ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 ====== oups, je voulais poster dans raquettes loisir ! ====== Bonjour, Je fait appel a vos connaissances.... Apres 1 an et demi de cours avec ma première raquette je me suis décidé a passez au niveau supérieur. J'ai 37 ans, ai joué au tennis plus jeune, je m'y remet serieusement. Loisir, pour l'instant ;-) J'aime frapper comme une mule a plat, c'est mon plaisir que voulez vous. Prise eastern classique et j'essaye d'avoir un swing assez complet. Ancienne raquette : Head Flexpoint 4 (http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCHEAD-HFP4.html) Cordage : Head Synthetic Gut a 26.7 kilo Nouvelle : Head MicroGEL Mojo Racquet (http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCHEAD-MGMOJ.html) Cordage : Babolat xcel natural 130/16 a 24 kilo Au début, tous va bien. J'aime la sensation de la Mojo, bien-sur le sweet-spot est plus petit mais justement j'essaye d'être bien placé ! Par contre je trouve que c'est un peu 'raide'. La mojo a une barre de stabilisation, est-ce pour ça ? aussi le string pattern est 18/19 ? Pour voir, au mur puis en jouant des petit match j'essaye l'ancienne (elle a été recordé, avant c'était le cordage d'origine) et je la suis un peu confus. Mes CD parte plus vite (ou je le crois), la sensation est plus agréable, même le son ! ça pop quand je frappe a plat alors qu'avec la mojo j'ai toujours l'impression que la raquette a le dessus. que ça part pas autant que je le voudrais (j'espère que qq va voir ce que veut dire) Vous allez me dire, ben pourquoi il s'embête. prends ton ancienne raquette si tu as plus de resultat avec ! Ben oui, mais je voudrais pas passer a cote de ce que la nouvelle pourrais m'amener par une mauvaise évaluation. Bon la mojo c'est pas le perou quand même mais elle est censé m'amener une progression ou je me trompe ? Au plaisir de lire vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 change de cordage sur ta mojo pour passer sur un multi puissant type x-one biphase ou nrg² de tecnifibre, voir boyau si le prix ne te fais pas peur. Tout ca en baissant ta tension ! tu vas gagner en puissance. pour le son, met un antivibre, ca devrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 Salut MadGex, Le Babolat xcel natural n'est pas approprie selon toi ? De combien je devrais baisser la tension ? Je vais perdre un peu de controle c'est ca ? Pour l'antivibrateur, j'en ai un, je trouve le son plutot discret ! par rapport a l'autre raquette qui 'claque' Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 OK, Apres qq lectures sur le forum j'ai envie d'essayer le boyau :-) Je ne casse jamais. Babolat VS ? a quelle tension ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 OK, Apres qq lectures sur le forum j'ai envie d'essayer le boyau :-) Je ne casse jamais. Babolat VS ? a quelle tension ? Merci !! 26/25, et oui, VSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 Bon ok, pour le boyau alors. Mais tambouil toi tu me dis d'augmenter la tension ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2009 Bon ok, pour le boyau alors. Mais tambouil toi tu me dis d'augmenter la tension ?? disons que ça pousse 2x plus qu'un xcelle premium mais si tu veux des chevaux à tire larigot, pose à la même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 disons que ça pousse 2x plus qu'un xcelle premium mais si tu veux des chevaux à tire larigot, pose à la même tension. Salut, je remonte mon petit topic. La personne va me poser du Wilson Natural Gut, il me dit que c'est produit par Babolat et que c'est la même chose que du VS Pour info : gauge 125/17 56 lbs (25 k) Monsieur les experts, tout est ok ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 Salut, je remonte mon petit topic. La personne va me poser du Wilson Natural Gut, il me dit que c'est produit par Babolat et que c'est la même chose que du VS Pour info : gauge 125/17 56 lbs (25 k) Monsieur les experts, tout est ok ? Merci. faux. babolat ne produit plus de boyau pour wilson depuis septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 faux. babolat ne produit plus de boyau pour wilson depuis septembre. damn, par contre si c'est du stock plus anciens ça serait possible ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 damn, par contre si c'est du stock plus anciens ça serait possible ? merci. oublis ma dernière question. c'est un non sens. Bon je le rappelle demain, j'ai initialement demandé du VS de toute façon. 25 kilos, est-ce suffisant ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 oublis ma dernière question. c'est un non sens. Bon je le rappelle demain, j'ai initialement demandé du VS de toute façon. 