Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 ? Drôle de déduction, tu pourrais expliquer ? un cadre lourd est dure a manipuler donc moins evident de centrer la balle et puis plus lourd egale plus traumatisant pour l'epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 un cadre lourd est dure a manipuler donc moins evident de centrer la balle Mouais. Pas convaincu. Normalement, à partir du moment où le geste est propre, la boucle toussa, le poids c'est pas un problème, c'est juste une donnée à prendre en compte dans le timing. Après c'est sûr que si tu considère une préparation (de frappe) daubique, effectivement ça complique les choses. Mais bon, là on est face à un niveau 30/1 en jouant peu de matches, je pense qu'on peut considérer que les bases sont acquises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Mouais. Pas convaincu. Normalement, à partir du moment où le geste est propre, la boucle toussa, le poids c'est pas un problème, c'est juste une donnée à prendre en compte dans le timing. Après c'est sûr que si tu considère une préparation (de frappe) daubique, effectivement ça complique les choses. Mais bon, là on est face à un niveau 30/1 en jouant peu de matches, je pense qu'on peut considérer que les bases sont acquises. 30/1 oui mais chez une fille, donc pas top comme niveau, j'ai pas lu le topic j'ai juste vu que la personne avait mal au coude et qu'on lui conseillait un cadre plus lourd, c'est generalement ce que l'on dit pour gagner en stabilité donc pour avoir une raquette qui vibre moins, sauf que l'on sait bien que plus on est debutant et plus on doit avoir une raquette legere avec un grand tamis pour gagner en maniabilité et tolerance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 oui c'est bien un cadre plus lourd comme ça elle aura du mal a centrer la balle et donc encore plus de vibrations dans le coude un cadre facile c'est un cadre leger c'est ce qu'on conseil aux enfants et aux femmes Bah non justement. Si tu lui files une drive Z Lite, ou un truc du style, là tu peux être sûr qu'elle va se flinguer le coude en 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Bah non justement. Si tu lui files une drive Z Lite, ou un truc du style, là tu peux être sûr qu'elle va se flinguer le coude en 1 semaine. euh non la drive z lite c'est un peu le summum en tolerance , confort, c'est justement ce qu'on conseille aux petits et debutants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 euh non la drive z lite c'est un peu le summum en tolerance , confort, c'est justement ce qu'on conseille aux petits et debutants Aux petits, aux débutants, aux nanas, aux grands-mères, aux crevettes, oui là tu m'apprends rien Mais SURTOUT PAS ce genre de cadres à des gens qui ont des problèmes de coude! C'est une abération, autant lui prendre de suite rdv chez un médecin à la ptite dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 aux petits, aux débutants : ok mais pas à qq qui a un problème au coude ! lis un peu plus les demandes avant de donner des conseils qui peuvent être TOXIQUES (dixit une expression qu'un autre classimien a écrit à ton égard) ok donne moi tes sources au lieu de m'insulter , vous avez tous des verites sur le forum qui sont fausses parce que vous suivez ce que certains vous dises sans fondements tout comme pour le soi disant 20h de coupage de corde ou il a fallu attendre que inconnu14 vous dises que j'avais raison peu d'etudes on ete faite sur les traumatisme du coude, montre m'en une? perso j'en connais une faite par pro kennex , que j'ai lu! les raquettes faites pour les enfants et les femmes sont des raquettes facile a jouer qui sont tolerantes et peu traumatisante pour le bras (si tu veux un conseil venant de quelqu'un de plus confirmé que moi appelle didier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Comme grosbob je ne vois pas le rapport entre le poids du cadre et la capacité à centrer Le fait de centrer ou pas la balle provient avant tout de la taille du tamis, du sweetspot, mais surtout et avant toute chose des jambes... Donc avec un raisonnement qui va loin on peut dire que oui : cadre + lourd => fatigue des bras et jambes + rapide => problèmes de centrage. Mais là on parle de =/= de poids minimes, de l'ordre de la vingtaine de grammes, donc bon. Non? Et pis à 30/1 on a en général on a pas de gros problèmes techniques, que ce soit chez l'homme et la femme... Moi jdis ça, jdis rien, hein! Ptet que jdis que dla merde, je suis pas un connaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Tu voulais une étude lis ce site : http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html notamment "Les partisans des raquettes légères ...." Ce n'est pas vraiment une étude mais trouver les vraies études sur le net c'est dur je suis inscrit depuis 4 mois... j'ai deja parlé de ce texte sur un autre sujet si c'est ton seul argument il est pitoyable, le mec qui a ecrit est personne, il donne juste ses croyances, tu n'as qu'a aller sur le site de pro kennex leur etude est dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Comme grosbob je ne vois pas le rapport entre le poids du cadre et la capacité à centrer Le fait de centrer ou pas la balle provient avant tout de la taille du tamis, du sweetspot, mais surtout et avant toute chose des jambes... Donc avec un raisonnement qui va loin on peut dire que oui : cadre + lourd => fatigue des bras et jambes + rapide => problèmes de centrage. Mais là on parle de =/= de poids minimes, de l'ordre de la vingtaine de grammes, donc bon. Non? Et pis à 30/1 on a en général on a pas de gros problèmes techniques, que ce soit chez l'homme et la femme... Moi jdis ça, jdis rien, hein! Ptet que jdis que dla merde, je suis pas un connaisseur que tu es un grand tamis ou petit tamis , centrer la balle c'est la mettre au centre du dit tamis qu'il soit grand ou petit, maintenant quand tu as un grand tamis ça augmente la zone de centrage donc la tolerance aux vibrations l'avantage d'une raquette legere c'est qu'elle est plus maniable donc plus facile a jouer les raquettes protector de head qui sont faites pour limiter les traumatismes sont des raquettes legeres a grd tamis, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus pour comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Ah lala les affres des cadres de tennis Perso je trouve ça vraiment interessant de débattre sur ce genre de choses Les effets de la rigidité, swingweight, +2 ou pas dans les travers ou montants jesaisplustropquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 pro kennex 1/ je ne trouve pas d'études sur leur site 2/ me fais pas croire que tu es bilingue le livre que inconnu14 vous a conseillé , je l'ai et d'autres livres qu'il m'a conseillé il y a de ça 2 mois, ils sont tous en anglais, ma copine m'aide pour la traduction et une amie chimiste m'aide pour les explications techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 que tu es un grand tamis ou petit tamis , centrer la balle c'est la mettre au centre du dit tamis qu'il soit grand ou petit, maintenant quand tu as un grand tamis ça augmente la zone de centrage donc la tolerance aux vibrations l'avantage d'une raquette legere c'est qu'elle est plus maniable donc plus facile a jouer les raquettes protector de head qui sont faites pour limiter les traumatismes sont des raquettes legeres a grd tamis, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus pour comprendre? Je suis toujours pas d'accord. Pour moi la maniablité vient avant tout de l'équilibre! Une raquette de 270 avec l'équilibre en tête sera moins maniable qu'une de 300g équilibre en manche. Je suis pas non plus certain que le fait d'avoir un grand tamis augmente véritablement le sweetspot comparé à un + petit tamis... En ce qui concerne la gamme protector, c'est surtout la technologie d'amortissement électronique qui permet de limiter les traumatismes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Je n'ai pas pour habitude de lâcher un sujet mais là tu me saoûles, tu fais celui qui a réponse à tout et ta manière de poster m'insupporte ciao ce qui vous genes tous ici c'est que vous aviez des croyances et qu'on vous detruit toutes vos croyances, vous vous sentez perdus voici le lien de pro kennex sur leur etude http://www.prokennex.com/pdfs/University%20of%20Koln%20Kinetic%20Study.pdf desoler de trouver des textes utiles en tout cas plus que le lien que tu mets qui a etabli ton savoir sur les traumatismes du bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 ce qui vous genes tous ici c'est que vous