Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Dans quel domaine vous sentez-vous le plus fort / le plus faible ?

Domaine de prédilection / Péché mignion  

143 votes

  1. 1. Sur quoi vous appuyez-vous (essentiellement) pour remporter des matchs ?

    • Technique
      46
    • Physique
      40
    • Tactique
      24
    • Mental
      25
  2. 2. Qu'est ce qui, au contraire, vous dessert ?

    • Technique
      33
    • Physique
      27
    • Tactique
      27
    • Mental
      48


Recommended Posts

Réponse 4 et 4 :pinch: . C'est grace au mental que je gagne et que je perds.

:blink: ça mériterait que tu développes un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: ça mériterait que tu développes un peu :)

Je veux dire que quand je gagne c'est parce que j'ai eu un mental fort du debut a la fin. Et avec mon meilleur mental je peux battre des joueurs tres superieurs. Par contre quand je perds c'est la plupart du temps la faute de mon mental, je peux perdre contre des joueurs tres inferieurs. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je faisais des matchs, mon point fort le mental et le point plus faible le physique

Je suis déjà parvenue à gagner des matchs genre je perds 6/2 5/0 faut avoir envie de s'accrocher si près de la défaite :lol::lol: plusieurs fois de suite je retournais des matchs c'était chaud quand meme.

J'étais capable de gagner au mental meme quand mon physique était moyen, j'ai dit physique car j'ai hésité entre le physique et tactique, et la technique, je n'ai peut etre pas toute la technique mais c'est efficace alors !!!!! mais j'ai bossé le physique un peu mais là je pense que j'ai de nouveau du boulot, ça fait un bye que je n'ai pas fait de sport, on va se remettre au tennis tout doucement si on veut faire des tournois prochainement :w00t::lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de capter seulement ce sondage. Je dirais que ça dépend:

si mental défaillant---> moins lucide et donc technique moins précise

si physique au top-----> ça me permet d'y croire jusqu'au bout

on peut en conclure que si je suis pas bien physiquement je vais souvent lâcher l'affaire mentalement!!

Mais mon plus gros pb est technique car j'analyse plutôt bien la situation mais du mal à mettre en oeuvre efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fort : tactique. J'arrive à être lucide et jouer un minimum intelligemment parfois. C'est ça aussi de s'être bouffé du tennis à la télé pendant 15 ans :)

Plus faible : les 3 autres

- physique (en ce moment car joue que 3 fois par an maxi),

- mentale (sauf la dernière fois que j'ai joué lol, mais tendance à baisser les bras quand 5/3 contre moi)

-technique : vu que j'ai jamais joué en club, jamais eu d'entraineur je pense que ça joue, grosses lacunes, aucun jeu de jambes, incapable de smasher ....lol la liste est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 2 et 4

J'ai une puissance de balle qui en surpend plus d'une par contre le mental et vraiment moyen. Je peux sortir d'un match alors que je mène (déconcentration) ou que je suis menée (je baisse les bras) :(

Mais depuis le début de cette saison j'ai fortement travaillé ce point et je commence à voir les résultats :lol:

Pourvu que ça dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mois c'est 1;2 et 4.

Point faible (point NOIR): LE Mental.

Dès que je suis menée je baisse les bras. Dès que je rate un coup facile, dans ma tête j'ai déjà perdu le match.

Quand le mental suivra :

Points forts : Technique et Physique. J'ai une bonne technique, un physique qui suit... mais pas de mental.

En entrainement j'éclate tout, en match je me fais éclater littéralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite du déterrage de mademoiselle pour reposter le lien que j'avais déjà posté à propos du mental, il s'agit d'un petit test, le résultat n'est connu qu'à condition de décliner son identité, autant dire que ça sent pas bon c'taffaire là lol; en attendant rien ne vous empeche de répondre aux questions, et de reporter vos réponses (les lettres) sur ce forum

http://logicoach.fr/main.php?qtnrtest=729&idgroup=301

pour moi : D C A C D D C C D B A A D A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×