Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rusty2431

remplacement d'une speedport pro white mp

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir tout le monde!

Je sollicite à nouveau votre aide, mais cette fois-ci pour un changement de cadre :P Je vais commencer par présenter le joueur un peu :lol: : 22ans, 30/3, anciennement 15/4, perf jusqu'à 15/3 cette année, jusqu'a 15 avant un arrêt de 4ans, jeu de fond de cours, jeu plutot de contre, mais en train d'evoluer vers l'attaque.

J'vais commencer par donner les détails de celle avec laquelle je joue actuellement, je doute qu'il y ai beaucoup de personnes qui la connaisse:

Head Size:

100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.7oz / 332g

Balance: 5pts Head Light

Swingweight: 330

Stiffness: 67

Beam Width: 23-25-22 mm Tapered Beam

Composition: High Modulus Graphite with Titanium and Tungsten

String Pattern:

18 Mains / 19 Crosses

Ce que j'apprécie::

-le contrôle de balle est plutôt bon

-le confort

-relativement tolérante (je veux dire par la qu'elle ne pénalise pas au prix fort une erreur de placement)

Ce que je n'aime pas:

-la puissance du cadre: c'est trop, beaucoup trop! je suis obligé de tendre à 29/28kg pour ne pas tuer les pigeons!

-le poids/équilibre: la c'est ambigu pour moi, disons que je la trouve lourde, je ne sais pas si c'est le poids en lui même, ou l'equilibre qui donne cette impression. Dans le jeu de fond et au service, pas de problèmes, mais à la vollée, j'ai du mal a manoeuvrer ( niveau 15/1 5/6 je suis plus capable de tenir le filet :lol: )

-prise d'effet très faible

raquette precedente: head Radical LM OS

Donc voilà, j'aimerai, je pense que vous l'aurez compris, une raquette ayant une plus grosse prise d'effet, beaucoup moins puissante, de poids a peu près équivalent (equilibre plus en manche je pense). Je n'ai pas d'a priori sur les marques. J'ai pensé à:

-head radical microgel

-head prestige microgel

-wilson k blade tour

-prince EXO3 Graphite 93

J'ai aussi pensé a la babolat pure drive, mais j'ai eu le premier modèle de pure drive, et c'est la pire que j'ai jamais eu, pourriez-vous me dire si les différences entre ancienne et nouvelle génération sont grandes?

Pour les autres marques comme Yonex, Dunlop, Volkl, je ne connais absolument pas, donc je m'en remets a vous :P

Voilà voilà! Merci d'avance à ceux qui essayeront de me conseiller, et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire :lol:

Salut les gens!

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tec t flash 310 18montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tec t flash 310 18montants.

Merci de la réponse rapide! tu peux m'en dire plus? as-tu jouer avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la new Yonex Rdis 100 mid plus ... sur tennis warehouse

la combinaison entre puissance et contrôle trés grosse prise d'effet !!!!! la ça part seul et surtout un controle et un confort que seul Yonex a trouvé la recette :P

Aprés bah heu .... ouil ouil... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille la new Yonex Rdis 100 mid plus ... sur tennis warehouse

la combinaison entre puissance et contrôle trés grosse prise d'effet !!!!! la ça part seul et surtout un controle et un confort que seul Yonex a trouvé la recette :P

Aprés bah heu .... ouil ouil... :whistling:

Merci de ta réponse! Je viens de voir la raquette, effectivement, ça a l'air sympa, j'ai un peu peur pour ce qui est de la puissance, car mon modèle actuel est censé etre peu puissant, mais au final, il faut que je tende vraiment beaucoup pour garder un certain controle de balle. J'aimerai un controle et une prise d'effet au moins égal a celui d'une radical LM :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille la new Yonex Rdis 100 mid plus ... sur tennis warehouse

la combinaison entre puissance et contrôle trés grosse prise d'effet !!!!! la ça part seul et surtout un controle et un confort que seul Yonex a trouvé la recette :P

Aprés bah heu .... ouil ouil... :whistling:

:dur:

c'est ça, ouille, ouille :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse! Je viens de voir la raquette, effectivement, ça a l'air sympa, j'ai un peu peur pour ce qui est de la puissance, car mon modèle actuel est censé etre peu puissant, mais au final, il faut que je tende vraiment beaucoup pour garder un certain controle de balle. J'aimerai un controle et une prise d'effet au moins égal a celui d'une radical LM :P

Prends une Radical LM 69$ sur tennis-warehouse :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une Radical LM 69$ sur tennis-warehouse :unsure:

:P bien vu, seulement il faudrait que j'essaye en MP et pas en OS, et pour la trouver en test... mais j'y avais pensé oui. Et puis si j'en avais changé, c'est que quelque part je n'étais pas totalement satisfait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tec t flash 310 18montants.

Je viens de zieuter les caractéristiques de ce cadre, alors c'est peut-etre une erreur, mais elle est annoncée a 70RA, donc elle serait encore plus puissante que mon actuelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte mon sujet parce qu'il y a du nouveau :w00t:

J'ai décidé de rejouer avec mes radical lm OS, et je dois bien dire que j'ai une sensation de facilité deconcertante :huh: en étant relaché, j'arrive a trouver une tres tres bonne longueur de balle. En zieutant du coté de chez head, que me conseillez vous entre radical pro et radical mp?

dernier point: pour gagner en lourdeur de frappe, faut-il privilégier une raquette souple ou au contraire rigide?

voili voilou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben fin de l'histoire, après maintes reflexions et l'appel du porte monnaie ayant eu une importance cruciale (liquidation tenins warehouse :w00t: ) j'ai décidé de repartir sur des radical LM OS (69$ le cadre :w00t: ) que je vais plomber.

Je fais un appel aux experts: que me conseillez vous en plombage? j'ai pensé a mettre aux alentours de 6grammes en manche et 6grammes a 3h et 9h, est-ce complètement stupide? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×