aviez des croyances et qu'on vous detruit toutes vos croyances, vous vous sentez perdus voici le lien de pro kennex sur leur etude http://www.prokennex.com/pdfs/University%20of%20Koln%20Kinetic%20Study.pdf desoler de trouver des textes utiles en tout cas plus que le lien que tu mets qui a etabli ton savoir sur les traumatismes du bras Oui enfin c'est pas une secte non plus. Et tes paroles font un peu "messie, notre sauveur à nous petites gens du monde du tennis " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Je suis toujours pas d'accord. Pour moi la maniablité vient avant tout de l'équilibre! Une raquette de 270 avec l'équilibre en tête sera moins maniable qu'une de 300g équilibre en manche. Je suis pas non plus certain que le fait d'avoir un grand tamis augmente véritablement le sweetspot comparé à un + petit tamis... En ce qui concerne la gamme protector, c'est surtout la technologie d'amortissement électronique qui permet de limiter les traumatismes... si ce que tu dis est vrai pour le systeme protector pourquoi ne l'étendent ils pas a tout type de raquette c'est a dire des lourdes a petit tamis les constructeurs de raquettes ne construisent pas ce qu'ils veulent comme raquette plus elle est leger plus le poids est en tete plus elle est lourde plus le poids est en manche c'est une fausse croyance de penser que l'on choisit l'equilibre d'une raquette en fait tu ne choisit que le poids et en fction des modele l'equilibre peut legerement changer consulte les caracteristique des raquettes tu verras une 250gr sera toujours plus maniable qu'une 330gr (pour prendre les extremes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Oui enfin c'est pas une secte non plus. Et tes paroles font un peu "messie, notre sauveur à nous petites gens du monde du tennis " ce qui compte c'est le fond pas la forme je me fais tellement insultés par bcp qui disent que je raconte n'importe quoi mais qui n'ont jamais pu etayer leur dire, mais juste des croyances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 Je suis toujours pas d'accord. je dis pas que j'ai raison sur ce sujet je ne suis pas sur car il n'y a pas bcp d'etude faite et celle de head je ne l'ai pas trouvé une raquette lourde est plus stable donc moins traumatisante ça c'est une evidence et donc les raquettes legeres qui sont instables sont obligé d'avoir du poids en tete pour compenser ce manque de stabilité sauf que le plus traumatisant pour le bras c'est surtout le decentrage et une raquette legere est plus maniable meme si elle a du poids en tete donc plus facile a centrer mais bon je me repete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 si ce que tu dis est vrai pour le systeme protector pourquoi ne l'étendent ils pas a tout type de raquette c'est a dire des lourdes a petit tamis les constructeurs de raquettes ne construisent pas ce qu'ils veulent comme raquette plus elle est leger plus le poids est en tete plus elle est lourde plus le poids est en manche c'est une fausse croyance de penser que l'on choisit l'equilibre d'une raquette en fait tu ne choisit que le poids et en fction des modele l'equilibre peut legerement changer consulte les caracteristique des raquettes tu verras une 250gr sera toujours plus maniable qu'une 330gr (pour prendre les extremes) Nous sommes d'accord , il existe pas de cadres légers et équilibrés en manche. Ca ok. En ce qui concerne le système protector vas voir toi-même chez head c'est eux qui le disent. Mais il n'empèche que pour moi la maniabilité dépend surtout de l'équilibre. Et tu prends en exemple des extrémes, ok, mais là on parle de différences de poids de l'ordre de la 20aine de grammes. Putain je m'y perds moi ça y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 ok donne moi tes sources au lieu de m'insulter , vous avez tous des verites sur le forum qui sont fausses parce que vous suivez ce que certains vous dises sans fondements tout comme pour le soi disant 20h de coupage de corde ou il a fallu attendre que inconnu14 vous dises que j'avais raison peu d'etudes on ete faite sur les traumatisme du coude, montre m'en une? perso j'en connais une faite par pro kennex , que j'ai lu! les raquettes faites pour les enfants et les femmes sont des raquettes facile a jouer qui sont tolerantes et peu traumatisante pour le bras (si tu veux un conseil venant de quelqu'un de plus confirmé que moi appelle didier ) A quel moment Nath54 t'a insulté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 A quel moment Nath54 t'a insulté ? que mes dires sont toxiques, alors qu'elle conseille des raquettes lourdes aux gens qui ont des problemes de bras, je trouve le terme 'toxique' insultant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 que mes dires sont toxiques, alors qu'elle conseille des raquettes lourdes aux gens qui ont des problemes de bras, je trouve le terme 'toxique' insultant On dirait que tu prend un malin plaisir à te mettre les gens à dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 je viens de lire le sujet qui fâche, et je vais donner mon avis qui j'espère ne fâchera pas Pour moi une raquette légère qui n'a pas un bon dosage en graphite, risque d'être bien plus traumatisante pour le bras qu'une raquette plus lourde bien dosé en graphite, sans rentrer bien sur dans du 100 % Graphite UHM ou Graphite Kevlar pour la simple raison, c'est qu'il faudra forcer pour faire avancer la balle avec cette raquette légère type Head Nano TI S2 alors que si l'on joue avec une raquette type Tecnifibre T.Flash 285 la balle sortira toute seule de la raquette sans avoir a forcer Dans le cas de la copine de asclepios sa copine joue 30/1 c'est un petit niveau mais si elle fait des tournois, il faut quand même qu'elle fasse avancer un peu la balle, si la raquette est trop légère et peu dosé en graphite ( ce qui n'ai pas le cas de la Drive Z Lite ) il faut qu'elle joue avec un minimum de poids si elle veut faire avancer la balle, malgré tout il lui faut pas non plus un cadre trop rigide si son bras est sensible, je pense qu'il faut qu'elle prenne en fonction de son jeu une raquette a section ronde, plutôt qu'une raquette a section rectangulaire. Je pense pas que la Drive Z Lite soit responsable de cette douleur, mais peut être une tension trop importante ou une corde trop dure J'aimerai aussi signalé que ce que j'ai dis sur la Head Nano TIS2, ne veux pas dire que c'est une mauvaise raquette, c'est surtout une raquette pour débutant qui cherche juste a jouer l'échange sans vouloir faire avancer la balle Encore une fois, je n'affirme pas détenir la vérité, c'est juste des constatations que j'ai faite depuis que je fais ce métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2009 je viens de lire le sujet qui fâche, et je vais donner mon avis qui j'espère ne fâchera pas Pour moi une raquette légère qui n'a pas un bon dosage en graphite, risque d'être bien plus traumatisante pour le bras qu'une raquette plus lourde bien dosé en graphite, sans rentrer bien sur dans du 100 % Graphite UHM ou Graphite Kevlar pour la simple raison, c'est qu'il faudra forcer pour faire avancer la balle avec cette raquette légère type Head Nano TI S2 alors que si l'on joue avec une raquette type Tecnifibre T.Flash 285 la balle sortira toute seule de la raquette sans avoir a forcer Dans le cas de la copine de asclepios sa copine joue 30/1 c'est un petit niveau mais si elle fait des tournois, il faut quand même qu'elle fasse avancer un peu la balle, si la raquette est trop légère et peu dosé en graphite ( ce qui n'ai pas le cas de la Drive Z Lite ) il faut qu'elle joue avec un minimum de poids si elle veut faire avancer la balle, malgré tout il lui faut pas non plus un cadre trop rigide si son bras est sensible, je pense qu'il faut qu'elle prenne en fonction de son jeu une raquette a section ronde, plutôt qu'une raquette a section rectangulaire. Je pense pas que la Drive Z Lite soit responsable de cette douleur, mais peut être une tension trop importante ou une corde trop dure J'aimerai aussi signalé que ce que j'ai dis sur la Head Nano TIS2, ne veux pas dire que c'est une mauvaise raquette, c'est surtout une raquette pour débutant qui cherche juste a jouer l'échange sans vouloir faire avancer la balle Encore une fois, je n'affirme pas détenir la vérité, c'est juste des constatations que j'ai faite depuis que je fais ce métier ouiiiiiiiiiiiiiiii enfin une réflexion sensée !! j'y croyais plus. d'où mon conseil d'aerostrike, un peu plus lourde, bon graph et confort de cadillac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites