Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
estebane

service perdu help !

Recommended Posts

salut a tous voila j ai un petit souci

quand je joues a l exterieur je n arrive plus a servir

je perd tout mes repere ( hauteur de balle impossible a juger ) do coup je fais des double fautes

avez vous des astuces ? merci a vous tous je suis 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je joues a l exterieur je n arrive plus a servir

je perd tout mes repere ( hauteur de balle impossible a juger )

Salut,

c'est sans doute à cause de ton lancer de balle que tu as travaillé dans un environnement spécifique en prenant inconsciemment des points de repères extérieurs au lieu de les prendre sur toi ou sur les lignes du court. Par exemple, il faut que tu règles l'écartement de ton bras par rapport à ton buste (balle sur ta droite si tu es droitier), que tu règles l'angle de ton bras vers l'avant du court par rapport à ton buste (balle vers l'avant), que tu règles la hauteur de frappe en laissant le bras tendu et en mémorisant l'écart optimal entre ta main et la balle pour déclencher la frappe. Ensuite il faut que tu ajustes le placement de ton corps et l'alignement de tes épaules par rapport aux lignes du court. Finalement peu importe quels repères tu choisis mais il faut toujours que ce soit un effort conscient (au départ) et par rapport à toi ou par rapport au court (lignes, filet). Une fois que tu auras mémorisé tout cela tu devrais pouvoir servir de façon identique en toute circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse je vais essayer ton conseil et trouver d' autre repère

Salut,

c'est sans doute à cause de ton lancer de balle que tu as travaillé dans un environnement spécifique en prenant inconsciemment des points de repères extérieurs au lieu de les prendre sur toi ou sur les lignes du court. Par exemple, il faut que tu règles l'écartement de ton bras par rapport à ton buste (balle sur ta droite si tu es droitier), que tu règles l'angle de ton bras vers l'avant du cours par rapport à ton buste (balle vers l'avant), que tu règles la hauteur de frappe en laissant le bras tendu et en mémorisant l'écart optimal entre ta main et la balle pour déclencher la frappe. Ensuite il faut que tu ajustes le placement de ton corps et l'alignement de tes épaules par rapport aux lignes du court. Finalement peu importe quels repères tu choisis mais il faut toujours que ce soit un effort conscient (au départ) et par rapport à toi ou par rapport au court (lignes, filet). Une fois que tu auras mémorisé tout cela tu devrais pouvoir servir de façon identique en toute circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doubles fautes c'est peut être manque de confiance non ?

peut etre mais vraiment difficile

je suis 30/2 mais a cause de sa quand je joues des 15/5 30/1 30 je perd

mes matchs et cela m' empoisone mon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend c'est quoi comme faute en deuxième

Essaye de t'engager plus dans la balle en frottant d'avantage pour que la balle reste dans le carré

A mon avis tu es trop tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche de la securité par rapport au filet sur ta deuxième balle en travaillant le lift - prends pas trop de risque, cherche pas la ligne absolument - ce ne sont pas des 30/1 et encore moins des 30/3 qui sauront exploiter au mieux une balle même moyenne, du moins si j'en crois mon expérience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par lever ta raquette droite avant ton lancer de balle. C'est un truc que je fait lorsque le service ne passe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu a un manque de confiance car tu ne joues plus dans le même environnement que la ou tu a développé ton service. Essaie de travailler ton lancer et de lancer la balle bien haute pour la prendre avec un maximum d'amplitude et ainsi réduire les chances de la mettre dans le filet.Bonne chance pour la suite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×