25 kilos, est-ce suffisant ? Merci. ça dépend. la jauge est fine, ça va dépoter. perso, je te verrai qd même en 1.30 (plutôt que 1.25) vu ton cadre. si tu veux de la pêche, conserve la même tension que d'hab' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 ça dépend. la jauge est fine, ça va dépoter. perso, je te verrai qd même en 1.30 (plutôt que 1.25) vu ton cadre. si tu veux de la pêche, conserve la même tension que d'hab' OK, merci pour ces infos. C'est très sympa. Je vais essayer d'avoir du 1.30 en 26 K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Finalement après plusieurs semaine d'attente j'ai eu ma raquette cordée en VS gauge 1.25 (1.30 back order pendant 15j) a 25.5 kilos. Wow, wow, wow :w00t: :w00t: Premier heure c'était un peu planche mais depuis que du bonheur ! Puissance, contrôle et son tout me plait :-) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Finalement après plusieurs semaine d'attente j'ai eu ma raquette cordée en VS gauge 1.25 (1.30 back order pendant 15j) a 25.5 kilos. Wow, wow, wow :w00t: :w00t: Premier heure c'était un peu planche mais depuis que du bonheur ! Puissance, contrôle et son tout me plait :-) Merci. Bienvenue au club des accros du boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighands Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Bienvenue au club des accros du boyau Bonjour, au maxi tu changes un boyau au bout de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2009 Bienvenue au club des accros du boyau Merci ! c'est vrai que je risque pas d'aller voir ailleurs. Bonjour, au maxi tu changes un boyau au bout de combien? C'est mon premier essai. Sinon je ne casse pas, si t'as questions est sur la longévité, après une quinzaine d'heure c'est nickel. qq fils qui s'effilochent mais c'est tout. En passant c'est la version thermogut je ne sais pas si c'est l'unique version ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2009 Petit update 2 mois après :-) Ce post est plus par rapport au boyau Babolat VS.... En Septembre, j'ai joue 3 a 4 fois par semaine. A mon sens, la tension n'a pas bougé d'un poil ! Génial ! J'adore toujours autant. A part qq fils que je coupe au coupe ongle, et une usure normale a 2 ou 3 endroits de frottement, le cordage est encore nickel. J'ai l'impression que le plan de cordage 18X20 y est pour qq chose aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Petit update 2 mois après :-) Ce post est plus par rapport au boyau Babolat VS.... En Septembre, j'ai joue 3 a 4 fois par semaine. A mon sens, la tension n'a pas bougé d'un poil ! Génial ! J'adore toujours autant. A part qq fils que je coupe au coupe ongle, et une usure normale a 2 ou 3 endroits de frottement, le cordage est encore nickel. J'ai l'impression que le plan de cordage 18X20 y est pour qq chose aussi. hola, amigos du boyau ! bon ben la je suis confus, la combinaison était génial (head mojo + VS 1.25 a 25.5 kilos.) pour mon niveau. En voulant monter un peu dans le poids de raquette, j'ai depuis qq mois une youtek Speed MP (18x20) avec du VS Natural Team Gut (1.25, même tension), le gros problème c'est que je bâche énormément ! ou alors je dois faire que des CD essuie-glace, enfin mettre un max de lift sinon ça sort très très souvent... docteur, quoi faire ? J'ai pas assez tendu le VS ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 hola, amigos du boyau ! bon ben la je suis confus, la combinaison était génial (head mojo + VS 1.25 a 25.5 kilos.) pour mon niveau. En voulant monter un peu dans le poids de raquette, j'ai depuis qq mois une youtek Speed MP (18x20) avec du VS Natural Team Gut (1.25, même tension), le gros problème c'est que je bâche énormément ! ou alors je dois faire que des CD essuie-glace, enfin mettre un max de lift sinon ça sort très très souvent... docteur, quoi faire ? J'ai pas assez tendu le VS ? Merci ! A priori pas un problème de cordage ni de tension, mais de technique. Au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Et la Speed 18x20 est vraiment pas terrible. Une Head Instinct aurait été plus appropriée (tu peux trouver les MG à 90euros chez GoSport s'ils en ont encore). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Et la Speed 18x20 est vraiment pas terrible. Une Head Instinct aurait été plus appropriée (tu peux trouver les MG à 90euros chez GoSport s'ils en ont encore). +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 hum, je me doutais un peu que j'allais me faire rembarrer avec ma MP 18x20. Je l'aime bien moi ! de l'autre côté de l’Atlantique elle n'a pas si mauvaise réputation que ça.... par contre il est évident qu'elle ne c'est pas vendu terrible, vu la rapide sorti des IG... bref... semé pas cette mauvaise graine dans me tête svp.... ou alors apporté moi des preuves, mais ce n'est pas le sujet. thx. Oui j'ai bien pensé à la technique, vraiment, mais bon, depuis le changement de raquette, j'ai pris des cours, joué énormément... Et j'ai vraiment un gros problème de trop de puissance.... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 essaie d'augmenter la tension ou de mettre un cordage orienté contrôle pour voir si ça change quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 href... semé pas cette mauvaise graine dans me tête svp.... bon, ben, merci les experts, j'ai donc acheté une MG instinct d'occaze, genre pour voir.... 3 heures avec et j'aime beaucoup !! c'est effectivement une suite logique après ma mojo. Je me disais que pour avoir une progression interessante, changer de raquette pour 10 gr de plus n'avais pas beaucoup d'interet ! mais elle ne joue pas du tout comme ses 295gr, le poids est plus en tête il me semble et c'est un excellent compromis stabilité/poids..... hum.... en fait je me rencontre que je n'y connais rien Alors, je vous sollicite encore :-) La personne me l'a vendu neuve avec ce setup : Dunlop Comfort Poly 17 (mains) and Babolat N.VY (crosses) at 58lbs. J'ai beaucoup aimé ! il y a un 'pop' sympa quand on rentre un peu dans la balle et sinon le lift est correct (sans plus) mais le confort est vraiment optimal... bref, vous en pensez quoi de cette hybride ? Merci ! PS: s'il en a un qui me dit, 'attends d'essayer l'instinct LM.....'.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites