Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Quels sont vos points forts ?

  

91 votes

  1. 1.

    • Coup droit
      49
    • Revers
      21
    • Volée
      5
    • Service
      16
  2. 2.

    • Attaque de fond
      40
    • Attaque suivie au filet
      19
    • Défense en régularité
      22
    • Défense en bout de course
      8
    • Service-volée
      2
  3. 3.

    • Lift
      65
    • Slice
      18
    • Coupe
      8


Recommended Posts

moi c'est 1, 2 et 1 :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4, 2 et 1

Bien que pour le service ça dépend un peu des jours voire des jeux. Hier j'ai gagné 0 et 1; le seul jeu perdu, j'ai fait 3 doubles fautes mais le jeu de service suivant (pour le match) j'ai encore fait une double puis 2 aces (dont un sur 2ème balle :w00t:) et 2 services gagnants

Sinon, pour le reste je n'ai pas vraiment de points forts ni de points faibles si ce n'est ma condition physique :angry:

Je suis bien meilleur en double qu'en simple (car bon service et mauvaise condition). D'ailleurs, je fais régulièrement service-volée en double mais jamais en simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso 1 1 1 mais mon service est bon aussi :P

rien qu'aujourd'hui je devais être à 75% de premières balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me qualifie plutôt de défenseur, j'ai un (relativement) bon coup droit avec lequel je lift beaucoup, un revers à améliorer, un service qui peut être rapide en 1ère mais qui reste faible (et un peu lifté) en 2nde. J'ai donc répondu "coup droit", "défense en régularité" et "lift" :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2,2...en principe. Mais bizarrement, mon revers, habituellement coup fort, est "fragile". En match, je n'ose pas trop le lâcher et je me contente de choper : ça marche pas mal, sauf pour le passing évidemment! Quant à mon CD...ça dépend des jours! Sinon, je suis plutôt serveur/voleyeur et retourneur/voleyeur (t'façon je tiens pas l'échange, alors autant finir le point le plus vite possible...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 1 1 mais j'ai hésité avec 4 1 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca se rapprocherait plus de 0 , après j'pencherai pour un autre 0

& Pour finir , UN BON GROS 0 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pouvais encore compter sur mon revers à une main à la Wawrinka il y a 1 mois mais là je sais pas pourquoi je l'ai perdu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila...il en fallait bien 1 qui reponde Service-Volée...ce fut moi...comme par hasard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2 et encore 2 !

J'ai pas mal hésité avec le s/v pour la situation de jeu et pourtant je suis un jeune joueur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2 et encore 2 !

J'ai pas mal hésité avec le s/v pour la situation de jeu et pourtant je suis un jeune joueur :D

Hésites pas c'est que du bonheur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 3-4 mois j'aurais dis mon coup droit était mon point fort mais depuis quelque temps mon revers à 1 main part tout seul, c'est bien tranchant, surtout le long de la ligne, et ça ce transforme vite en coup gagnant, ce que je n'aurais jamais imaginé ya quelque temps. vraiment content de cette amélioration :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu même si mon jeu est en complete mutation. Enfin j'essaye de vraiment travailler un point fort, de proposer de nouveaux systèmes de jeu. Pour l'instant, c'est mon Coup Droit qui me tire d'affaire, ca ne me dérange pas de faire essuie glace et j'en profite, et je lift de temps à autres.

Maintenant, j'essaye de m'orienter vers un jeu offensif, en m'appuyant sur une bonne volée (qui peine à venir). Je ne souhaite pas forcément raccourcir les échanges, mais au moins pouvoir obliger mon adversaire à défendre, et à le déborder quand cela est possible. En ce moment, j'ai de bonnes sensations en coupé donc je m'en sers. Tout en gardant mon service slicé, qui ouvre pas mal d'angles. ;)

(A mon niveau evidemment.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Coupe" ca ne veut rien dire ... Ca sous entend "amorti" ? Je voulais ne rien mettre pour la 3e question mais j'ai pas pu, alors j'ai mis 3 si ca veut bien dire dans ce sens. Sinon, "volée" et "attaque suivie au filet" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Coupe" ca ne veut rien dire ... Ca sous entend "amorti" ? Je voulais ne rien mettre pour la 3e question mais j'ai pas pu, alors j'ai mis 3 si ca veut bien dire dans ce sens. Sinon, "volée" et "attaque suivie au filet" ^_^

Je saurais pas l'expliqué, mais dans mon langage tennistique ca veut dire quelque chose. :P Après, je sais pas si c'est très académique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai osé répondre.

D'abord coup droit , vu que je mise tout sur mon coup droit.

Après ça a été compliqué à choisir entre défense en bout de course et en régularité mais j'ai choisit défense en régularité car j'aime renvoyer les balles adverse, courir....

Après j'ai encore hésité entre le lift et le slice car mon revers slicé ainsi que mon service slicé ne sont pas mauvais mais bon, j'utilise beaucoup plus le lift... donc j'ai choisi le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit UP ^_^

j'en reviens pas d'avoir fait cette énorme faute d'orthographe :huh: quel"s" avec un "s" bien sûr :) si nat tu peux modifier merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×