Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dav34

QUEL CORDAGE POUR MA RAQUETTE ?

Recommended Posts

JE VIENS VERS VOUS CAR JE SUIS COMPLETEMENT PERDU, J ESPERE QUE VOUS ALLEZ POUVOIR M AIDER ?

JE POSSEDE UNE PURE DRIVE PLUS 300 GRAMMES QUI ETAIT JUSQU A IL Y A PEU DE TEMPS ARMEE D UN LUXILON BB ALU TENSION 25 !!!!!!

JE SUIS CLASSE 15/4 GROS COUP DROIT LIFTE ET REVERS CHOPE QUAND IL PASSE!! J AI 33 ANS 1M93 POUR 95 KG (SI SI JE VOUS ASSURE JE JOUE AU

TENNIS) JE SUIS UN PASSIONNE DE CE JEU!!!!

DEPUIS QUELQUES MOIS J AI EU GROSSE DOULEUR AU COUDE VERDICT GOLF ELBOW DONC ARRET UN MOIS AVEC INFILTRATION !!!

AUJOURD HUI REPRISE MAIS GROS SOUCI CONCERNANT LE MATERIEL QUE J UTILISE ET DOULEUR PERSISTANTE !!!

ALORS TEST AVEC MEME RAQUETTE PLUS LUXILON ET ECXEL AVEC BAISSE DE TENSION A 23!!!!!

JE VAIS TESTER AUJOURD HUI MA RAQUETTE AVEC UN BOYAU BABOLAT VS !!!!!!!!!

JE SUIS EGALEMENT EN TEST DE PLUSIEURS CADRES DE LA MARQUE FISCHER MAIS QUE DOIS JE METTRE COMME CORDAGE SUR CE TYPE DE CADRE

POUR OBTENIR MEME SENSATION QU AVEC MA PURE DRIVE !!!

MEME SI JE SAIS QUE RIEN NE REMPLACERA MA PLANCHE !!

HELP ME !!! SNIF SNIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dav34,

Une PureDrive+ en VS, j'ai peur que ça envoie un peu beaucoup !!!

D'un autre côté, vu ton problème de coude, ... le boyau s'impose :whistling:

Peut être un hybride avec un luxilon (timo ou supersense ou autre très fin et souple)/boyau pourrait aller ??

Si quelqu'un de plus connaisseur pouvait confirmer (ou infirmer) ...

Avec les Fischer, tu peux utiliser un boyau intégrale et baisser en tension car ça envoie un "chouilla moins" qu'une PureDrive :D

Tu as peut être un défaut technique que tu pourrais faire voir ?

La "PireDrive+" n'est peut être pas la meilleure raquette pour toi par rapport à ton problème ... :whistling:

Je pense plutôt à quelque chose de souple, assez massif et équilibré en manche, tu as eu raison d'essayer des Fischer.

Bon rétablissement,

PS : évite d'écrire ton message tout en majuscule, c'est assez pénible de lire quelqu'un qui crie tout le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dav34,

Une PureDrive+ en VS, j'ai peur que ça envoie un peu beaucoup !!!

D'un autre côté, vu ton problème de coude, ... le boyau s'impose :whistling:

Peut être un hybride avec un luxilon (timo ou supersense ou autre très fin et souple)/boyau pourrait aller ??

Si quelqu'un de plus connaisseur pouvait confirmer (ou infirmer) ...

Avec les Fischer, tu peux utiliser un boyau intégrale et baisser en tension car ça envoie un "chouilla moins" qu'une PureDrive :D

Tu as peut être un défaut technique que tu pourrais faire voir ?

La "PireDrive+" n'est peut être pas la meilleure raquette pour toi par rapport à ton problème ... :whistling:

Je pense plutôt à quelque chose de souple, assez massif et équilibré en manche, tu as eu raison d'essayer des Fischer.

Bon rétablissement,

PS : évite d'écrire ton message tout en majuscule, c'est assez pénible de lire quelqu'un qui crie tout le temps !!!

Oui pas en majuscule et 38 points d'exclamation pour 10 phrases, c'est peut-être pas nécessaire. Ou alors tu es vraiment très très très très fâché ;)

Sinon, je confirme que tu peux remiser ta pure drive. En Babolat, je ne peux que te conseiller l'aero strike; c'est un conseil qui me vient de Tambouil et que je ne regrette pas d'avoir suivi : j'ai aussi des pure drive que j'ai troquées pour une aero strike à cause d'un coude douloureux aussi. Excellent confort, très bonne tolérence et bonne puissance. Si tu y mets un boyau, le confort sera royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas en majuscule et 38 points d'exclamation pour 10 phrases, c'est peut-être pas nécessaire. Ou alors tu es vraiment très très très très fâché ;)

Sinon, je confirme que tu peux remiser ta pure drive. En Babolat, je ne peux que te conseiller l'aero strike; c'est un conseil qui me vient de Tambouil et que je ne regrette pas d'avoir suivi : j'ai aussi des pure drive que j'ai troquées pour une aero strike à cause d'un coude douloureux aussi. Excellent confort, très bonne tolérence et bonne puissance. Si tu y mets un boyau, le confort sera royal.

FARPAITEMENT !!!! !!!! !!!! !!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FARPAITEMENT !!!! !!!! !!!! !!!!! :lol:

J'aimerai comprendre pourquoi une AeroStrike dans le cas d'un tennis (ou golf) elbow ?

C'est une raquette légère (275g) et équilibrée en tête (340mm) .... il me semble me rappeler qu'il fallait du massif (pour absorber les vibrations) et équilibrée en manche (pour préserver le coude) ???

Maintenant si dav34 arrive à jouer avec ça et que ça solutionne (en partie) son problème au coude ... tant mieux ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également des problèmes de coude et jusqu'à présent il n'y a qu'avec 2 raquettes que les douleurs ne sont pas réapparues, et ceci quelque soit le cordage: La Fischer Magnetic Speed N°1 UL et la Pro Kennex Ki5. Etant donné que tu viens d'une Pure Drive, je pense que la Ki 5 te conviendra mieux parmi ces deux options.

J'ai également joué avec des Yonex RDX 300 et RDS 002. C'est très bon au niveau du confort mais il a tout de même fallu que je fasse attention au cordage que je mettais dessus, car avec certains monos les douleurs avaient tendance à revenir.

Edit: Je rajouterais à cette liste la Volkl DNX 8: Très proche d'un Pure drive mais avec un meilleur contrôle et bien plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai comprendre pourquoi une AeroStrike dans le cas d'un tennis (ou golf) elbow ?

C'est une raquette légère (275g) et équilibrée en tête (340mm) .... il me semble me rappeler qu'il fallait du massif (pour absorber les vibrations) et équilibrée en manche (pour préserver le coude) ???

Maintenant si dav34 arrive à jouer avec ça et que ça solutionne (en partie) son problème au coude ... tant mieux ! :D

La rigidité, jeune Padawan, la rigidité. :P

Sérieusement, le fait qu'elle soit en tête est en effet néfaste pour le confort mais quand tu viens d'une pure drive, il faut un minimum de peps.

Par contre, plus elle est légère et mieux c'est pour le confort. Tu apprendras, jeune Padawan, que les ondes se propagent plus vite dans un milieu dense (par exemple, le son se propage à 340 m/s dans l'air et, si je me souviens bien, à 1500 m/s dans l'eau) : la matière n'absorbe donc pas les vibrations, que du contraire.

Mais le mieux, c'est d'essayer : joues 10 min avec une PD puis joue 10 min avec une AS et tu sentiras une différence de confort et de tolérance sans vraiment sacrifier à la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rigidité, jeune Padawan, la rigidité. :P

Sérieusement, le fait qu'elle soit en tête est en effet néfaste pour le confort mais quand tu viens d'une pure drive, il faut un minimum de peps.

Par contre, plus elle est légère et mieux c'est pour le confort. Tu apprendras, jeune Padawan, que les ondes se propagent plus vite dans un milieu dense (par exemple, le son se propage à 340 m/s dans l'air et, si je me souviens bien, à 1500 m/s dans l'eau) : la matière n'absorbe donc pas les vibrations, que du contraire.

