blazinghord Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 bonjour, pouvez vous me dire quelle tension faut il mettre sur aero pro drive? Je compte mettre du luxilon alu en tension 26. c bien? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 bonjour, pouvez vous me dire quelle tension faut il mettre sur aero pro drive? Je compte mettre du luxilon alu en tension 26. c bien? MERCI 26 kg,non c'est pas bien mais avant de repondre,deja casses-tu souvent?Quel est ton cordage habituel et à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 ce n'est pas par rapport à telle ou telle raquette qu'il faut mettre telle ou telle tension. Ca dépend de ton jeu, tes demandes, exigences, fréquence de casse ... dis nous en plus sur toi et ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 ce n'est pas par rapport à telle ou telle raquette qu'il faut mettre telle ou telle tension. Ca dépend de ton jeu, tes demandes, exigences, fréquence de casse ... dis nous en plus sur toi et ton jeu. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blazinghord Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 je joue essentiellement en fond de cours avec beaucoup de lift. Je monte très rarement à la volée. et j'aimerais optimiser mon lift au maximum. Mon cordage habituel est head rip control avec une tension à 26 et la fréquence de casse est variable je dirais 1 à 2 mois. merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 je joue essentiellement en fond de cours avec beaucoup de lift. Je monte très rarement à la volée. et j'aimerais optimiser mon lift au maximum. Mon cordage habituel est head rip control avec une tension à 26 et la fréquence de casse est variable je dirais 1 à 2 mois. merci à vous Déjà, il faut bien se dire que la tension d'un cordage intervient relativement peu dans l'effet qu'on peut mettre dans une balle. Les paramètres par ordre d'importance sont selon moi : 1) la technique pour 95% , les autres paramètres interviennent en fait relativement peu par rapport à la technique 2) la raquette : il en faut une pas trop souple et avec un plan de cordage ouvert (16*18, je crois même qu'il existe de 14*18 mais je n'arrive pas à trouver des exemples) 3) le cordage : les cordages de type "spin" te permette d'accrocher un peu plus la balle 4) la tension : en elle même, elle n'aide pas à lifter mais les gros lifteurs utiliseront des tensions un peu élevées que la moyenne pour garder du contrôle et éviter que les cordes ne bougent Maintenant, d'une manière générale, 26 kg sur un copoly, c'est vraiment beaucoup. Essaye-le à 24 kg voire moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 je joue essentiellement en fond de cours avec beaucoup de lift. Je monte très rarement à la volée. et j'aimerais optimiser mon lift au maximum. Mon cordage habituel est head rip control avec une tension à 26 et la fréquence de casse est variable je dirais 1 à 2 mois. merci à vous Pour un peu plus de lift,tu peux utiliser le bb alu ROUGH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 Pour un peu plus de lift,tu peux utiliser le bb alu ROUGH tu t'avances, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blazinghord Signaler ce message Posté(e) May 28, 2009 ok merci beaucoup je vais tendre à 24 alors je vous en direz des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites