficile. Mais ici on parle d'une raquette de 289 g. Donc, l'équilibre de la raquette et sa composition vont être les paramètres prépondérants en ce qui concerne le confort. Et l'aero strike, avec un multi typé confort et puissance (moi, je lui mets de l'extreme soft), ça fait une raquette incroyable en terme de confort, de contrôle et de tolérance avec un niveau de puissance correct. mais bon si vous vouler jouer avec des enclumes stables et decentrer toutes vos balles car raquette trop dure a jouer , libre a chacun Une enclume de 289 g :lol: Je commence à apprécier ton humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Nans= Thomas1= Inconnu14. Non, le arguments d'Inconnu14 sont bien trop techniques. Et il n'a pas prouvé que Thomas1 avait raison, il n'a juste été en désaccord avec Spell. D'ailleurs sur l'autre thread, il y a une question que j'ai posée qui reste en suspend, ça m'intéresserait assez d'avoir la réponse. Et de manière générale, je pense juste que Thomas1 manque soit de connaissances basiques en physique, soit de bon sens, soit des deux à la fois, pour pouvoir tirer les bonnes conclusions de tout ce qu'il a pu lire et constater (comme par exemple en faisant ce genre de remarque "si ce que tu dis est vrai pour le systeme protector pourquoi nel'étendent ils pas a tout type de raquette c'est a dire des lourdes apetit tamis", ou alors qu'il pense qu'on donne une raquette avec un grand tamis à un débutant pour une raison de taille de sweetspot, ou aussi que les caractérisiques d'équilibrage sont dépendantes du poids et de la taille du tamis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Non, le arguments d'Inconnu14 sont bien trop techniques. Et il n'a pas prouvé que Thomas1 avait raison, il n'a juste été en désaccord avec Spell. D'ailleurs sur l'autre thread, il y a une question que j'ai posée qui reste en suspend, ça m'intéresserait assez d'avoir la réponse. Et de manière générale, je pense juste que Thomas1 manque soit de connaissances basiques en physique, soit de bon sens, soit des deux à la fois, pour pouvoir tirer les bonnes conclusions de tout ce qu'il a pu lire et constater (comme par exemple en faisant ce genre de remarque "si ce que tu dis est vrai pour le systeme protector pourquoi nel'étendent ils pas a tout type de raquette c'est a dire des lourdes apetit tamis", ou alors qu'il pense qu'on donne une raquette avec un grand tamis à un débutant pour une raison de taille de sweetspot, ou aussi que les caractérisiques d'équilibrage sont dépendantes du poids et de la taille du tamis). Il peut sortir ça d'un livre, et bizarement thomas1 et inconnu14 ont le même livre, en plus il soutient thomas1 et son nom: inconnu14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Il peut sortir ça d'un livre, et bizarement thomas1 et inconnu14 ont le même livre, en plus il soutient thomas1 et son nom: inconnu14 demande a jéjé et didier en MP ils te diront qui est inconnu14, je le connais que depuis deux trois mois mais je peux te dire que c'est et de loin le plus competent ici maintenant thomas1 et nans oui c'est la meme personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asclepios Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Quel débat!! Sérieusement, y aura-t-il une différence flagrante entre un drive Z lite et une aero strike. Je veux dire 20 g en plus et un équilibre un peu plus en manche pour l'aéro, ça va vraiment changer qq chose (à part le prix)? Bon à vrai dire j'ai déjà commandé la Z lite (mais pas encore payé donc votre avis m'intéresse vraiment, je peux encore changer). Je la fait corder avec du multi feel de tecnifibre en jauge 1.35. qu'en pensez-vous? (là je m'adresse aux pros qui voudront répondre) Bon évidemment,ma question n'est pas dans le bon sujet mais comme c'est le seul que j'ai trouvé qui parlait de la Z lite... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2009 Quel débat!! Sérieusement, y aura-t-il une différence flagrante entre un drive Z lite et une aero strike. Je veux dire 20 g en plus et un équilibre un peu plus en manche pour l'aéro, ça va vraiment changer qq chose (à part le prix)? Bon à vrai dire j'ai déjà commandé la Z lite (mais pas encore payé donc votre avis m'intéresse vraiment, je peux encore changer). Je la fait corder avec du multi feel de tecnifibre en jauge 1.35. qu'en pensez-vous? (là je m'adresse aux pros qui voudront répondre) Bon évidemment,ma question n'est pas dans le bon sujet mais comme c'est le seul que j'ai trouvé qui parlait de la Z lite... Merci oui, la différence est flagrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Il peut sortir ça d'un livre, et bizarement thomas1 et inconnu14 ont le même livre, en plus il soutient thomas1 et son nom: inconnu14 Je pense pas qu'il puisse sortir ça d'un livre, ou alors l'auteur est un escroc. Les points que j'ai souligné relèvent pour moi tout simplement du bon sens. On donne une raquette à grand tamis à un débutant parce que si on leur donne une PS88, ils louperont la balle 2 fois sur trois, et il se trouve que naturellement plus le tamis sera grand, plus à conditions de cordage équivalentes le sweetspot sera grand de manière absolue ; par contre je suis curieux de connaître l'évolution du sweetspot de manière relative par rapport à la taille du tamis. On donne une raquette légère à un débutant parce qu'il n'aura pas la musculature suffisante pour manipuler une raquette lourde. On met du poids en tête parce qu'avec une raquette légère équilibrée en manche maniée par un bras peu puissant, aucune chance que la balle passe le filet, sans compter les leviers que subiront le bras et ses articulations. Et certains modèles de raquette cités ne sont pas des modèles anti-tendinites, mais des modèles pourvus de systèmes anti-tendinites pour limiter leur nocivité intrinsèque, systèmes dont n'ont pas besoin les raquettes plus lourdes, mieux équilibrées et de meilleure qualité de part leur composition. Tout ça c'est pas des trucs qu'on trouve dans des livres, c'est des trucs dont on s'apperçoit en faisant marcher ses neurones. Après, mes neurones sont faillible, et si quelqu'un voit un dysfonctionnement dans le raisonnement qu'il s'exprime, je demande qu'à avoir tort, à condition qu'on m'explique pourquoi. Pour ce qui est du décentrage, c'est pas le décentrage en lui-même qui est nocif, mais pour ce qui est des leviers (les problématiques de poids et de taille de tamis concernent principalement cet aspect), le mouvement de raquette qu'il provoque sur le bras : "Decentral points of impact lead to perceptible deflections of the racket in the hand (see fig. 7). This is probably the main reason for the tennis arm." (au passage il manque quelque chose pour que la seconde phrase ait un sens). Et pour moi, plus une raquette sera lourde et son tamis petit, moins cet effet sera prononcé, du fait de l'inertie propre de la raquette et de la distance moindre à l'axe de rotation de la raquette. Là encore je sors pas ça d'un livre, donc si vous avez des contre-arguments allez-y, à condition que ça vaille un peu mieux que "Didier à dit ceci, le vendeur a dit cela, tu es méchant &Co". Tous mes respects à Didier au passage pour l'humilité dont il fait preuve en disant qu'il ne donne son avis qu'en se basant sur sa pourtant riche expérience, sans prétendre détenir la vérité (c'est sincère hein, pas de second degré là-dedans), chapeau, pas mal de gens devraient s'en inspirer. et bizarement thomas1 et inconnu14 ont lemême livre, en plus il soutient thomas1 et son nom: inconnu14 Avoir le même bouquin dans sa bibliothèque pour des passionnés du même sport n'est pas étonnant, et je le répète inconnu14 n'a pas soutenu Thomas, il n'a juste pas été d'accord avec Spell. D'ailleurs si inconnu14 repasse dans le coin, j'aimerais bien qu'il retourne sur l'autre sujet ("je viens m'excuser..."), j'aimerais en savoir un peu plus sur les expériences qu'il a apparemment fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 5, 2009 Quel débat!! Sérieusement, y aura-t-il une différence flagrante entre un drive Z lite et une aero strike. Je veux dire 20 g en plus et un équilibre un peu plus en manche pour l'aéro, ça va vraiment changer qq chose (à part le prix)? Bon à vrai dire j'ai déjà commandé la Z lite (mais pas encore payé donc votre avis m'intéresse vraiment, je peux encore changer). Je la fait corder avec du multi feel de tecnifibre en jauge 1.35. qu'en pensez-vous? (là je m'adresse aux pros qui voudront répondre) Bon évidemment,ma question n'est pas dans le bon sujet mais comme c'est le seul que j'ai trouvé qui parlait de la Z lite... Merci tu a aussi ce modèle http://www.avantage-service.com/bpdltg.htm plus tolérante que la Strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites