Aller au contenu

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

4, 2 et 1

Bien que pour le service ça dépend un peu des jours voire des jeux. Hier j'ai gagné 0 et 1; le seul jeu perdu, j'ai fait 3 doubles fautes mais le jeu de service suivant (pour le match) j'ai encore fait une double puis 2 aces (dont un sur 2ème balle :w00t:) et 2 services gagnants

Sinon, pour le reste je n'ai pas vraiment de points forts ni de points faibles si ce n'est ma condition physique :angry:

Je suis bien meilleur en double qu'en simple (car bon service et mauvaise condition). D'ailleurs, je fais régulièrement service-volée en double mais jamais en simple

Posté(e)

Moi je me qualifie plutôt de défenseur, j'ai un (relativement) bon coup droit avec lequel je lift beaucoup, un revers à améliorer, un service qui peut être rapide en 1ère mais qui reste faible (et un peu lifté) en 2nde. J'ai donc répondu "coup droit", "défense en régularité" et "lift" :rolleyes: !

Posté(e)

2,2,2...en principe. Mais bizarrement, mon revers, habituellement coup fort, est "fragile". En match, je n'ose pas trop le lâcher et je me contente de choper : ça marche pas mal, sauf pour le passing évidemment! Quant à mon CD...ça dépend des jours! Sinon, je suis plutôt serveur/voleyeur et retourneur/voleyeur (t'façon je tiens pas l'échange, alors autant finir le point le plus vite possible...).

Posté(e)

je pouvais encore compter sur mon revers à une main à la Wawrinka il y a 1 mois mais là je sais pas pourquoi je l'ai perdu :blink:

• 7 mois après...
Posté(e)

2,2 et encore 2 !

J'ai pas mal hésité avec le s/v pour la situation de jeu et pourtant je suis un jeune joueur :D

Hésites pas c'est que du bonheur!!!!

Posté(e)

Il y a encore 3-4 mois j'aurais dis mon coup droit était mon point fort mais depuis quelque temps mon revers à 1 main part tout seul, c'est bien tranchant, surtout le long de la ligne, et ça ce transforme vite en coup gagnant, ce que je n'aurais jamais imaginé ya quelque temps. vraiment content de cette amélioration :w00t:

Posté(e)

Moi j'ai répondu même si mon jeu est en complete mutation. Enfin j'essaye de vraiment travailler un point fort, de proposer de nouveaux systèmes de jeu. Pour l'instant, c'est mon Coup Droit qui me tire d'affaire, ca ne me dérange pas de faire essuie glace et j'en profite, et je lift de temps à autres.

Maintenant, j'essaye de m'orienter vers un jeu offensif, en m'appuyant sur une bonne volée (qui peine à venir). Je ne souhaite pas forcément raccourcir les échanges, mais au moins pouvoir obliger mon adversaire à défendre, et à le déborder quand cela est possible. En ce moment, j'ai de bonnes sensations en coupé donc je m'en sers. Tout en gardant mon service slicé, qui ouvre pas mal d'angles. ;)

(A mon niveau evidemment.)

Posté(e)

"Coupe" ca ne veut rien dire ... Ca sous entend "amorti" ? Je voulais ne rien mettre pour la 3e question mais j'ai pas pu, alors j'ai mis 3 si ca veut bien dire dans ce sens. Sinon, "volée" et "attaque suivie au filet" ^_^

Posté(e)

"Coupe" ca ne veut rien dire ... Ca sous entend "amorti" ? Je voulais ne rien mettre pour la 3e question mais j'ai pas pu, alors j'ai mis 3 si ca veut bien dire dans ce sens. Sinon, "volée" et "attaque suivie au filet" ^_^

Je saurais pas l'expliqué, mais dans mon langage tennistique ca veut dire quelque chose. :P Après, je sais pas si c'est très académique..

Posté(e)

J'ai osé répondre.

D'abord coup droit , vu que je mise tout sur mon coup droit.

Après ça a été compliqué à choisir entre défense en bout de course et en régularité mais j'ai choisit défense en régularité car j'aime renvoyer les balles adverse, courir....

Après j'ai encore hésité entre le lift et le slice car mon revers slicé ainsi que mon service slicé ne sont pas mauvais mais bon, j'utilise beaucoup plus le lift... donc j'ai choisi le lift.

• 2 mois après...
  • 3 semaines après...