Mais le mieux, c'est d'essayer : joues 10 min avec une PD puis joue 10 min avec une AS et tu sentiras une différence de confort et de tolérance sans vraiment sacrifier à la puissance.

C'est pas forcément vrai, trop léger c'est pas bon non plus, jeune padawan. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément vrai, trop léger c'est pas bon non plus, jeune padawan. :)

Ah bon ? Quoi qu'il en soit, comme d'habitude, le mieux c'est de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les amis, je suis désolé pour mon ecriture en majuscule, je suis un petit nouveau parmi vous.

Je suis friand de vos conseils, je vais sans doute acheter Magnetic speed pro No1 98 SL 2008 SPEED PRO, j'ai vu une opportunité sur Keller sport à un prix

relativement correct.

Maintenant à moi de trouver un cordage pour retrouver de bonnes sensations et mon maitre mot de la puissance.

Ce matin test de ma pure drive plus avec un cordage Vs environ trentre minutes c est vraiment super mais avec mon jeu je doute de la durée de vie de ce

type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rigidité, jeune Padawan, la rigidité. :P

Là nous sommes d'accord ! (relis mon premier post :P )

Sérieusement, le fait qu'elle soit en tête est en effet néfaste pour le confort mais quand tu viens d'une pure drive, il faut un minimum de peps.

Par contre, plus elle est légère et mieux c'est pour le confort. Tu apprendras, jeune Padawan, que les ondes se propagent plus vite dans un milieu dense (par exemple, le son se propage à 340 m/s dans l'air et, si je me souviens bien, à 1500 m/s dans l'eau) : la matière n'absorbe donc pas les vibrations, que du contraire.

Là ta demonstration ... ne démontre rien du tout :D Tu compares des vitesses de propagation selon des supports différents (air et eau) pour conclure par une raquette plus lourde absorbera donc moins les vibrations qu'une raquette légère :w00t:

Ce n'est pas très grave, on est au moins d'accord sur le fait que la masse n'intervient pas et que la rigidité de la raquette est le seul critère d'absorption des vibrations. Par contre, je pense qu'une raquette lourde produira moins de vibrations, lors des frappes décentrées par exemple, qu'une légère.

Mais le mieux, c'est d'essayer : joues 10 min avec une PD puis joue 10 min avec une AS et tu sentiras une différence de confort et de tolérance sans vraiment sacrifier à la puissance.

Vu la souplesse de l'AéroStrike, je confirme que c'est une alternative à étudier/essayer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souahite mettre Babolat un HYBRID PRO HURRICANE TOUR + VS sur mes nouvelles Fischer qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souahite mettre Babolat un HYBRID PRO HURRICANE TOUR + VS sur mes nouvelles Fischer qu'en pensez vous ?

J'ai essayé, il y a peu ce cordage sur mon extreme pro, plutôt confortable, bonne prise d'effet.

Le problème c'est que même avec une jauge 1.30 il a cassé en 6h-7h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les amis, je suis désolé pour mon ecriture en majuscule, je suis un petit nouveau parmi vous.

Je suis friand de vos conseils, je vais sans doute acheter Magnetic speed pro No1 98 SL 2008 SPEED PRO, j'ai vu une opportunité sur Keller sport à un prix

relativement correct.

Maintenant à moi de trouver un cordage pour retrouver de bonnes sensations et mon maitre mot de la puissance.

Ce matin test de ma pure drive plus avec un cordage Vs environ trentre minutes c est vraiment super mais avec mon jeu je doute de la durée de vie de ce

type de cordage.

disons que la magnetic speed n'a pas un nom adapté. magnetic total control et confort serait plus adéquat.

mais si tu frappes tt le tps, pr le controle de balle, c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, pr le controle de balle, c'est parfait!

et sans controle la puissance n'est rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sans controle la puissance n'est rien!!!!

Et surtout un bon echauffement pour jouer tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×