Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et me permet déjà de vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse jusqu'alors.

Voilà le probléme:

Lorsque l'on corde une raquette en 4 noeuds et que l'on casse une montante,vous parait-il possible d'envisager de changer que les montantes et de conserver les traverses quand elles sont en bon état?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et me permet déjà de vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse jusqu'alors.

Voilà le probléme:

Lorsque l'on corde une raquette en 4 noeuds et que l'on casse une montante,vous parait-il possible d'envisager de changer que les montantes et de conserver les traverses quand elles sont en bon état?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Non non non pas de bricolage, on change tout sauf si ton cordage à quelques minutes.

Posté(e)
Non non non pas de bricolage, on change tout sauf si ton cordage à quelques minutes.

Merci pour cette réponse rapide.

En fait la question se pose pour des traverses en parfait état.

Y a-t-il un risque finalement à corder en terminant par les montantes,et y a-t-il certaines précautions à prendre alors:rajouter 1-2 kg...etc?

Merci.

Posté(e)
Merci pour cette réponse rapide.

En fait la question se pose pour des traverses en parfait état.

Y a-t-il un risque finalement à corder en terminant par les montantes,et y a-t-il certaines précautions à prendre alors:rajouter 1-2 kg...etc?

Merci.

+1 pour Chris

Invité Sp@RtiS
Posté(e)

Même si ton cordage a quelques minutes !!!!

Si tu casses pendant que tu cordes tu refais tout dans tout les cas.

Posté(e)
Bonjour,

Voilà le probléme:

Merci de vos réponses.

Cordialement.

c techniquement impossible, les noeuds des travers SONT sur les montants :D

Posté(e)

:lol:

énorme, voilà qui clos le débat !

bien vu :rolleyes:

Posté(e)

Eh bien oui, heureusement qu'il y en a un qui suit.

Posté(e)
Eh bien oui, heureusement qu'il y en a un qui suit.

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai presque honte d'avoir posé cette question.....et du coup je me tate à me désinscrire du forum,ou changer de pseudo...enfin on verra.

Posté(e)

nana,

il n'y a pas de questions idiotes, seules les reponses peuvent l'etre.

et de memoire, cette meme question a deja été posée plusieurs fois, pas de soucis a te faire sur la pertinence de la question je te rassure, ;)

Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai presque honte d'avoir posé cette question.....et du coup je me tate à me désinscrire du forum,ou changer de pseudo...enfin on verra.

pas d'honte nana; c'est la crise ^_^

et moi, comment expliquer aux gens ici que par le passé je faisais trois fois ( 3 raquettes) les travers avec une seule garniture de cordage.

( et pourtant et pourtant ça jouait pas mal dans ce temps là...)