rominet7777 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Bonjour à tous, Nouvel inscrit (je découvre ce forum bien sympathique ma fois), je me pose une ou deux questions depuis un bon bout de temps. La question, c'est : comment être sûr que la raquête qu'on achète va nous convenir ? Je m'explique : je possède actuellement 2 raquettes. Celle avec laquelle je joue tout le temps : une major. Je ne sais pas trop quel modèle (magister ? dti 645 ?), mais ses caractéritiques sont : poids : 285g équilibre : 335mm surface 645cm² 16x19 cordes longueur 68 cm RA :62 tension : 24kg Cette raquête me plaît, et j'aurais bien aimé en posséder une deuxième... sauf que visiblement ça ne se fait plus, et ça ne se vend plus. Bref. Donc il y a quelques années, je suis allé ches Go Sport, j'ai regardé les jolies étiquettes, et je me suis dit "hoplà, je vais prendre cette head là, elle semble pas mal comme seconde raquette".... la head en question : c'est une i.X1 mid plus pro - je ne trouve pas ses carractéristiques sur le net... Toujours est-il que je joue jamais avec la head, elle ne me convient pas du tout (même si je l'ai récemment faite recoorder en 24kg comme l'autre) : et donc si je veux réellement pouvoir jouer un minimum sans peur de casser mon cordage, je suppose que je devrais rachetter au moins 2 raquettes identiques... Mais j'aimerais éviter d'acheter 2 raquettes qui ne me conviennent pas ! Surtout si je passe par un site en ligne tel que ceux listés sur ce forum... Alors comment faites vous, de votre côté ? Est-ce que vous trouvez un magasin local avec la raquête que vous avez ciblée en ligne et vous demandez un essai ? Est-ce que vous ciblez en magasin puis achettez en ligne ? Est-ce que vous ciblez/essayez/achettez en magasin ? D'ailleurs comment peut on essayer une raquête si elle est vendue non cordée ? Les vendeurs ne vont pas nous faire un cordage juste pour notre beau sourire ? Voili voilà mes ptites questions... Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ! Bye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Bonjour à tous, Nouvel inscrit (je découvre ce forum bien sympathique ma fois), je me pose une ou deux questions depuis un bon bout de temps. La question, c'est : comment être sûr que la raquête qu'on achète va nous convenir ? Je m'explique : je possède actuellement 2 raquettes. Celle avec laquelle je joue tout le temps : une major. Je ne sais pas trop quel modèle (magister ? dti 645 ?), mais ses caractéritiques sont : poids : 285g équilibre : 335mm surface 645cm² 16x19 cordes longueur 68 cm RA :62 tension : 24kg Cette raquête me plaît, et j'aurais bien aimé en posséder une deuxième... sauf que visiblement ça ne se fait plus, et ça ne se vend plus. Bref. Donc il y a quelques années, je suis allé ches Go Sport, j'ai regardé les jolies étiquettes, et je me suis dit "hoplà, je vais prendre cette head là, elle semble pas mal comme seconde raquette".... la head en question : c'est une i.X1 mid plus pro - je ne trouve pas ses carractéristiques sur le net... Toujours est-il que je joue jamais avec la head, elle ne me convient pas du tout (même si je l'ai récemment faite recoorder en 24kg comme l'autre) : et donc si je veux réellement pouvoir jouer un minimum sans peur de casser mon cordage, je suppose que je devrais rachetter au moins 2 raquettes identiques... Mais j'aimerais éviter d'acheter 2 raquettes qui ne me conviennent pas ! Surtout si je passe par un site en ligne tel que ceux listés sur ce forum... Alors comment faites vous, de votre côté ? Est-ce que vous trouvez un magasin local avec la raquête que vous avez ciblée en ligne et vous demandez un essai ? Est-ce que vous ciblez en magasin puis achettez en ligne ? Est-ce que vous ciblez/essayez/achettez en magasin ? D'ailleurs comment peut on essayer une raquête si elle est vendue non cordée ? Les vendeurs ne vont pas nous faire un cordage juste pour notre beau sourire ? Voili voilà mes ptites questions... Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter ! Bye ! Dans les magasins, tu peux essayer les principaux modèles contre un chèque de caution de la valeur de la raquette. Evidemment, tu ne peux pas choisir le cordage ni la tension (ni meme la taille du grip), mais ca te permet de te faire une idée de la raquette. Quant à essayer une raquette dans un magasin et l'acheter ensuite sur le net, je trouve pas ca honnete vis a vis du magasin. Pour info, la marque Major est devenue Tecnifibre, sauf pour les modèles bas de gamme qui sont restés Major. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet7777 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Hello, Oui effectivement, ça n'est pas très honnête d'essayer dans un magasin pour acheter ailleurs (même si c'est sûr que certains pratiquent). Il n'y a pas des sortes de show room de raquettes où on peut se faire une idée sur pleins de modèles d'un coup ? (peut être bien à Roland Garros... mais encore faut-il y aller ) OK donc reste plus qu'à trouver un magasin correct alors Et donc ceux qui achètent sur internet achètent à l'aveugle ? ou est-ce qu'ils sont tellement bons qu'ils peuvent savoir à l'avance quel sera l'effet d'un équilibrage différent, d'un tamis plus grand, etc... ? C'est vraiment bête que je ne trouve pas de description de la head iX1, j'aurais bien comparé pour voir quelles étaient les différences (déjà la surface plus grande du tamis, probablement le poids.... mais pour le reste, aucune idée) Merci pour le nouveau (?) nom de major ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Hello, Oui effectivement, ça n'est pas très honnête d'essayer dans un magasin pour acheter ailleurs (même si c'est sûr que certains pratiquent). Il n'y a pas des sortes de show room de raquettes où on peut se faire une idée sur pleins de modèles d'un coup ? (peut être bien à Roland Garros... mais encore faut-il y aller ) OK donc reste plus qu'à trouver un magasin correct alors Et donc ceux qui achètent sur internet achètent à l'aveugle ? ou est-ce qu'ils sont tellement bons qu'ils peuvent savoir à l'avance quel sera l'effet d'un équilibrage différent, d'un tamis plus grand, etc... ? C'est vraiment bête que je ne trouve pas de description de la head iX1, j'aurais bien comparé pour voir quelles étaient les différences (déjà la surface plus grande du tamis, probablement le poids.... mais pour le reste, aucune idée) Merci pour le nouveau (?) nom de major ! Bin on peut tester une raquette via un magasin et l'acheter sur internet. Si tu fais corder chez eux ensuite, ce n'est pas malhonnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Bin on peut tester une raquette via un magasin et l'acheter sur internet. Si tu fais corder chez eux ensuite, ce n'est pas malhonnête. Si, c'est pas très sympa, avec ce genre de comportement les magasins vont finir par arrêter ce service (prêt/test de raquette) si ils ne vendent les raquettes qu'ils prêtent (ils achètent un modèle de chaque raquette pour les proposer en test)... Tu n'as qu'à faire l'inverse : achète en magasin (après l'avoir essayé) et fais corder sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Bin on peut tester une raquette via un magasin et l'acheter sur internet. Si tu fais corder chez eux ensuite, ce n'est pas malhonnête. si. un service test a un coût pr le magasin qui le propose. si tu as affaire à de bons commerçants, ils te feront soit un prix soit une offre cadre + cordage neuf + tension adaptée (c'est ce que je propose le plus souvent). avec ta démarche, il te sera difficile de trouver à tester ton nouveau matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 la différence de prix est là certes, mais rien ne t'empêche de négocier avec le vendeur et de lui dire honnêtement : je souhaite tester cette raquette et l'acheter par la suite si elle me plait MAIS sur internet ou ici ... car je l'ai vu à tel prix : Si le vendeur fait bien son job, il vérifie la source et s'aligne sur la concurrence Moi c'est ce que je fais à décath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 si. un service test a un coût pr le magasin qui le propose. si tu as affaire à de bons commerçants, ils te feront soit un prix soit une offre cadre + cordage neuf + tension adaptée (c'est ce que je propose le plus souvent). avec ta démarche, il te sera difficile de trouver à tester ton nouveau matériel. Je précise que je n'ai jamais fait ça, mais quand on trouve la raquette à -50% sur le net et que la marque est rare je ne pense pas que ce soit si malhonnête que ça. Surtout si on achète régulièrement chez eux. Encore on passerait par un magasin juste pour tester, ok, mais là... la différence de prix est là certes, mais rien ne t'empêche de négocier avec le vendeur et de lui dire honnêtement : je souhaite tester cette raquette et l'acheter par la suite si elle me plait MAIS sur internet ou ici ... car je l'ai vu à tel prix : Si le vendeur fait bien son job, il vérifie la source et s'aligne sur la concurrence Moi c'est ce que je fais à décath J'ai acheté mes Yonex à 160 euros les 2 avec un sac sur internet. Je ne pense pas qu'une ristourne pareille eut été possible dans une petite boutique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 J'ai acheté mes Yonex à 160 euros les 2 avec un sac sur internet. Je ne pense pas qu'une ristourne pareille eut été possible dans une petite boutique... Certes, mais faut faire marcher les petits commerces... Sinon on sort plus chez soi et tout se fait sur internet.C'est pas tiptop comme démarche je trouve ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 Certes, mais faut faire marcher les petits commerces... Sinon on sort plus chez soi et tout se fait sur internet.C'est pas tiptop comme démarche je trouve ce que tu fais. C'est aussi important de faire jouer la concurrence... (Baisse de la demande pour les boutiques, donc baisse des prix...?) Le jour où les prix baisseront un peu dans les petits commerces j'y ferais mes achats plus souvent... Si tout le monde achète au prix fort en magasin, ça n'encourage pas les commerçants à baisser leur prix. Par contre, quand le prix est légèrement plus élevé en boutique, je préfère acheter là bas par principe. Mais passer du simple au double faut pas abuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet7777 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 RE-, Une des raisons pour lesquelles je posais la question, c'est aussi parce que les prix affichés sur internet semblent (je dis bien semblent) plus intéressants sur internet... reste à comparer durant une période de soldes ? Sauf que j'ai l'impression qu'on trouve peux les modèles du net en magasin, et vice versa... probablement parce que les modèles du net sont des destockage ou des vieux modèles ? De ce que je lis au dessus, je suis assez d'accord que les magasins subissent une sacrée concurrence (limite déloyale ?) de la part du net : il me semble que le plus juste pour ces magasins serait effectivement d'aller voir leurs modèles, regarder les prix qu'on trouve effectivement sur le net, et ensuite négocier avec ces magasins le prix avant l'essai : de cette manière là, on pourrait avoir la raquette peut être un peu plus chère que sur le net (sans compter les frais de port ?), mais avec la valeur ajoutée en plus, i.E : des gens gentils, pas d'erreur de commande, pas de colis perdu ou dégradé, un essai... et un commerce local ? Un bon commerce saura reconnaitre un bon client je pense. Si le vendeur nous envoie dans les roses (pour rester poli), alors j'aurais tendance à dire que le magasin ne vaut pas le coup de toute façon... Bon en tout cas je vais essayer ça : je ne suis pas non plus du genre à aller acheter 2 fois plus cher en magasin s'il y a une telle différence, mais reste à accepter et savoir apprécier le prix de la valeur ajoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 23, 2009 j'ai une question par contre (un peu béte ) Sur tennis Tenniswarehouse quand je simule une commande quand je choisis un cordage ça me marque paniér 3 articles et j'ai le cordage deux fois dans mon paniér Le cordage est offert ? avec la raquette ? ou je dois le payer ? je peux prendre le cordage que je veux a n'importe quel prix sur tenniswarehouse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) May 24, 2009 Salut Rominet 7777, Autour de Villebon, tu en as un paquet de magasin de sport qui propose des prêts de raquette: le plus proche est le nouveau sport 2000 à Villebon 2, il est magnifique et 5 ou 6 cadres sont à dispo. Plus loin, des D4 en pagaille: Brétigny, la croix blanche sinon un indépendant à Longjumeau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 Et que penser d'un magasin qui vend sur internet au même prix que la concurrence du net, mais plus cher en magasin? Par exemple : prix public conseillé = x ; prix internet = x-10% : prix boutique = x Réponse à la question "mais vous ne faites pas le même prix en boutique sur internet?" : "bah non les prix boutique c'est toujours plus cher". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet7777 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 Salut Rominet 7777, Autour de Villebon, tu en as un paquet de magasin de sport qui propose des prêts de raquette: le plus proche est le nouveau sport 2000 à Villebon 2, il est magnifique et 5 ou 6 cadres sont à dispo. Plus loin, des D4 en pagaille: Brétigny, la croix blanche sinon un indépendant à Longjumeau ... Hello, Je n'avais pas fais attention qu'il y avait un sport 2000 à Villebon 2... OK merci encore ! :] Bye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2009 Et que penser d'un magasin qui vend sur internet au même prix que la concurrence du net, mais plus cher en magasin? Par exemple : prix public conseillé = x ; prix internet = x-10% : prix boutique = x Réponse à la question "mais vous ne faites pas le même prix en boutique sur internet?" : "bah non les prix boutique c'est toujours plus cher". vendre sur internet coute moins cher que de vendre en magasin, c'est pourquoi certaines enseignes pratiquent des prix différents en magasin et sur internet sur des produits identiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites