Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. :)

J'ai commencé le tennis, en club, il y a 9 mois (avant je ne jouais que comme ça très occasionnellement) avec une vieille raquette que l'on m'avait donné (une Wilson Europa Pro dont je ne trouve même pas les caractéristiques sur le web à laquelle j'avais ajouté un cordage Head Sonic Pro tendu à 24kg que je trouve plutôt bon).

Je souhaiterais à présent acheter une raquette plus moderne qui me fera franchir un palier.

Pour information, je suis plutôt joueur de fond de court mais j'aime bien également varier tactiquement en montant au filet.

Je commence à user du lifté en coup droit et j'aimerais donc profiter d'une raquette qui soit performante et me permette de progresser dans ce domaine.

J'ai un revers à deux mains qui passe naturellement à une main lors de revers choppé que j'utilise régulièrement afin de varier le rythme ou me permettre, là encore, de monter au filet.

Enfin, j'aime bien également user d'amortis (parfois trop d'ailleurs :angry:).

Pour être tout à fait complet, je mesure 1,84m pour 72kg.

Ma raquette actuelle fait 300g cordée.

J'aimerais avoir une raquette sensiblement de même poids ou un poil plus légère.

Pour la tension du cordage, j'utiliserai du 24-25kg.

À mon avis, vu que je suis encore en phase d'initiation, le tamis ne devra pas être trop petit. Je pense qu'un tamis à 670-680 cm² me conviendrait bien et constituerait un bon compromis mais peut-être m'en apprendrez-vous plus sur ce point.

Au final, et afin de préciser du mieux possible mon besoin, je recherche une raquette avec un bon compromis contrôle-puissance me permettant d'imprimer de beaux effets et de globalement progresser.

Pourriez-vous me donner quelques idées de modèles à tester ? J'ai entendu parler de la gamme Head Instinct. Du très bon ?

En vous remerciant par avance. :);)

Posté(e)

wilson europa est un cadre en aluminium, je ne sais pas quel est le fils de.. pardon, le cordeur qui t'a posé un sonic pro dessus.... :dur::pinch:

fais des tests. mais ça semble bien parti pr une bab aerostrike.

Posté(e)

La Head Monster est une raquette pour les début ^^...

Je ne te garantie rien pour le jeu mais essaie de la testé.

Je pourrais pas t'en dire plus à part que soit patient car les pros vont passer dans pas longtemps ;p